Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Filtres à ruissellement au dessus du bac

Aller en bas

Filtres à ruissellement au dessus du bac Empty Filtres à ruissellement au dessus du bac

Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 14:31

Salut !
Que pensez-vous des filtres à ruissellement placés au dessus de l'aquarium, genre caisses ou jardinières percées garnies de perlon, mousse bleue, céramique, pouzzolane etc... Eventuellement aquaponique...

C'est suffisant en filtre principal à votre avis ?
ou utilisable seulement en appoint ?
Merci !

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtres à ruissellement au dessus du bac Empty Re: Filtres à ruissellement au dessus du bac

Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 16:24

Salut,

J'avais trois gros bac en plastique au dessus de mon 5000l alimentés par deux pompe de 5000 l/h , alors attention c'est super bruyant, et super chiant à laver...

Maintenant si comme moi tu mets de grand bac , c'est suffisant en filtration, mais prévois un système de préfiltration que tu peux nettoyer toutes les semaines sans colmater tes masses filtrantes....

Moi j'ai tout viré, et remplacé par une decantation au dessus du bac plus facile à nettoyer, faut dire que le dessus de mon bac est difficile d'accés...

Arrivée d'eau perlon que je nettoies toute les semaines, ensuite mousse bleue, puis pouzolane où j'ai planté quelques plantes verte.

Petite vidéo de mon nouveau filtre
https://www.dailymotion.com/video/x7jf12_filtre-de-mon-bac_animals
A+ Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtres à ruissellement au dessus du bac Empty Re: Filtres à ruissellement au dessus du bac

Message  Invité Lun 02 Fév 2009, 23:44

Merci pour les infos,
super la vidéo, waww, t'as jamais eu envie de chausser masque et tuba et plouf drunken ??
A la vache, trop tentant !!

Ou à défaut : Filtres à ruissellement au dessus du bac 88221 Nan, ça c'est pour riiiiiiiiiiiiiiiiire !!

Lolo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtres à ruissellement au dessus du bac Empty Re: Filtres à ruissellement au dessus du bac

Message  Invité Mar 03 Fév 2009, 09:21

Salut!

"masque et tuba",il l'a déjà fait! J'ai vu une vidéo d'Oxigene ou Stephane nous fait un remake de la "petite maison dans la prairie" version aquatique dans son bac! Filtres à ruissellement au dessus du bac 152874

Par contre, heureusement qu'il est habile, car un petit coup de scie sur une main ou un doigt (ma spécialité Evil or Very Mad ) et ça aurai pu devenir une énième suite des dans de la mer affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtres à ruissellement au dessus du bac Empty Re: Filtres à ruissellement au dessus du bac

Message  Invité Mer 04 Mar 2009, 17:42

FRILTRATION SUR SABLE ET POUZOLANE
( Daniel LE BRIS )

Lors une visite chez Gilles LAURENT ( ex président du C.C.F. ) en 1996, je remarque sur ces bacs des jardinières, Il m'explique qu'il filtrait tous ces aquariums avec ce système en plus de la décantation classique. Dans les jardinières il met du perlon et des chutes de mousse bleue.

Le lendemain je vais acheter une jardinière et j'installe ma première filtration gouttière sur mon bac de 300 litres elle repose sur les renforts, quelques jours après je regarde mon perlon, il était sale malgré ma filtration par décantation.

Quand j'ai eu mon premier aquarium dans les années quatre vingts il était équipé d'un filtre sous sable.

Maintenant je filtre tous les bacs à partir de 200 litres de la façon suivante:

Pour un aquarium de 240 litres
un filtre par décantation traditionnelle
une pompe de 1000 L/h qui fait brassage également
pouzzolane, mousse bleue gros grain en première filtration que je nettoie ( quand elle est vraiment sale)

Pour mon filtre gouttière
une boite en plastique alimentaire de 40x20x10
une séparation laissant un espace en bas pour évacuation de l'eau
je laisse vide l'autre petit compartiment de façon que l'eau tourbillonne avant de retomber
dans le bac
masse filtrante : pouzzolane et sable pas trop fin de façon à qu'il ne se colmate pas
hauteur des masses filtrante sur 6 cm
pompe à eau 400 L/h

Avantage:
filtration efficace
je trouve l'eau plus limpide
très bonne oxygénation
prend peu de place sur le bac

Inconvénient
un peu de bruit de l'eau qui retombe dans le bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Filtres à ruissellement au dessus du bac Empty Re: Filtres à ruissellement au dessus du bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum