Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Apparition de mini mouchettes blanches grises.

3 participants

Aller en bas

Apparition de mini mouchettes blanches grises. Empty Apparition de mini mouchettes blanches grises.

Message  flamentgil Mer 19 Fév 2014, 17:19

Bonjour à tous,
depuis quelques temps, j ai constaté l apparition de mouchettes d 1mm au dessus de mon bac et dans mon meuble ou la filtration se trouve...
J ai déjà nettoyé le dessus du bac et l intérieur du meuble à fond MAIS elles sont toujours là...
Impossible de m en défaire!!! Et vu que mon aquarium (ouvert) se trouve dans mon salon, cela me donne de l urticaire...
J ai déjà nettoyé ma filtration ainsi que mon bac de filtration complètement MAIS... J ai aussi nettoyé la décante...
Il ne me reste plus qu à utiliser l insecticite dans le meuble et autour du bac MAIS là, je n aurais plus de poissons!!!
Si quelqu un a déjà rencontré ce souci? Merci pour votre aide...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de mini mouchettes blanches grises. Empty Re: Apparition de mini mouchettes blanches grises.

Message  Invité Mer 19 Fév 2014, 19:12

Je dirai de la driptere perso c est assez dur de s en debarrasser par contre faut voir le pourquoi de son apparition.

Généralement c est du a un mauvais brassage de surface, perso la seule solution c est d y faire la chasse ou bien fait un choc osmotique a ton eau pendant un court temps style 10-15 min.

Mais attends d autre avis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition de mini mouchettes blanches grises. Empty Re: Apparition de mini mouchettes blanches grises.

Message  flamentgil Mer 19 Fév 2014, 19:42

Le brassage, on m en avait parlé... J ai donc 2 sorties d eau qui brassent la surface de chaque coté...
MAIS pas de résultat...
Un gros changement d eau style moitiè de bac peut être?
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de mini mouchettes blanches grises. Empty Re: Apparition de mini mouchettes blanches grises.

Message  Invité Mer 19 Fév 2014, 21:05

Le truc de ses mouches c est que certaines souchent monde en aquarium du coup dur de trouver le filon de larves car assez petite en elle même.

C est la famille des chironamidee je croit mais pas sur du tout.

Par choc osmotique je pensais a sortir tes poissons les mettre dans un bac pour le temps et geler ton eau avec des glacons pendant 10-15 min pour tuer les souches caches mais a voir car faut reacclimater le tout après.

Je suis pas trop sur du coup attendre d autre avis peuvent être mieux que de l insecticide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apparition de mini mouchettes blanches grises. Empty Re: Apparition de mini mouchettes blanches grises.

Message  flamentgil Jeu 20 Fév 2014, 00:26

Je te remercie beaucoup pour tes conseils...
J attends d autres opinions MAIS ça ne se bouscule pas... Malheureusement!
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de mini mouchettes blanches grises. Empty Re: Apparition de mini mouchettes blanches grises.

Message  Flatfish Jeu 20 Fév 2014, 14:09

Salut Gil,

les quelques fois où j'ai eu des mouches, moucherons et même des pucerons fut dans mes bacs envahis de pistia ou de lentilles d'eau.

Tu indique avoir "nettoyé ma filtration ainsi que mon bac de filtration complètement MAIS... J ai aussi nettoyé la décante..." hormis à cet endroit pour des raison d'humidité important, et donc de moisissures, je ne vois pas d'où elles pourraient provenir d'autres.
Après ce nettoyage, as tu constaté un mieux?

Quid de reste de nourriture, sur les bords de cuve ou sur le fond de la rampe d'éclairage??? Peut être une piste...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de mini mouchettes blanches grises. Empty Re: Apparition de mini mouchettes blanches grises.

Message  crypto Ven 21 Fév 2014, 09:21

Tes "mouches " volent elles ou ont plutôt sautent-elles? si oui et qu' elles sont de couleur gris clair il s'agir certainement de collemboles.

Elles vivent dans la végétation de surface ou dans les algues et mousses du couvercle. On voit leur ponte sous la forme de petits points noirs (genre cystes d'artémias).

Pas grand chose à faire si ce n'est de tenir les couvercle plus propre possible et limiter les plantes de surface.

A savoir si ce sont des collemboles leur "invasion n'excédera pas la surface de l'aquarium, elles sont incapables d'envahir le reste de la maison.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de mini mouchettes blanches grises. Empty Re: Apparition de mini mouchettes blanches grises.

Message  flamentgil Sam 22 Fév 2014, 14:05

merci pour vos infos...
Voilà maintenant 3jours que j ai nettoyé l entièreté du filtre, ... Et effectué un important changement d eau... Apparement, il n y a quasiment plus de mouchettes...
Je fait la chasse aux dernières...
Ces dernières volent et ne sautent pas... Elles sont de couleurs grises...
Je redonnerais un bon coups de nettoyage d ici un mois...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Apparition de mini mouchettes blanches grises. Empty Re: Apparition de mini mouchettes blanches grises.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum