Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Projet 800L AMC

2 participants

Aller en bas

Projet 800L AMC Empty Projet 800L AMC

Message  Invité Dim 29 Mai 2016, 22:28

Re-bonsoir !

Néophyte complet avec ce biotope, je risque d'avoir besoin de vos lumières,
Bac de 200x80x50h,
Par contre je n'ai absolument aucune idée pour la pop, je connais un peu les poissons par les bouquins mais je ne saurais absolument pas dire qui peut aller avec qui pour donner une pop équilibrée et harmonieuse,
Je devrais trouver mon bonheur ici, je vais parcourir vos posts histoire de me faire idée,

Sinon ce sera un deuxième AMS avec des Astro.. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 800L AMC Empty Re: Projet 800L AMC

Message  cisco Dim 29 Mai 2016, 23:00

Je vote pour le deuxième AMS Rolling Eyes
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet 800L AMC Empty Re: Projet 800L AMC

Message  Invité Dim 29 Mai 2016, 23:11

J'avoue que j'ai une préférence pour cette option, mais c'est pas mal aussi d'essayer tout les biotopes..
Ils seraient bien dans ce volume ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 800L AMC Empty Re: Projet 800L AMC

Message  crypto Lun 30 Mai 2016, 09:59

La problématique reste toujours la même, quelle est la qualité d'eau dont je dispose, quels sont les solutions que je suis prêt à mettre en oeuvre.

Car même si les Astronotus ne sont pas trop exigeants en qualité d'eau il est toutefois préférable de les maintenir dans une eau faiblement minéralisée, en particulier si l'on maintient des souches "sauvages".

Et avec ces poissons "pollueurs" les changements d'eau doivent être importants (30-40%) par quinzaine ce qui avec de l'eau de pluie peut être contraignant.

Je pense que les dimensions de ton bac permettent de maintenir quelques astronotus mais également bon nombre d'espèces d'amérique centrale.

Ne te fies pas à l'avis de Cisco il n'est pas objectif Laughing

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet 800L AMC Empty Re: Projet 800L AMC

Message  cisco Lun 30 Mai 2016, 11:14

Je ne suis pas objectif et je le revendique Projet 800L AMC 152874 Mais j'aime beaucoup l'AMC aussi, surtout quand c'est fait à la façon de Lee Nutall Wink
En ce qui concerne l'eau, je ne me fais pas trop de soucie vu les autres espèces que tu maintiens et reproduis Exclamation
Et pourquoi pas associer les Astronotus aux Crenicichla Question Cela te laisseras ton deuxième bac pour de l'AMC Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet 800L AMC Empty Re: Projet 800L AMC

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 16:45

Pour les changements d'eau pas de soucis, j'ai un bon osmoseur et bientôt 500L de réserve d'eau de pluie, ça a beau être tolérant il est clair que je m'amuserais pas a les maintenir à l'eau de conduite..
Pour l'option de les mettre avec les Creni ça peut etre envisageable, mais j'aime bien la pop avec Creni tempo Heros, à voir donc !
Sinon pour l'AMC j'ai lu le post de Ben hier soir, et y ai trouvé plein de bonnes infos,
Après je suis pas fana des bossus, mon choix se tournera peut-être plutôt sur du Nandopsis ou Para, ou autres si vos avez des idées Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 800L AMC Empty Re: Projet 800L AMC

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 18:40

La question est veux-tu un bac de gros ... dans ce volume jusqu'à 6 peut être ou une bac de moyen ... dans ce volume 15 à 20 avec viviapres ou astyannax. Il n'y a pas de petit en cichlidés AMC.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 800L AMC Empty Re: Projet 800L AMC

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 21:10

J'aime bien les gros, mais peut-être quand même pas du Para, quoique.. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet 800L AMC Empty Re: Projet 800L AMC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum