Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Filtres LIFEGARDAQUATICS

2 participants

Aller en bas

Filtres LIFEGARDAQUATICS Empty Filtres LIFEGARDAQUATICS

Message  pifaumage Mar 05 Mai 2015, 22:39

Bonsoir,
C'est un post que j'avais déjà créé plusieurs années auparavant et qui n'&avait pas rencontré un vif interet et un sujet que je déterre avec l'espoir de trouver quelqu'un qui connait ce filtre.
Une photo est plus parlant :

Filtres LIFEGARDAQUATICS Chemical_filters_small

ou aussi

Filtres LIFEGARDAQUATICS Typicaluvcommgrp_small

Ce sujet concerne l'usage de filtres à sable à bain fluidisé. J'en possède plusieurs exemplaires et ne les ai pas encore mis en service pour plusieurs raisons

Raison n°1 : C'est du matériel américain et les dimensions des tuyaux et autres orifices sont dignes de ces ces buveurs de coke, donc différentes des normes européennes !
Raison n°2 : Avant de me lancer, j'aimerais avoir plus d'infos

Ainsi, si parmi vous se trouve une bonne âme qui peut m'aider ou me conseiller, son aide précieuse sera bienvenue.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Filtres LIFEGARDAQUATICS Empty Re: Filtres LIFEGARDAQUATICS

Message  Flatfish Mar 05 Mai 2015, 22:53

Le must en type de filtration. Mais je ne connais pas ce filtre ou cette marque précisément.

Sauf que je n'aime pas la partie UV et qu'un filtre mécanique à base de ouate est le bienvenu en amont du système dans le cas de gros pollueurs.

L'intérêt de ce type de filtre est notamment la partie filtre chimique avec parfois l'utilisation de soufre en milieu anaérobie pour dégrader les nitrates à l'aide de bactéries ciblées et ainsi repartir sur une eau sans déchet azotés.
Les changements d'eaux sont alors fortement espacés....mais il faut en faire car d'une part l'eau "vieillit" et d'autres part il faut un apport d'eau neuve chargée en minéraux.

Principalement utilisé en eau de mer mais transposable en eau douce.
J'ai travaillé la question mais le manque de temps et l'encombrement, et un peu le prix m'ont fortement ralenti.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum