Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

filtre à décantation pour 600 litres

Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 18:08

Bonsoir à tous, je recherche des infos pour faire une décantation pour ma cuve de 600 litres. Actuellement je partirais sur une cuve de 90 litres. Je voudrais savoir si se volume et suffisant ou pas, et qu'elle puissance pour ma pompe de remonté, je pensais prendre une de 2500 l/h . Et dernier point plus important car des moindres, ma cuve n'ai pas percé et pas trop envie de le faire non plus. J'ai pus voir sur internet pas mal de choses mais jamais rien de bien concret. Donc si quelqu'un pouvais m'aider pour trouvé la meilleur solution. Je suis preneur pour toute infos, merci par avance à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 18:48

Il y a le moyen de filtration par pompe externe. Ou bien faire un décante interne c'est aussi une autre solution.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 22:12

Quand j'ai récupéré l'aqua, il était avec un filtre intérieur plus une pompe qui est hs donc je voudrais faire une décante pour me facilité l'entretien car je n'ai pas toujours le tps de nettoyé mon filtre. Actuellement j'ai un bac de 90 litres qui ne me sert pas et j'aurai voulus m'en servir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 22:28

C'est un possibilité. Après une fois les bactéries active le nettoyage du filtre ça prend pas beaucoup de temps. Changer ou nettoyer la ouate et les mousses ça prend 15 minutes pendant un changement d'eau... Faut quand même se trouver 1 bonne heure par semaine pour s'occupé de son bac. 1 heure de télévision en moins  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 22:29

J'utilise moi même une decante interne. Ça me prend une heure par semaine pour faire mon changement d'eau et mes masses filtrante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 23:37

Le volume de la décante me paraît juste pour les 600 litres, donc pour ses raisons je préfère le bac et l'avantage on peux rajouté, modifié plus sereinement. Enfin, je suis peut être trop buté dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Sam 01 Mar 2014, 23:53

Peut oui lol. Mais y'a plusieurs solutions, et plusieurs sont bonne. Je trouves juste dommage de ne pas utilisé la décante interne.
A moin que tu envisage de la retirée. Qui plus est ça te ferait gagné de la surface de nage. Ce qui n'est pas négligeable.
Quelles sont les dimension de ta décante ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 07:33

Oui j'essaye de gardé un maximum de place pour les poipois. Sinon ma décante fais 80*40*50ht

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 09:37

Salut
pour les nettoyage filtres
Moi je nettoie mes filtres gouttières une fois par an a peu prés, ( quand je pense ) le filtre décantation tous les 6 mois jamais eu de problème. fait que changement d'eau

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  pifaumage Dim 02 Mar 2014, 09:43

Bonjour,
Ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois : fais une petite recherche sur le forum avec la fonction "Rechercher", cela t'aidera dans ta quête.  cheers 
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 10:15

Merci Daniel, juste par curiosité tu parle de filtre à gouttière mais tu le situe ou? Au dessus du bac?
pifaumage merci aussi, juste pour infos je me suis mis à cherché un peu sur le site sans grand résulta si toute fois tu pourrais déguillé sur la page concerné sa serais génial. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  pifaumage Dim 02 Mar 2014, 10:43

Tape simplement "filtre" dans la rubrique "Rechercher" et tu devrais trouver pas mal d'informations.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 11:03

Ok, j'ai fais une recherche avec décante et j'ai bien trouver mais généralement sa par avec des bacs percé  Crying or Very sad  sinon je vais jeter un p'tit coup d'oeil. Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 11:16

Bouuuuuu, je n'ai trouvé que deux articles en tapant filtres , j'ai eu plus avec décante. Enfin je vais suivre se qui se dis et je ferais en fonction. Encore quelque recherche sur le net et les infos ici et je pense pour monté quelque chose de pas trop mal. Maintenant avoir si je mets ma décante sous le bac principale ou à côté, mon gros soucie car madame ne me paraît pas trop chaude pour voir un second aqua sur le pant de mur��

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 12:29

A vérifier mais il me semble que Tunze fait un système de sur-verse sans percer le bac, ça pourrait aider dans ton cas.
Voila un lien parmi d'autres : http://www.clic-aquarium.com/deversoir-pour-filtration-sous-aquarium-tunze,fr,4,T-1074-2.cfm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Dim 02 Mar 2014, 14:24

fabe71 a écrit:Merci Daniel, juste par curiosité tu parle de filtre à gouttière mais tu le situe ou? Au dessus du bac?

Merci

oui tu installe des jardinières percer avec des masse filtrante genre pouzzolane, ou fait venir l'eau du bas avec une pompe à eau installer dans une décantation sur le coté du bac ou tu met aussi le thermosta

Daniel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Lun 03 Mar 2014, 10:13

Oui merci j'ai pensé à se système car pas besoin de percé. Se que j'aimerais bien faire le même système de déverse mais moin profond car il se vois trop et son prix aussi qui me refroidi ��

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Lun 03 Mar 2014, 11:54

Salut Daniel, je vois le principe et sa m'a tout l'aire d'être efficace mais le hic et que cela fais du bruit et mon aqua se trouve dans ma salle à manger et qui fais salon ma femme ne supporte pas le bruit de l'eau qui coule�� . J'ai malheureusement pas mal de contrainte qui me bloc assez vite... Mais je pense me servir de cette solution ou j'aurai ma fischroom��

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Lun 03 Mar 2014, 19:45

Je vais essayé avec des plaques en plexi pour me reproduire un système de surverse tunze sa me reviendra moins chère. C'est au moins sa que je peux gagné et vus que je bricole pas mal à la maison je vais trouvé du matériels pour me faire sa����

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Invité Lun 03 Mar 2014, 19:46

Je remercie encore ceux qui m'ont donné des idées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

filtre à décantation pour 600 litres  Empty Re: filtre à décantation pour 600 litres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum