Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1200 l+mur végétal

+5
flamentgil
amazone77
stph
Flatfish
pifaumage
9 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty 1200 l+mur végétal

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 15:11

Bonjour à tous
enfin mon projet devient un peu plus concret....bien que je suis toujours en attente de devis sur ma cuve
mais voici un petit plan du projet.
la partie haute en vue de face représente le mur végétal. j'ai prévu 2 alimentations d'eau séparées pour qu'il n'y ait pas de risque de pollution entre l'eau de l'aqua et l'eau pour les plantes. la filtration de l'aqua devrait se faire par une décante externe avec 3 tiroirs pour une bonne oxygénation de l'eau et 2 petites décantes internes. L'objectif est de maintenir dans les meilleurs conditions possible mon couple de rivulatus que sont aujourd'hui dans un 300l en compagnie de 2 botias...et d'une multitude de bébés rivulatus qui grossissent vite (il va falloir que j'en donne...). dans le nouveau bac je verrai pour la population....
pour l'instant je me concentre sur la technique et c'est pas facile....
d'après vous j'ai pas trop vu grand pour la filtration.....
merci d'avance pour vos commentaires et soutient

@+
C:\Users\Propriétaire\Pictures\poissons web\projet.jpg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty pour l'image

Message  Invité Sam 02 Fév 2013, 15:14

https://picasaweb.google.com/lh/photo/i1tPSB5SFf8JO0uLYF8QG9MTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  pifaumage Sam 02 Fév 2013, 15:51

Bonjour,
Ce plan est fait avec une précision d'architecte : attendons maintenant les premières photos et le début des travaux !
Bon départ et bon courage.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty filtration

Message  Invité Lun 04 Fév 2013, 19:31

Bonjour à tous
voici la suite du projet
j'ai rajouté ma décantation. Pensez vous que cela fasse trop la décante externe +les 2 décantes internes ?
je voudrai mettre dans chaque décante interne une pompe de 1000l ce qui fera donc 2000 l/h car je n'aurai pratiquement pas de perte de débit et je voudrai en mettre une également dans la décante externe.Là j'aurai de la perte mais l'objectif est que l'eau circule plus lentement dans le filtre. J'ai également envisagé une pré-filtration pour enlever les plus gros déchets et ainsi ne pas avoir à nettoyer cette décante externe et garder ainsi toujours les bactéries. Qu'en pensez-vous ?
Je fais également pas mal de recherches sur la lumière et là j'avoue que j'ai plus de problèmes. J'ai bien lu les nombreux posts sur ce sujet mais c'est quand pas simple. Je suis allé voir du coté de nos amis les paludariums. Franchement en esthétique ils nous donne parfois de belles leçons d'esthétique....
Ma problématique c'est qu'il me faut un éclairage pour les plantes du mur végétal et de l'éclairage pour le bac...je suis ouvert à toutes suggestions...
Voila pour le moment....

De poissons web
De poissons web

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty lumière

Message  Invité Mer 06 Fév 2013, 14:59

Bon voila la suite
grâce aux précieux conseils de julien dont le site mérite vraiment d'être visité http://www.tropi-qualite.fr/ j'ai fait le choix de la lumière du mur végétal. Des CFL"dual spectrum"en 150w avec certainement les kit de reflecteurs qui vont avec. Je vais en mettre 3.
En revanche si quelqu'un pouvez me guider un peu pour le bac en lui-même car vraiment je ne sais pas quoi mettre.
merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty personne ?

Message  Invité Ven 08 Fév 2013, 10:48

Personne pour me donner son avis sur la filtration et la lumière ???
c'est mon premier grand bac
merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 09:16

Super projet!
Je suis actuellement à l'étude d'un projet similaire... mais avec 250 litres 1200 l+mur végétal 152874

Pour la lumière, il y a un élément important à donner => quelles espèces souhaites-tu mettre sur ton mur?

Mi-ombre? 3x150 watts, ce nest pas mal!

Orchidées? Je suppose que oui Very Happy tu vas manquer pour les plus gourmandes.

Je te préconise de t'orienter vers un éclairage à leds. Peut-être un peu plus couteux à l'install mais tu économiseras sur la longueur.
450w = 75 w led => économie 15 €/mois
CFL = durée 3000 h
Led = durée 25000 h

Soit un montage de leds, il t'en faudra beaucoup, beaucoup... (4000 ou 5000 avec cette longueur)
Soit un système d'ampoules à led à douille

Cas 1, il faut aimer le bricolage et être patient Wink
Cas 2, tu peux bricoler un système facilement voir trouver quelque chose de tout prêt.

Pour les calculs de watts, tu trouveras ton bonheur sur ce site http://aquaohm.xooit.fr

Et vivement un état d'avancement de ce projet cheers


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 19:02

Merci pour tes encouragements et bon courage à toi aussi
en ce qui concerne la lumière du mur il y a vraiment un écart de prix avec le led. j'ai demandé conseil au site hydrozone, c'est là pour l'instant que j'ai trouvé des tarifs attractifs....et au vu du projet ils m'ont orienté vers ces lampes qui semble un bon compromis. je vais quand même regarder à nouveau les led mais que ce soit pour l'aqua ou le mur sur l'ensemble des sites les prix sont quand même élevés. En terme de puissance il semble par contre que je sois dans une bonne moyenne. au dessus c'est plus pour la croissance de bouture....mais tout conseil est bon à prendre.
je vais essayer de faire part au fur et à mesure de mes recherches ce qui pourra profiter à tout le monde.....
demain j'ai normalement le devis de ma cuve....
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty complement

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 21:05

J'ai fait un petit tour je confirme le led trop trop chère. j'ai trouvé sur plusieurs site 280w led = 80cm x 80 cm de culture et pour un prix de environs 580 euros donc sur un 2m50 il faut *3 donc 1700 euros cout des kits que j'ai trouvé environs 175 euros....si je ne me trompe pas
1700 euros pour 5 ans durée de vie et après difficile de changer les ampoules led
kit175 euros+changement ampoule 1*an 840euros+surconsomation environs900 euros=1915 euros donc 200 euros de plus sur 5ans et je peux toujours facilement changer les ampoules....
soit j'ai fait une erreur....soit c'est pas encore vraiment valable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 21:35

J'étudis actuellement la question pour 1m et je pense prendre quelque chose comme ça http://www.ebay.co.uk/itm/4-10X-NEW-4W-GU10-LED-Light-Bulbs-High-Power-Spotlight-Warm-Day-White-UK-STOCK-/160793420624?pt=UK_Light_Bulbs&var=&hash=item6b22fde650

10 ampoules = 40 w réels = environ 400 w = 3000 lumens = 30 € + les douilles et le bricolage Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 22:20

t'est sur que que c'est valable pour de l'horicole ? j'ai l'impression que plus de l'éclairage standard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mar 12 Fév 2013, 23:19

http://www.akouashop.com/eclairage-aquarium/rampes-d-eclairage-a-leds/?gclid=CN3y3rnlsbUCFaTMtAod0gUALw

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 10:31

C'est pas mal du tout ça! Pour mon projet c'est encore une onéreux mais ça pourrait arranger les affaires de rivulatus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 11:24

oui merci gedeon
j'ai envoyé un mail pour avoir des infos et une propo...je sais pas si ils saurons me conseiller pour le mur mais pour l'aqua c'est sur.
des que j'ai des infos je les donne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 19:44

http://www.akouashop.com/eclairage-aquarium/tubes-d-eclairage-a-led/..ceci chez eux pas l air mal non plus a voir Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mer 13 Fév 2013, 21:41

oui c'est chez eux que j'ai fait une demande on verra.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty dégouté....

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 14:56

Voila 2 semaines que j'attends un devis pour ma cuve dans un magasin sur angouleme et la nouvelle tombe aujourd'hui ...
pour cette taille 250x70x70 le furieux me la propose en 15 mmm soit disant pour la garantie qualité et à un prix....attention les yeux...3000 euros SI SI j'ai bien écris 3000
je vais être obligé de lancer une recherche sur le net car il n'y a rien d'autre dans le coin...
trop dégouté javascript:emoticonp('Sad')
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 15:01

Pourquoi ne réalises-tu pas un bac en bois? Moins couteux et + léger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 15:09

j'ai envoyé une demande mais le problème c'est le transporteur avec qui il travail. 660 euros rien que pour le transport !!!
je viens de lui envoyer un mail pour savoir si il n'a pas un autre transporteur moins chère...j'attends
javascript:emoticonp('bounce')

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 17:43

http://www.achat-aquarium.fr/achat/index.php?catid=292

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 17:55

merci gedeon de tes recherches
je les ai aussi trouvé cet aprem et je leur ai fait une demande de prix ainsi qu'a aquarium-sur-mesure en bois et aquarium discount.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 18:10

Par contre renseigne toi car tres peu magasins font livraison prendre sur place

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 18:33

http://www.contreplaquemarin.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 18:45

je ne me sens pas trop de faire le bac ça me fait peur....pourtant j'suis assez bon bricoleur mais là y a pas trop place pour l’erreur....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 15 Fév 2013, 19:07

Vue le nombre de vis mis en œuvre à l'assemblage tu ne prends pas trop de risque. Le seul point sensible reste le collage de la vitre. Pour ma part, un 2M40 X 0M75 X 0M60, ,nous étions 2 pour le porter ... Alors que la même chose en verre tu comptes sur au moins 6 à 8 personnes et des costaux ....

Pour 'aquarium-sur-mesure en bois'. Les bacs connus sur le site sont :
CHRISTOPHE08 - le précurseur ...
JYDE
MEEKI67 - fuite après plusieurs mois d'utilisation ... Finition discutable
CAP76 - 2 bacs de 3M
CYCLAMEN - 2 bacs dont un 1 ou la vitre s'est fêlée ...
FLATFISH - abandon de la prestation ... Les prix s'était envolé ...
JJ76 - Jamais livré après plusieurs mois de retard ... Trop de travail chez l'artisan ...

A toi de voir donc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum