Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Eau de pluie

+2
pifaumage
dp13
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  Invité Sam 28 Mar 2015, 16:23

Meeki67 a écrit:Messieurs, désolé interrompre vos charmants échanges. Mais bon, c'est les risque du forum, voir l'échange s’installer au delà du sujet initial. Je vais donc revenir à mon sujet initial, l'utilisation de l'eau de pluie en aquarium. J'ai bien compris tous vos avertissements mais j'ai décidé de tenter l'utilisation de l'eau de pluie sans traitement particulier. Après un démarrage avec sable de Loire, galets de la plage du havre (en trempette dans l'eau de pluie depuis plusieurs mois), quelques bois (idem pour la trempette) et des plantes, j'obtiens les paramètres suivants. J'avais récupérer 70 à 80 litres du bac d'origine, mais depuis il y a eut deux changement d'eau dont un ce matin de plus de 6 X 35 lites (il s'agit du volume des seaux qui m'ont transformé en porteur d'eau). La mesure a été 3 heures après le dernier changement.

Le BAC doit faire 120 X 50 X 40 (a approximativement).
Eau de pluie - Page 2 P1080925

toutes mes excuses Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  Invité Sam 28 Mar 2015, 16:28

blurami a écrit:Désolé Alain mais dans ton message je ne vois pas tes paramètres dont tu fais mention scratch

Je n'a que la photo des tests TETRA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  Invité Jeu 02 Avr 2015, 13:19

Aucune évolution malgré un changement tous les deux jours. Je profite des pluies de la RP pour changer l'eau du bac.

De 2015 Divers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  Invité Jeu 02 Avr 2015, 13:19

Un conductimètre serait le bienvenue ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  Invité Jeu 02 Avr 2015, 14:12

galets de la plage du havre
Pas top les galets du Havre si tu veux adoucir ton eau, c'est calcaire! Mieux vaut prendre les enrochements de la digue et du port. C'est un peu rose à mon gout mais pas calcaire. Par contre il faut bien chercher pour trouver des morceaux de taille transportable...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  blurami Jeu 02 Avr 2015, 14:40

Meeki67 a écrit:
blurami a écrit:Désolé Alain mais dans ton message je ne vois pas tes paramètres dont tu fais mention scratch

Je n'a que la photo des tests TETRA.

J'avais pas vu en effet que tu avais mis les test avec l'eau Embarassed
Je rejoins Julien si tu n'arrives pas à adoucir ton eau c'est que tu as quelque chose qui la durcie Wink
Du coup première piste les pierres Smile
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  Invité Jeu 02 Avr 2015, 17:14

J'y pensais aussi. C'est la seule explication. Maintenant, si la conductivité est basse, cela peut compenser. Il faudra que je trouve des pierres non calcaires. CISCO as-tu l'occasion de me monter de la pouzzolane ? sinon, il faudra que j'attende de faire un tout en Alsace pour récupérer du grès rose.

En attendant je continue mes changements d'eau et comme il pleut cela reste fréquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  Flatfish Jeu 02 Avr 2015, 19:31

blurami a écrit:
Meeki67 a écrit:
blurami a écrit:Désolé Alain mais dans ton message je ne vois pas tes paramètres dont tu fais mention scratch

Je n'a que la photo des tests TETRA.

J'avais pas vu en effet que tu avais mis les test avec l'eau Embarassed
Je rejoins Julien si tu n'arrives pas à adoucir ton eau c'est que tu as quelque chose qui la durcie Wink
Du coup première piste les pierres Smile

Attention à ne pas confondre acidité et dureté Wink
J'ai l'impression qu'à la vue des tests et vu cette réponse cette confusion est faite.

Attention à l'interprétation de la conductivité. Plus elle est basse moins il y a de compensation possible.

Désolé pour ces réponse rapides mais j'essaierai d'y revenir plus posément ou sinon Alain je t'appelle en off.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  cisco Jeu 02 Avr 2015, 19:43

Désolé Alain, la pouzzolane ce n'est pas moi Rolling Eyes
Sinon pour info, mon eau de pluie récoltée tourne en dessous de 20 µS (je n'ai pas la graduation des unité sur mon testeur) alors que dans l'aquarium je n'arrive pas a descendre sous les 200 µS alors que je change 200 litres par semaine:!: surement dù au sable Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  Invité Jeu 02 Avr 2015, 19:47

Exact. Je pensais plutôt à Crypto ... D'ailleurs, il me faudrait ton tel pour faire le point sur les Thori en maintenance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  Flatfish Jeu 02 Avr 2015, 21:06

cisco a écrit:
Sinon pour info, mon eau de pluie récoltée tourne en dessous de 20 µS (je n'ai pas la graduation des unité sur mon testeur) alors que dans l'aquarium je n'arrive pas a descendre sous les 200 µS alors que je change 200 litres par semaine:!: surement dù au sable Exclamation
C'est normal et pas seulement dû au sable.
Il faut savoir que la conductivité tient compte de tous les sels dissous dans l'eau et donc des nitrates entre autres.
Donc sauf à partir sur un bac nu et tout neuf, l'eau se chargera tout de suite en sels et la conductivité de l'eau de pluie augmentera tandis que celle du bac diminuera logiquement.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  Invité Dim 12 Avr 2015, 18:05

Meeki67 a écrit: depuis la dernière pluie en région parisienne.  Quand à celle de mardi, j'ai préparé 3 X 35 litres en plus des fûts..

Je vois qu'il pleut plus en région parisienne qu' a BREST lol!

Ici à Brest quand il pleut, elle n'est pas trop polluée Eau de pluie - Page 2 88221

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau de pluie - Page 2 Empty Re: Eau de pluie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum