Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Invité Lun 15 Sep 2008, 22:24

Possédant 1 couple de laetacara Dorsigera et 4 cleithracara maronii pour 360L, je voudrais si possible ajouter 1 couple de cichlidés de taille plus importante.
Pour le volume est ce raisonnable ?
Si vous juger cela possible, merci de bien vouloir me conseiller qques especes . A noter que j'apprécie les bacs plutot bien plantés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty Re: avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Invité Mar 16 Sep 2008, 20:29

Salut.

Tout dépend de ce que tu veux dans ton bac, c'est à dire de la repro ou non, une ambiance paisible ou plus animée.

Qu'as tu d'autre comme poisson dans ton aquarium autre que cichlides?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty Re: avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Invité Mar 16 Sep 2008, 22:39

salut
10 cardinalis
2 ancistrus
7 corydoras
L'ideal serait surtout qu'il y est cohabitation et non combat permanent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty Re: avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 19:19

Bonsoir,

Je me suis posé une question proche avec une cohabitation nanacara, altispinosa auxquels je souhaitais associer des maronii.

La plupart des réponses m'ont indiqué que la surface au sol n'était pas suffisante sachant que je dispose d'un 450l.

Pour ma part, j'aurais tendance a te dire non, pas de cichlidés en plus.

Je me suis rabattu sur un groupe de nez rouge qui s'avère du plus bel effet avec les cardinalis. Le banc de 15 individus est bcp plus compact que les cardinalis et est vraiment sympa à observer. J'ai en parallèle ajouté 10 crevettes écorses (va sur fish discount.com pour le nom scientifique) qui font adulte 6cm et supporte des t° jusqu'au 28°, très sympa aussi et détritivore donc utiles.

Voila, en espérant t'aider un peu Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty Re: avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 19:57

Tu peux tenter le coup avec Mesaunota festivus, qui est un cichlidés de surface, la question de la place au sol ne se posera plus!!!

Par contre les débats sont ouverts, certains disent qu'il sagit d'un poisson très jardinier, chez moi je ne l'ai pas constaté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty Re: avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 20:10

Jardinier et ça devient gros, surtout pour un 360 L

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty Re: avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Invité Mer 17 Sep 2008, 21:19

Bon, puisque j'aime bien contredire, je pense que ça reste jouable d'ajouter deux cichlides de plus.
Mon grand intérêt pour les maronii me ferait dire qu'il serait intéressant de renforcer le groupe avec 2 individus en plus bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty Re: avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Invité Ven 19 Sep 2008, 19:48

Salut, merci d'avoir essayé d'éclairer ma lanterne.

Comme je m'en doutais, vous êtes plusieurs à considérer le bac un peu juste.Mais je reste à l'écoute de toute idée originale et géniale.

Concernant mes protégés, ils ont tendance à occuper tout le bac sans préférence pour la parti basse contrairement à ce qui avait été dit précédemment.

Photos
avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Imgp0711

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Male_d10

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Imgp1010

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty Re: avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Invité Ven 19 Sep 2008, 20:09

A la base,il est vrai que j'avais quand même déjà prospecter et remarqué 3 espèces le mésonauta festivus ou guyanae, le crytoheros sajica et le krobia "xingu".Dont les tailles me paraissaient encore "raisonnables" pour éventuellement tenter cette cohabitation dans 360L.Je sais pas forcement originaire du même milieu, mais il devrait être possible de faire vivre ces espece dans une même eau. (Non ?...)

Mais les tailles , comportement, exigence (etc...) sont variable d' un bouquin ou d'un site à un autre. Alors outre mes pauvres 360L, il est vrai que je n'ai pas de réelles certitudes sur les caractéristiques de ces espèces.Qques infos supplémentaires, pourraient donc soit me faire abandonner mon idée, ou bien alors me faire tenter une de ces cohabitations.

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty Re: avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Invité Sam 20 Sep 2008, 09:39

Perso je ne mettrais aucune de ces 3 espèces avec des maronii.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty Re: avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Invité Sam 20 Sep 2008, 13:35

Manu tu conseillerai combien de volume minimum pour des festivus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty Re: avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Invité Sam 20 Sep 2008, 18:08

Je pars pas trop sur un volume. J'imagine que 360 L ça doit faire du 120X

Pour ma part je préconise du 150X60 minimum, pense à la longueur et la hauteur de ces bestiaux adultes, ça devient comme du Heros cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii Empty Re: avis population ou cohabitation avec dorsigera & maronii

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum