Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Gros problèmes, mini points blancs par centaine

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Oxygene Jeu 21 Oct 2010, 21:12

Salut tout le monde,

j'ai un très gros soucis avec mon 1200 litres. La semaine dernière j'ai introduis un mâle fenestrata acheté chez Tillman ...

Depuis ce week end j'ai remarqué que certains de mes poissons avaient des points blancs, mais pas comme ceux que j'ai l'habitude de voir, ceux là sont très petits et en plus grand nombre ...

J'ai donc augmenté la T° mais ça n'a pas marché, j'ai mis du gros sel lundi, et mardi soir en rentrant tous mes poissons SAUF le fenestrata sont recouverts de points blancs par centaine, je n'ai jamais vu ça.

Je traite depuis hier avec de l'Eisha 2000 et la T° à 27/28 mais rien n'y fait. Ils sont tous au sol, terne, bref je commence à flipper ...

Encore une fois le seul qui pète la forme est le fenestrata ... je pense que la couille vient de lui.

Savez-vous d'où ça provient ? Une solution rapide ?

Merci par avance Smile
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010, 22:33

Tu es allé Chez Tillmann sans nous prévenir ... Le problème est que je ne vois vraiment pas quoi te conseiller de plus que ce que tu as fait ... Tu peux augmenter en plus l'aération du bac ... Sinon, vert de malachite, mais c'est peut-être ce que contient ton Eisha 2000 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Ven 22 Oct 2010, 10:26

Salut. J'ai posé la question à Antoine Seva. Il préconise de faire un très gros changement d'eau et d'utiliser un produit plus connu et qui a déjà fait ses preuves. Costapur de chez Sera.
Maintenant, vu les symptomes que tes poissons présentent déjà, il craint un peu que tu auras de la casse.
Bonne chance, on est tous avec toi.

PS: J'en connais un qui va mettre un bac de quarantaine en route pour ses prochains arrivants
( loin de moi de me moquer, car je n'en ai pas moi même )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Oxygene Ven 22 Oct 2010, 20:50

Merci pour les réponses.
Je viens de rentrer chez moi ce soir et la casse est arrivée ... Sad
J'ai déjà perdu 3 bocourti (le dernier va pas tarder), et le panaque. Le couple de fried et le salvini ne passeront pas la nuit je pense.

Concernant le couple de synspi, je ne sais pas trop mais à mon avis c'est chaud aussi, idem pour le mâle petenia ...

Le mâle fenestrata et sa femelle sont en pleine forme, aucun signe de maladie, bref c'est très louche !!!

Alain, j'ai été en Allemagne, car un groupe de potes y allait et j'ai été prévenu au dernier moment (tu n'a rien raté, il n'y avait rien et comme eux les poissons ils s'en foutent on est resté chez Tillman 35 min montre en main Sad)

Oxy plus que dégouté ce soir, dépité ... Gros problèmes, mini points blancs par centaine 77211
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  grignou Ven 22 Oct 2010, 22:16

Salut jojo , j'ai eu ton message , peux tu faire une photo stp , ça me rappel quelque chose...
J'ai déjà eu des soucis demaladies après l'introduction de nouveaux poissons dans mes bacs , parfois avec des mortalités malheureusement... au départ ça ressemblait un peu à une mycose mais pas de points blancs...
On s'appel demain.
En attendant bon courage pour le boulot demain ...

Essai de leur faire faire un bain de sel , tu les choppe et mets les quelques minutes dans une solution salé puis tu les remets dans l'eau , parfois un gros choc osmotique ça fait des miracles.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Ven 22 Oct 2010, 22:46

Les boules.....
En tous cas bon courage et ne désespères pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty MALADIE CHRONIQUE

Message  pifaumage Ven 22 Oct 2010, 23:08

Il y a une chose qui remarquable dans tout ce que je lis actuellement : c'est la recrudescence de maladies à cette époque !
Je viens de perdre deux poissons dans des conditions différentes (EXOPHTALMIE) chose qui m'était arrivée l'année dernière presqu'à la même époque !
Je fais des changements réguliers d'eau....rien n'y fait les traitements restent inefficaces. Certains poissons sont affectés, d'autres se portent parfaitement bien : je n'y comprends rien !!! bounce bounce bounce
La seule piste que je vois pourrait venir de la qualité de l'eau conduite à cette époque de l'année. Je manque réellement de moyens d'investigations pour lever ce doute. affraid
De votre coté, qu'en est il ?
Pour OXYGENE : Ne te démoralise pas, toutes ces pertes représentent un sacré coup dur mais on t'aidera à recomposer ton bac !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Oxygene Sam 23 Oct 2010, 12:09

Bonjour à tous,

les photos et les traitements n'y feront rien, ma copine vient de se lever et elle vient de m'annoncer qu'ils sont tous morts (le dernier bocourti, le couple de fried, le petenia et mon mâle salvini ...).

Seul rest ele couple de fenestrata qui se porte comme un charme !!!

J'ai donc dans le 450 liltres 3 bocourti de 10 cm et une femelle salvini qui pousse tranquillement ...

Je vais me séparer de ce foutu fenestrata + sa femelle (chiotte, poubelle ??? ...).

Je vais aussi écrire un mail à Tilman parce que là je ne comprend pas du tout !!! Je me laisse penser qu'il fera peut-être un geste commercial ... mais bon Rolling Eyes

En tout cas je suis dégouté, je ne sais pas si je vais relancer le bac, j'ai pris un gros coup derrièe la tête Sad

Bon week-end à vous amis aquariophile Sad
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 12:14

Bien sur que tu vas refaire un bac, il faut déjà qu'on trouve quelle est cette merde que tu as chopé......et aprés, j'ai des poissons pour toi et je ne dois pas être le seul ........

Bon courage mon ami....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Oxygene Sam 23 Oct 2010, 12:57

J'avais oublié le couple de synspi aussi ...
Merci Steph c'est cool je vais voir comment je vais procéder :-(
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 13:10

Bonjour,

Si tu veux j'ai :

des synspi de 10 à 15 cm, des octo sauvages de la cétone Azul (Yucatan).

Et en grossissement si tu es patient :

- des zaliosus (il faut un gros bac)
- des urophatlmus

Si les synspi ou les octo t'intéressent, je pourrais les donner a Alain le 30 octobre s'il a pu s'approvisionner en carburant

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 13:11

Je me joins à Step pour te soutenir ... J'ai eu un peu la même conséquence en Juillet mais pas avec points blancs ... Les points blancs je les avais eu sur une femelle septem qui s'en était par contre elle sorti ... Perdu 15 Eltio adultes .... Et un peu comme toi seul la population d'Elioti et les Aureus ont disparu, au contraire des Meeki Mizol-Ha qui n'ont montrer aucune gène ... Mais bon dans mon cas, c'était un problème de lavage de filtre un peu brutal avec à coup montée de nitrate et déséquilibre bactériologique ...

Ne te laisse pas abattre, il y a suffisamment de repro en cours de dispo pour repeupler ton bac ... Je sais que tu aimes plutôt les gros ... Mais si tu veux mettre du cuttteri ou de l'elioti en attendant de trouver des gros ... N'hésites pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 13:13

Ok avec la proposition de Philippe, en lisant son message j'ai eu la même idée qu'il a eu pour conclure son message ... Tu peux même te joindre à nous ... Je crois qu'il y a encore de la place ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 13:21

Meeki67 a écrit: Tu peux même te joindre à nous ... Je crois qu'il y a encore de la place ....

Dans ce cas tu pourrais voir sur place et comme je sais que tu es un bon pecheur tu n'auras pas de mal a trouver une partie de ton bonheur.

Par ailleurs, j'ai des bac de quarantaine je peux heberger provisoirement tes fenestratums.

Actuellement j'ai les Pearsei que j'ai recuperer à Nevers dans un bac de 1000 l. Normalement ils rejoindront un 900 L semaine prochaine peuplé de Pearsei, en attendant de rejoindre mon 2500 L.

A+

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Oxygene Sam 23 Oct 2010, 18:22

Salut tout le monde, merci beaucoup pour votre soutien Wink

Le week-end prochain, je bosse le samedi et ensuite je pars le détendre en province. Cette balade parmi vous aurait été avec plaisir en tout cas Smile

Si Alain peut récupérer 2 ou 3 écailles, ce n'est pas de refus, il faut que je vois où les mettre en attendant que le bac se stabilise ...

Cap76, si tu as des photos des octo, je suis intéressé (idem pour les autres poissons).
Peux-tu m'en dire plus sur la taille, le prix etc ... Merci par avance.

Pour les pearsei, tu en vends aussi ?

Alain, merci pour a proposition, je vois ça avec ma femme, pour savoir si une espèce que tu maintiens lui plaît plus qu'une autre Wink

Par contre, je ne sais pas trop comment faire pour stabiliser le bac. Est-ce qu'il est préférable d ele vider complètement et de recommencer à zéro etc ... des avis ??

Merci par avance, en tout cas.

@ bientôt Smile
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 18:55

[quote="oxygene"]Salut tout le monde, merci beaucoup pour votre soutien Wink

Cap76, si tu as des photos des octo, je suis intéressé (idem pour les autres poissons).
Peux-tu m'en dire plus sur la taille, le prix etc ... Merci par avance.[quote="oxygene"]

Pour les Octo ils font 4 a 6 cm les synspi 10 à 12 cm

Pour les photo des octo Alain les a pris en Photo sur le poste des bacs d'Armand

[quote="oxygene"]
Pour les pearsei, tu en vends aussi ?[quote="oxygene"]

Pour l'instant non, j'attends qu'un couple se forme, ca ne devrait pas tarder ils ont un peu plus de 2 ans. Par ailleurs David ma deja reservé un couple. Je pense qu'il y en aura pour 2 car j'en ai 10.

[quote="oxygene"]

Pour le reste je t'envoie un MP

A+

Philippe



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 19:02

MP parti

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Sam 23 Oct 2010, 20:59

Perso, je continuerais à traiter le bac et dans quelques jours essayer avec un poisson test. Cela dit comme cité précédement, je ne connais pas le produit que tu as utilisé, alors que le costapur a déjà fait ses preuves. Pour le traitement, vide ton bac de trois quart, juste pour que les poissons aient de quoi nager, cela te fera economiser du produit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Oxygene Dim 24 Oct 2010, 11:21

Bon et bien les V. fenestrata n'ont pas tenu finalement ...
Pourtant, aucune trace de points blancs ou autres.
Mais bon le bac était un champs de mine depuis 2 jours avec les morts à la chaîne.

Je vais aller acheter du Costapur pour désinfecter le bac, mais j'ai une question. Je procède comment ?
Gros changement d'eau puis traitement ou traitement et changement d'eau par la suite, sachant qu'en début de semaine j'avais traité le bac au gros sel, puis en milieu de semaine j'ai traité avec Eisha 2000 ...

Merci Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 12:10

maculicauda a écrit:Perso, je continuerais à traiter le bac et dans quelques jours essayer avec un poisson test. Cela dit comme cité précédement, je ne connais pas le produit que tu as utilisé, alors que le costapur a déjà fait ses preuves. Pour le traitement, vide ton bac de trois quart, juste pour que les poissons aient de quoi nager, cela te fera economiser du produit

Moi je ferais comme ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 12:40

Perso ... En cas de problème comme celui que tu as vécu, j'aurai tendance à laisser le bac se refroidir (meilleur efficacité de l'eau de javel) et je balancerai un mélange eau de Javel et permanganate de potassium en laissant tourner les filtres ... Ensuite je rincerai abondamment ... j'irai demandé à mon copain Stéphane un peu d'eau de son bac (j'ai des 4 Jerican de 30 litres dispo) et je repartierai avec cette eau en complétant tout doucement avec l'eau du robinet ... Comme cela il peut redémarrer sans attendre les trois semaines ...

Mais bon cela dit c'est sans prendre en compte que le bac fait plus de 1.000 litres ... A toi de voir ... Si tu veux un coup de main n'hésites pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 14:00

Juste l'eau ne sert pas à relancer un bac rapidement mais il faut impérativement presser les mousses filtrantes dans l'eau récupéré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 14:23

Salut. Bon, étant donné qu'il ne reste plus aucun poisson, le mieux que tu ai a faire , est de tout vider, desinfecter et repartir à zéro avec du sable neuf et de l'eau propre Tant pis pour le décors. Encore qu'avec le froid qui arrive, si tu laisses les souches dans le jardin durant l'hivers (si toutefois tu as un jardin), les parasites et autres saloperies devraient crever. Mais au point ou tu en es, autant mettre tout les atouts de ton coté et repartir sur des bases saines.
La javel c'est bien, mais il faut penser a laver tes vitres jusque tout en haut et ne pas oublier le dessous des renforts. Le plus chiant à mon avis , étant des bien rincer la cuve après, pour enlever toute trace de javel. Bon courage, il ne te reste plus qu'à relever les manches et a te mettre au taf pour que d'ici un mois ou un mois et demi tu puisses a nouveau admirer tes écailles.

Armand

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Oxygene Dim 24 Oct 2010, 20:33

Je pense que finalement je vais repartir à zéro, par contre je ne vais pas jeter le sable vu que j'avais mélanger sable de Loire et petits galets ... et que le sable à moins d'un an.

Je vais bien le rincer à l'eau chaude. Par contre toute la déco, elle va passer à la brosse et rincer abondamment à l'eau bouillante !!

Je vais prendre mon mal en patience Sad

Va falloir que je trouve où mettre mes nouveaux pensionnaires pendant ce temps là Smile

++
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 20:41

Du coup tu pourrai nous faire un petit reportage photo de cette opération ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros problèmes, mini points blancs par centaine Empty Re: Gros problèmes, mini points blancs par centaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum