Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Cohabitation cichlidés AMC et Tetra

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 Empty Re: Cohabitation cichlidés AMC et Tetra

Message  Invité Lun 17 Mar 2014, 13:34

Bonjour,

Pour ce qui concerne mon bac cela lui donne une touche de fond de rivière plus qu'authentique, exit le coté propret.
Les poissons se portent très bien, mon bac est une vraie nurserie, Meekis, Amecas ou Archocentrus honduran red point toujours à pondre ou à ballader un nuage d'alevins.
C'est vrai qu'en dehors de ces diatomées mon bac est sain et ne présente pas de déséquilibre.
Raison pour laquelle je vais tester les silicates pour vérifier si ils sont la cause de la présence des diatomées du moins vérifier si il y a corrélation.
Eventuellement traiter sur résine antisilicates.
Et puis je ferai avec si ces saloperies résistent, comme le préconise crypto je ne me prendrai pas la tête avec.
Richard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 Empty Re: Cohabitation cichlidés AMC et Tetra

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 13:57

La cohabitation entre les cichlides AMC et certains escargots est-elle possible ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 Empty Re: Cohabitation cichlidés AMC et Tetra

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 18:22

vicmackey a écrit:La cohabitation entre les cichlides AMC et certains escargots est-elle possible ?


oui, sur le gril !  Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 152874 Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 152874 Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 152874 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 Empty Re: Cohabitation cichlidés AMC et Tetra

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 18:29

vicmackey a écrit:La cohabitation entre les cichlides AMC et certains escargots est-elle possible ?


Ça va dépendre de la taille des escargots. J'en ai dans ma décante, des planorbes, et aucun dans le bac. Si j'en prends un ou deux et que je les balance dans le bac ils sont directement mangés. Ils en raffolent  Very Happy .Donc pas un ne subsiste dans l'aquarium. Le soucis majeur c'est que si la taille des escargots permet aux poissons de les avaler ils risque de ne pas pouvoir les casser, si la coquille est dure et ils risquent de s'étouffer par la suite. les planorbes ont une coquille moyennement dure. Les escargots du commerce (je ne connais pas leur noms) doivent être beaucoup plus costaud. Moi je prendrai pas le risque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 Empty Re: Cohabitation cichlidés AMC et Tetra

Message  Invité Jeu 20 Mar 2014, 23:20

J'ai des Néritina dans un autre bac et c'est vrai qu'ils ne sont pas gros et la coquille à l'air solide.

Certains ampullaires deviennent assez gros mais ils risqueraient d'être attaqués.

J'essai de faire descendre les taux de nitrates et phosphates avec les résines appropriées et j'aimerai peut-être réessayer la maintenance de plantes car elles sont quand même utiles dans la lutte contre les algues.

J'ai des petits pots en terre cuite, ce qui permettrait peut-être de les planter à l'intérieur car ce n'est pas facile de planter un bac AMC vu leurs habitudes à retourner le sable.

Avez-vous déjà tenter cette technique?

Quelles plantes à pousse rapide utiliseriez-vous dans un bac AMC?

Les Anubias sont souvent utilisées dans ce genre de bac mais ces plantes à pousse lente ne sont pas très utiles contre les algues, pour ma part elles finissaient par pourrir, certainement à cause de ces mauvais paramètres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 Empty Re: Cohabitation cichlidés AMC et Tetra

Message  Flatfish Jeu 20 Mar 2014, 23:41

personnellement je choisis des sagittaires et des valisnerias.
Les cryptocorynes poussent bien également.
Le besoin en lumière n'est pas élevé mais ce sont des plantes tendres qui du coup peuvent être facilement"dévorées".
Sinon, il y a aussi la ceratophyllum qui reste en surface sans attache au sol car sans racine.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 Empty Re: Cohabitation cichlidés AMC et Tetra

Message  Invité Ven 21 Mar 2014, 18:10

Pour ton eau c est de l eau du robinet?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 Empty Re: Cohabitation cichlidés AMC et Tetra

Message  Invité Ven 21 Mar 2014, 22:50

oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 Empty Re: Cohabitation cichlidés AMC et Tetra

Message  Invité Sam 22 Mar 2014, 08:25

Tu pourrais peut êtres essayer l eau de pluie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation cichlidés AMC et Tetra  - Page 2 Empty Re: Cohabitation cichlidés AMC et Tetra

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum