Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

problèmes d'identification

Aller en bas

problèmes d'identification Empty problèmes d'identification

Message  Invité Ven 12 Sep 2008, 16:16

Comme je l'ai indiqué dans mon premier message de présentation, j'aimerais, si possible que l'on puisse m'aider à identifier mes deux locataires:
De mes petites recherches personnelles, je penses etre capable de dire qu'il y a un mal et une femelle, car celui que je soupçonne etre un mal à des vermicules bien marquées de chaque cotés de la tête.



D'avance merci et pardon pour la qualité des photos Embarassed




problèmes d'identification Heros_14


problèmes d'identification Heros_15

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'identification Empty Re: problèmes d'identification

Message  Invité Ven 12 Sep 2008, 16:36

Heros traficoté.
Je viens de voir les mêmes dans un Animalis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'identification Empty Re: problèmes d'identification

Message  Invité Ven 12 Sep 2008, 17:21

Ouiap dommage Mad

Celui que l'on voie a l'air d'être un mâle, dommage pour l'autre on ne le voit pas, donc difficile de te dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'identification Empty Re: problèmes d'identification

Message  Invité Ven 12 Sep 2008, 20:49

C'est la forme albinos d'un heros, c'est pas vraiment du traficoté, je dirais plus que c'est de l'arangé...

ormalement un individu de cette couleur ne survi pas dans la nature ou le but est d'etre sidcret pour ne pas etre mangé...

En aquarium ya aucun soucis juste que le^s puristes n'aiment pas ce genre d'albinisme provoqué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'identification Empty Re: problèmes d'identification

Message  Invité Sam 13 Sep 2008, 10:21

synspilum a écrit:normalement un individu de cette couleur ne survi pas dans la nature ou le but est d'etre sidcret pour ne pas etre mangé...

Pas sûr ce que tu dis là... en tout cas généralisation peut-être hâtive...
Regardes du côté des amphilophus citrinellus et labiatum...

Maintenant, je te rejoins sur l'aspect peut-être plus sélection que "création", de ce heros, qui reste et restera sans doute avec toutes les caractéristiques de celui-ci, mais avec ce coloris... (on n'est pas non plus face à un red parrot, hybridation manifeste de deux espèces morphologiquement (déjà) dissemblables...)

Donc après, sans forcément tomber dans l'univers des "puristes", on peut effectivement s'interroger sur cet aspect "sélection", et ce seront finalement les mêmes genres d'interrogations que nous aurons face à un discus de je ne sais quelle appellation, ou encore face à un ma foi joli guppy de sélection, ou encore un scalaire, bon exemple également avec toutes les variantes que l'on nous présente aujourd'hui dans le commerce...

On trouve à ce sujet moultes débats plus ou moins houleux ça et là sur divers forums...

En ce qui me concerne, je comprends l'attrait que peuvent susciter ces poissons, même si je préfère également m'en retourner vers des espèces aux caractéristiques peut-être plus "standards", plus "naturelles" (?)...

Mais pas exclu qu'on puisse y rencontrer une telle variation génétique non plus...
(on n'est pas tous faits pareils non plus... geek )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'identification Empty Re: problèmes d'identification

Message  Invité Sam 13 Sep 2008, 11:01

Quand je parlais qu'il ne survivait pas, je me concentre uniquement sur ce poisson (Heros spp.), qui n'a jamais été rencontré en gold dans la nature.

Mais en amerique entrale il existe d xanthohisme chez:
Les amphilophus, ainsi que certaines vieja, les Petenia et meme des meeki xanthohiques trouvés dans le Rio de la pasion

Ainsi que dans le lac Malwi ou le lac Victoria, les formes "OB" s'approchent de ce que l'on est en train de décrire, une mutation de couleur qui n'affecte pas la reproduction et qui perdure dans les generations suivantes sans ressentir une prédation plus importante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'identification Empty Re: problèmes d'identification

Message  Invité Sam 13 Sep 2008, 12:06

C'est bien pour ça que je dis et continue de m'interroger moi-même au final :
Et pourquoi pas des heros... dont on peut également imaginer qu'il peut y avoir certains specimen "déviant" en milieu naturel, même si on ne rapporte pas (encore ?) en avoir vus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'identification Empty Re: problèmes d'identification

Message  Invité Sam 13 Sep 2008, 12:29

Oui surement, mais les heros sont quand meme des poissons courants et facilement visible en amazonie (a chaque reportage sur l'amazonie on en voit évoluer tranquillement autour des plongeurs)

Donc je suis pas sure que cette mutation simplifie la survie au final

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'identification Empty Re: problèmes d'identification

Message  Invité Sam 13 Sep 2008, 12:44

A mon sens, ce qu'il faudrait surtout savoir, c'est si ces individus sont des partenaires sexuels envisageables dans leur milieu naturel.

Si ce n'est pas le cas et qu'on leur impose de se croiser entre eux dans les élevages, il s'agit alors bel et bien de sélection humaine et donc de "traficotage".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'identification Empty Re: problèmes d'identification

Message  Invité Sam 13 Sep 2008, 20:03

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment sympa. Razz Par contre, apres renseignement sur les Heros, traficotes, sélectionnes ou pas, il y a gène qui est bien présent, c'est la JARDINERIE!!! Moi qui me faisait plaisir à mettre de la verdure dans mon bac, ce qui me changeais des Africains dont le décor n'était uniquement composé que de roches et pierres en tout genre...
Mais bon, cela me plaît et m'occupe de rechercher et de selectionner des plantes qu'ils ne touches pas Question

Par contre, la question qui risque de me faire très, très mal, étant donné la façon dont je les ai eut, et le fait qu'ils me plaise beaucoup et que je m'y suis attaché, est est-ce que mon bac (250L) est-elle suffisante pour les maintenir? Question
Beaucoup de sites et de livres et de livres donnent des réponses différentes, mais cela ne me convient pas, et c'est pour ça surtout que je vous ait rejoint, pour éviter les erreurs grossières!

N'ayez surtout pas peur d'être dur, je suis prêt à recevoir le fouet! problèmes d'identification Blowup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'identification Empty Re: problèmes d'identification

Message  Invité Sam 13 Sep 2008, 20:32

Le bac ne sera evidement pas assez grand pour ce poissons que 20cm!!!

Je crois qu'aucune plante ne leur résiste... tu aura beau essayé... mais si tu veux quand meme tenter le coup, cherche des anubias, crinum et des microsorium, se seront les plus solides... de toute facon en general ils ne mangent pas les plantes, ils enlèvent a leur guise celles qui les dérangent, ils en coupent certaines et en laisse pousser d'autres.

C'est pourquoi il faut toujours faire attention quand on achète des poissons,meme si ils nous plaisent cela ne coute rien demander au vendeur qu'il les reserve pour le lendemain, comme sa on a le temps de bien savoir si cela corresponds a ces desirs... maintenant ta femme va devoir ccepter un aquarium au moins 2 fois plus grand pour eux...


Si tu veux, avec un bac plus gros et un peu de patience, tu obtiendra peu etre sa:
problèmes d'identification E474d810
Photo prise sur aquabase
et apparement sa tiens, il avait déja mis une photo de son bac en 2006, et celle la en 2008, alors courage!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

problèmes d'identification Empty Re: problèmes d'identification

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum