Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Astronotus posé au fond et gros ventre!

3 participants

Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 22:13

Salut a tous,
Je recapitule:
Bac 600l avec couple d'oscar d'environ 5ans et un trio d'ancistrus.
Depuis au moins 1h mon male va ce coucher au fond du bac 10/15min repart nager 5min puis retourne au fond!
Sa respiration est correct les para n'ont pas changer!
La femelle est toujours derriere lui c'est dernier temps et j'ai l'impression qu'elle a envie de pondre! Par contre lui n'en a apparament rien a faire!
Serait il fatiguer du harcellement de madame?
Je m'inquiete peut etre un peut vite mais je n'ai pas l'habitude de le voir ainsi!
D'avance merci a vous


Dernière édition par doudou22 le Ven 13 Mar 2015, 12:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 22:14

C'est la deuxieme fois en a peine 1 semaine qui me fait sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Flatfish Mar 22 Juil 2014, 22:33

Aberration ou réalité, mes astros, ou du moins ceux de madame car ce sont les siens  Very Happy  font la même chose, en effet un peu comme s'il s'agissait d'ennuis. Il semblerait que ce soit propre à l'espèce  scratch  study 

J'ai également un managuensis qui fait de même...sans montrer d'autres signes de faiblesse ou de maladie...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 22:38

Ouf sa me rassure car sa fait bizarre de le voir ainsi car sinon il n'y a aucun signe!
Il s'alimente parfaitement, respire correctement les parametre ne bouge pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Flatfish Mar 22 Juil 2014, 22:48

Comme ceux de madame...mais ca surprend toujours...
Vérifie quand même la température. Ils tendraient à le faire lors de fortes températures...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 22:52

A oui cela pourrait venir de sa car mon bac arrive a 28/29 en fin de soiree et la pluspart du temps il est a 25/26

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Flatfish Mar 22 Juil 2014, 23:05

Une piste sérieuse en effet...
Ceci dit pas d'inquiétude, ils supportent très bien ce niveau de température. J'ai malheureusement fait pire avec un thermoplongeur bloqué sur plus d'une semaine à priori. Astronotus posé au fond et gros ventre! 77211
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 23:08

Oula punaise a oui effectivement 1 semaine!
Ils sont costaud c'est petit astro

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 23:21

En tout cas merci pour ces reponse rapide sa me rassure j'y tiens a mes ptit astro meme si ce sont astro commercial

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Flatfish Mar 22 Juil 2014, 23:33

Souche commerciale ou non, l'astro a quelque chose de familier avec son "soigneur".

Madame maintient également un f1 donné par maculicauda, Armand. Hormis la robe, la forme et les comportements sont plus que similaires...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 23:48

Ah je pensait que le comportement changeait!
j'etais interesser par un groupe de sauvage par la suite!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Flatfish Mer 23 Juil 2014, 00:15

Pour moi, les spécimens sauvages répondent par nature au phénotype sauvage (j'enfonce une porte ouverte) tandis que les spécimens d'élevage peuvent tendre à voir leurs couleurs et comportements être moins fidèles dû parfois au fait de la sélection et des problèmes de consanguinité et globalement à l'élevage intensif...

Selon les points de pêche, les particularités de robes disparaissent littéralement avec les sujets d'élevage du commerce. On le voit typiquement avec les Thorichthys pour ne citer qu'eux. De même, le comportement peut changer et change...l'agressivité par exemple. J'ai vu des bacs de 200l avec 3 couples de meeki du commerce se reproduisant tous sans heurts alors que je ne mettrai pas un seul couple dans ce même bac avec des spécimens sauvages ou proches (f1, f2...)...

Cependant, si je ne parle pas des besoins particuliers de paramètres d'eau (ex : des scalaires sauvages ou proches nécessitant de l'eau très douce alors que ceux du commerce de base se reproduisent dans des eaux dures et basiques), les traits de caractère fondamentaux restent...un Oscar reste un astro et gobera plus petit que lui, ou un Parachromis restera un prédateur et le salvini continuera à se comporter comme une teigne...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Invité Ven 13 Mar 2015, 12:15

Re salut tout le monde,
Je revient a ce sujet car depuis maintenant 1mois madame a gonflé et reste au fond (sauf pour venir s'alimenté)
Je pensait qu'elle gravide au debut mais la cela m'inquite!
Ce matin je l'ai sortir du bac mise dans un linge tremper et exercer quelque massage sur sont ventre pour voir si des oeuf en sortirais mais rien!
Je m'inquiete pour elle et je ne voudrais pas la perdre!

D'avance merci a vous tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  amazone77 Ven 13 Mar 2015, 21:57

doudou22 a écrit:Re salut tout le monde,
Je revient a ce sujet car depuis maintenant 1mois madame a gonflé et reste au fond (sauf pour venir s'alimenté)
Je pensait qu'elle gravide au debut mais la cela m'inquite!
Ce matin je l'ai sortir du bac mise dans un linge tremper et exercer quelque massage sur sont ventre pour voir si des oeuf en sortirais mais rien!


affraid  affraid
Whouaaa! Ce genre de manipulation à du être stressante pour elle et si elle est malade je pense que cela ne arrangera pas la chose
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  pifaumage Ven 13 Mar 2015, 22:41

Il n'y a pas grand chose à faire : il faut attendre et observer. Astronotus posé au fond et gros ventre! 77211
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Astronotus posé au fond et gros ventre! Empty Re: Astronotus posé au fond et gros ventre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum