Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

besoin d'éclaircissement

Aller en bas

besoin d'éclaircissement  Empty besoin d'éclaircissement

Message  Invité Mar 19 Aoû 2014, 08:27

Bonjour , voila depuis dimanche j'ai acquis 1 sub adulte nanoluteus et des jeunes qui eux sont mit dans le bac de grossissement .
Ayant parler avec Philippe , j'ai modifier mon aménagement , enlever le restant des alevins car en effet mon couple de Cutteri s'en prend pas mal au nanoluteus .

Je voudrai savoir si cela serai plus simple si je me débarrasse de mon cpl de cutteri adulte et que je remplace par des jeunes de ce couple , et comme sa , les poissons grandiront ensemble avec chacun sa place , où que faire ?

Le bac fait 120x60x50
60 etant la largeur .


Merci a vous , car j'ai pas trop envie de voir le nanoluteus mort a cause des harcèlement des cutteri .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'éclaircissement  Empty Re: besoin d'éclaircissement

Message  Invité Mar 19 Aoû 2014, 11:45

Bonjour,
parfois ça marche, parfois...
Si le nanoluteus est malmené, mettre des jeunes cutteri ne fera que repousser le problème d'un an car il sera de nouveau malmené par les cutteri ayant grandi.
Est-ce que le problème est lié aux cutteri qui promènent des jeunes ?
Qu'il y ait des prises de gueules à la frontière, c'est normal. Il faut éviter que les poursuites soient sans cesse en mettant des cachettes et des éléments pour "briser la vue" comme un rideau de plantes ou une ardoise. Il faut aussi éviter qu'un couple prenne la place centrale du bac (il va defendre sur 50 cm...) et donc plus mettre les pots et autres cachettes dans les coins et laisser une plage centrale "vide" ou avec une grosse racine ou pierre.

Toutefois, le nanoluteus n'est pas un lutteur de foire (il ne bouleversera pas la hiérarchie du bac en grandissant) donc s'il ne trouve pas son territoire après l'avoir aidé à s'en faire un, c'est qu'il n'a pas sa place dans ce bac  besoin d'éclaircissement  77211 

Pour info, j'ai toujours maintenu mes cutteri dans des bacs d'ensemble (avec du synspi, du nicaraguensis, du salvini...) alors que les nanoluteus sont restés en bacs spécifiques ou avec du panamensis, du Th. socolofi (et même de l'ellioti du rio Jamapa à un moment) ou du spinossissimus (un couple seulement avec eux) dans des bacs de 120*50. Ils avaient un pot de fleur retourné comme cachette d'où sortaient régulièrement des alevins.

Bonne reflexion pour ton agencement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'éclaircissement  Empty Re: besoin d'éclaircissement

Message  Invité Mar 19 Aoû 2014, 17:34

Salut GBX en effet , le couple de cutteri promenai toujours quelques alevins restant , c'est pour cela que j'ai fini a tout siphonné .
Merci pour ton éclaircissement .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

besoin d'éclaircissement  Empty Re: besoin d'éclaircissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum