Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

points blancs

Aller en bas

points blancs Empty points blancs

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 14:15

bonjour,
je me suis aperçut il y a deux jours que mes ramirezis sont atteint de point blanc, jusque la pas de problème, traitement et suite a cela après le premier jours de traitement les points blancs ont disparu avant de revenir le deuxième jour.

mon problème est plutôt de trouver la raison de l'apparition de cette maladie, il n'y a pas eu de grand changement dans mon bac, j'ai introduit mes nannacara une semaine avant mais la cohabitation se passe très bien donc je ne pense pas que ce soit dut au stress

par contre dans l'alimentation j'effectue depuis une semaine un apport tout les deux jours de larve de moustique que je prélève dans un bac d'eau de pluie, je ne vois pas trop le rapport mais est ce que éventuellement ça pourrais avoir un lien

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty Re: points blancs

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 15:41

Salut,

Je ne vois pas dans ce que tu dis la chose qui pourrait faire apparaître du stress chez tes occupants, toutefois lors du nourrissage avec tes larves de moustique vivantes y'a-t-il une sorte de frénésie qui s'empare du bac ?
Pourquoi je te pose cette question c'est qu'il en effet douteux que des points blancs disparus réapparaissent aussi rapidement et avec la même fréquence que tes nourrissage en larves.
Tiens nous au courant.

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty maladie

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 16:24

les ramirezis sont tout fous avec ce type de nourriture, mais de la à declancher des points blancs!
je viens de faire un peut de ménage dans mon bac et comme a chaque fois les corydoras sont de sortie après et j'ai remarqué un des pandas qui se frotte de temps en temps contre le fond donc certainement un problème de parasite
je vais continuer le traitement et l’élargir au niveau du spectre de traitement en espérant que ça soignera tout ce beau monde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty Re: points blancs

Message  Flatfish Dim 26 Aoû 2012, 18:11

Salut,

Tout d'abord, il serait intéressant de savoir d'où viennent tes ramirezi. En effet, comme pour beaucoup d'espèces les problèmes sanitaires sont tels que les poissons sont souvent atteints de points blancs sans même avoir de stress.
Par ailleurs, en réalité l'apparition des points blancs ne s'éradique pas en un jour. Donc là je pense qu'il y a un problème de traitement de fond concernant la récidive...en sachant que potentiellement tous les poissons sont porteurs des parasites.

Une suggestion, regarde ta température d'eau. J'ai remarqué qu'en dessous de 28degrés, mes ramirezi étaient toujours plein de points blancs même sans stress.

Tiens nous au courant.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty maladie

Message  Invité Dim 26 Aoû 2012, 18:52

merci pour vos reponses
les ramirezi viennent d'animalerie dans la mesure ou je n'ai pas le choix, concernant la T°C de l'eau je viens de la monter à 28°C, cependant ça fais déjà 1.5 mois que j'ai mes ramirezi et jamais eu de problème avec donc simple coïncidence je ne sais pas.
je continue mon traitement, j'en suis au troisième jours, je vais bien voir si c'est efficace ou pas avant d'envisager un traitement au sel dans un bac de quarantaine mais j’espère ne pas devoir en arriver la surtout qu'ils se portent a merveille, ils ont toujours un appétit d'ogre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty Re: points blancs

Message  Flatfish Dim 26 Aoû 2012, 22:46

De mon humble expérience tu devrais pouvoir grandement solutionner le problème avec la hausse de température, le traitement s'il est adapté le résoudra. Quel est ton traitement?
A titre d'info quelle était la température?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty Re: points blancs

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012, 09:11

Bonjour,
les points blancs peuvent cacher 2 maladie suivant leur taille et le traitement est différent.
Le cycle d'incubation est long (jusque 3 semaines) et donc avec des poissons introduits 1 semaine avant, ils pouvaient être infestés.
Monter la T° est utilisé pour diminuer le cycle des bestioles et donc permettre en un traitement de tuer toutes les formes (sinon il y a des chances que la maladie revienne).
Maintenant, on peut ramener des maladies avec les larves de moustiques rouge mais pas les points blancs, à moins de les récupérer dans un bassin peuplé de poissons malades...
Donc patience et bon traitement et généralement tout va bien se terminer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty maladie

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012, 19:26

dans mon cas il s'agit bien des points blancs, pour le traitement j'utilise un traitement nommé EXIT, je diminue légèrement la dose en raison des corydoras qui sont plus sensible au traitement
je vous tiens au courant de la suite, aujourd'hui les ramirezis non pas été plus atteint

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty maladie

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012, 20:58

je viens de mettre une vidéo sur le site,
mes ramirezis pondent, j'aimerai savoir si il y a un risque pour les oeufs avec le traitement anti points blancs que je fait en même temps,
ils n'auraient pas pus attendre un peut avant de pondre, ils ne doivent pas être très traumatisés par la maladie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty Re: points blancs

Message  Flatfish Lun 27 Aoû 2012, 23:49

Ca rend à montrer que le déclencheur n'est pas le stress. Ce qui est rassurant. Je reste sur mon idée de température qui à mon avis devait être aux alentours de 25. A force on va peut être savoir combien points blancs 152874
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty maladie

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 07:16

la temperature était a l'origine de 26.5 °C Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty Re: points blancs

Message  Flatfish Mar 28 Aoû 2012, 07:34

Donc suffisamment élevé pour de la repro et qu'ils s'alimentent mais encore pas assez à mon sens pour cette espèce"frileuse".
Le problème c'est qu'à 28 certaines plantes dépérissent...
Je reste sur de la crypto et de l'anubia.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty maladie

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 11:44

on verra pour les plantes comment elles vont gerer cette augmentation de température et pour les ramirezis aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

points blancs Empty Re: points blancs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum