Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

600 litres quelle population?

Aller en bas

600 litres quelle population? Empty 600 litres quelle population?

Message  Invité Mer 30 Juil 2014, 00:51

Bonjour, comme dis dans ma présentation je possède un bac de 600 litres dans lequel se trouve un amphilophus citrinellus mâle d'une quinzaine de centimètre.

je souhaiterai compléter la population de se bac, je pensai rajouter deux couple de cichlidés avec lui, j'ai un peu regardé sur le site et je vous ai fait une liste des espèces qui me plaisent:

-Herichthys carpintis.
-Hypsophrys nicaraguensis.
-Parachromis loisellei.
-Rocio octofasciata.
-Cichlasoma salvini.
-Cryptoheros sajica.

Voilà selon vous quelle espèces cohabiterait le mieux dans ce volume?
N’hésiter pas à me proposer d'autres espèces qui pour vous cohabiterais mieux ensembles.

Merci pour vos conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600 litres quelle population? Empty Re: 600 litres quelle population?

Message  crypto Mer 06 Aoû 2014, 15:05

Le problème c'est que 600l pour un Amphilophus citrinellum c'est un peu juste, j'ai essayé d'en faire grossir un dans ce volume avec Parachromis loiseilli et rocio octofasciatus, tout c'est bien passé jusqu'à qu'il atteigne une vingtaine de centimètres et qu'il prenne le pouvoir, tout les autres poissons davaient se cacher toute la journée, heureusement j'ai pu le ramener au club avec ses frangins.

Hors citrinellum il ya possibilité de faire un bac d'AMc dans 600l avec des poissons comme les cryptoheros (sajica, spirulus, cuterri), amatitlania (nigrofasciata) et/ou des Thorichtys (meeki, aureus, ellioti, ...).

Possibilité également de mettre du hypsophrys nicaraguensis, voir du rocio octofasciatum ou du parachromis loiselei tout cela avec modération (3 espèces me parait le maximum).

Le C.salvini aurait été avec le A.citrinellum mais pas dans ce volume, à oublier avec les autres espèces.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

600 litres quelle population? Empty Re: 600 litres quelle population?

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2014, 08:13

Idem.
Je te conseille de te séparer de ton mâle citri avant de passer en communautaire dans ce type de bac.
Et puisque j'en déduis que tu es attiré par des cichlidés de reletive grande taille, tu peux réfléchir à une association nicaraguensis / loisellei dans ce volume, avec éventuellement A. longimanus mais en cas de rajout de 3ème espèce, tu as intérêt de bien réfléchir à l'agencement...  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

600 litres quelle population? Empty Re: 600 litres quelle population?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum