Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

1200 l+mur végétal

+5
flamentgil
amazone77
stph
Flatfish
pifaumage
9 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty personne pour une petite info ?

Message  Invité Mer 04 Déc 2013, 11:30

personne pour une petite info ?....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mer 04 Déc 2013, 13:14

rivulatus a écrit:en plus j'veux pas me fâcher avec toi maculicauda vu que tu pourra certainement m'apporter de précieux conseils vu que j'ai un beau couple de ..... maculicauda:D
Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mer 04 Déc 2013, 13:19

rivulatus a écrit:si non vous pensez quoi de ma sélection ?
Remet voir la liste de ce que tu as et ce que tu voudrais au final. Ce sera plus rapide que de relire le post depuis le début. 1200 l+mur végétal - Page 8 152874 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty des lunettes....

Message  Invité Mer 04 Déc 2013, 13:41

coucou malicauda moi j'suis pas bon en orthographe mais toi il te faudrait des lunettes  What a Face What a Face   Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
c'est juste 6 postes au dessus et sur la même page 1200 l+mur végétal - Page 8 152874 1200 l+mur végétal - Page 8 152874 1200 l+mur végétal - Page 8 152874 
bon allé voici le texte..
"j'ai commencé à lire mon joli livre ....et je suis un peu surpris ils disent que dans un bac de 2 m on peut mettre 8 à 12 poissons de 20 à 30 cm...alors combient on peut en mettre dans un 2m50 ?? cela me semble beaucoup non ?
évidemment j'ai trouvé les cryptoheros suberbe notemment le sajica et le nanluteus.
les hypsophrys nicarguensis magnifique
les thorichthys meeki (évidemment) les aureus
vous en pensez quoi ??
mon problème c'est dans mon coin charente pas facile pour en trouver ;j'ai vu qu'il y avait sur bordeaux Iktus Aqua mais est bien un magasin ou une vente par correspondance ? certains se sont ils servi à cet endroit ? j'en ai pas trouvé plus près semble t il à moins que quelqu'un soit de mon coin ???
en plus moi je n'ai "que" mon 1200l donc je vais peut être avoir des problèmes pour le choix des individus car si je prends un groupe pour avoir un couple une foi formé j'en fais quoi des autres???? je peux quand même pas prendre un groupe de 5-6 pour chaque espèces choisies..
ça fait beaucoup de questions tout ça .....si vous avez quelques conseils ils seront les biens venu
merci à tous
A+
j'ai peur que si je mets mon gros pépère avec maman en premier ils prennent leurs marques et fasse souffrir les nouveaux arrivant qui seront forcement beaucoup plus petits. vous en pensez quoi ?"

voila en tout cas merci d'avance pour ton expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty visite iktus

Message  Invité Dim 15 Déc 2013, 17:33

Bon voici la suite de mes aventures.....

le 25/12 prochain je fais une visite de iktus aqua sur bordeaux....je pense que je vais y trouver mon bonheur et pour le coup j'suis un peu impatient....mais il faut que je reste concentré sur ma liste cité plus haut et ne pas craquer car ils ont un beau catalogue...

en ce qui concerne le bac tout va bien pour l'instant et les plantes du mur poussent bien https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

De poissons web
De poissons web


par contre petite déception des pompes new jet 1200l . elles sont dans mes décantes internes avec 3 pains de mousse bleu. du fait qu'elles sont dans le bac j'en avais déduit en toute logique que je n'aurai pas de perte de débit mais en fait je croix que 1200l/h ça fait juste car je ne vois pas vraiment les déchés aspirés....
ils le sont à la longue mais je ne suis pas sur que cela soit suffisant lorsqu'il y aura tous les poissons. je vais peut être tenter de mettre une 3000/h pour voir si cela aspire mieux à travers les mousses
De poissons web
voici la vue d'ensemble
De poissons web

j'aurai du éteindre les lumières du haut...

voila a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Résultat de ma visite chez iktus aqua

Message  Invité Sam 28 Déc 2013, 17:44

Bien cette petite visite chez uktus a vraiment été sympathique. et une rencontre très agréable.
résultat de ma petite pèche
3 hypsophrys nicaraguensis
3 cryptoheros nanoluteus
5 thorichtys pasionis

désolé je n'arrive pas à les prendre en photo....
en revanche leur taille m'a rappelé que mon couple de vieja est vraiment très gros donc pas question de l'introduire car tout ce petit monde ne lui servirait que de casse-croute....
du cout je ne sais pas si je vais le garder....mais cela me fait vraiment mal au coeur car ils sont vraiment très beau
en tout tous ce petit monde rend mon bac enfin bien vivant et je ne me lasse pas de le regarder.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty des photos....et un conseil peut être....

Message  Invité Dim 12 Jan 2014, 17:40

De poissons web

De poissons web
De poissons web

oui....j'ai aussi 2 botia mais j'aime trop....et en fait petite correction
c'est
3 hypsophrys nicaraguensis
5 cryptoheros nanoluteus
3 thorichtys pasionis

et j'ai l'impression que 2 des nano sont déjà en train de choisir un petit coin à eux...donc a suivre

bon maintenant je ne sais pas quoi rajouter j'hésite...
mais madame voudrait bien des astro....et c'est pas de l'AMC.....j'ai renoncé à mettre mes vieja ils m'auraient tout mangé
j'ai donc un magnifique couple a donner si quelqu'un est preneur si non ikus va me les prendre...
voila a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  amazone77 Dim 12 Jan 2014, 17:52

Salut
Les astro aussi finiront avec le tempsvpar te bouffer tes autres pensionnaires
C est quoi tes vieja?
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Dim 12 Jan 2014, 18:23

vieja maculicauda

le mâle fait bien c'est 25 cm ou pas loin....et la femelle au alentour 15 cm

du coup une petite suggestion à la place des astro...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  amazone77 Dim 12 Jan 2014, 21:30

Pour moi dans un 1200litres j aurais mis des gros poissons genre parachromis et vieja mais vu que tu as déja commencé ta population avec des poissons de taille moyenne je dirais HRP, une autre espèce de thorichtys et poecilidé
amazone77
amazone77
malade

Masculin
Nombre de messages : 1254
Age : 45
Localisation : 77
Loisirs/emploi : aquario,peche,detection
Date d'inscription : 08/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Flatfish Dim 12 Jan 2014, 21:51

+1 avec Eric, d'autant qu'avec ces espèces ton bac pourra être planté et être du plus bel effet avec le mur.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 13 Jan 2014, 09:50

+1 Il faut effectivement choisir  1200 l+mur végétal - Page 8 77211 
A priori, ton choix est déjà fait compte tenu des espèces déjà maintenues.
Tu peux ajouter sans problèmes des T. meeki par exemple, des Honduran Red Point, des Archocentrus multispinosus.

Je pense que tu peux aussi essayer une espèce de taille moyenne tel que Rocio octofasciatum... ils sont très beaux  Very Happy 
Ils font à peu près la même taille que les nica.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Flatfish Lun 13 Jan 2014, 10:06

[quote="Tursiops77]
Je pense que tu peux aussi essayer une espèce de taille moyenne tel que Rocio octofasciatum... ils sont très beaux  Very Happy 
Ils font à peu près la même taille que les nica.
[/quote]
Je ne pense pas que les Rocio fassent bon ménage avec les C.nanoluteus  ces derniers étant relativement timides  1200 l+mur végétal - Page 8 77211  Les HRP risquent également d'être stressés à terme.


Dernière édition par Flatfish le Lun 13 Jan 2014, 12:21, édité 1 fois
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  cisco Lun 13 Jan 2014, 10:50

Bonjour.
Quand je fesait de l'AMC je maintenais un banc d'Hemigrammus caudovittatus avec des Cryptoheros spilurus, Hypsophrys nicaraguensis, Cryptoheros sajica et Amatitlania nigrofasciata. C'est sur qu'il y a un risque de prédation de leurs pars vis à vis des repro de cichlidés mais ils n'ont quand meme pas réussis à endiguer la colonnisation des nigro! Wink . De plus cela change de la classique association cichlidés/vivipares.
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 13 Jan 2014, 11:03

rivulatus a écrit:
3 hypsophrys nicaraguensis
5 cryptoheros nanoluteus
3 thorichtys pasionis

3 Nica !!! 3 Throi !!! 5 nano !!: que ces nombres impairs. Soit il ne restait que cela ... et c'est dommage. Soit c'est un choix ... que je ne comprends pas bien.

pour les nanoluteus et pasionis, as-tu l'origine ? Je ne savais pas que Charly avait des pasionis.

Sans faire preuve de trop d'indiscrétion, combien as-tu payé tout ce petit monde ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  crypto Lun 13 Jan 2014, 11:51

Alain il n'y a pas d'indiscrétion à vouloir connaitre les tarifs puisque ceux-ci sont disponibles sur le site d'Iktus (à condition d'être inscrit).

Les tarifs sont certes un peu plus élevés que ceux observés de particulier à particulier, mais pour moi le réel problème réside dans les frais d'envoi, aussi quand tu peux aller sur place c'est cool Very Happy 

Charly a de + en + d'AMC tant mieux Smile  mais la mention de l'origine serait effectivement un plus.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Flatfish Lun 13 Jan 2014, 12:23

crypto a écrit:
Charly a de + en + d'AMC tant mieux Smile  mais la mention de l'origine serait effectivement un plus.
Je rajouterai que ce n'est pas pas parce qu'il ne les note pas qu'il ne les a pas.
Par ailleurs, il lui arrive de vendre des F1 avec la mention "élevage".
En somme il a des trésors, il faut juste parfois lui demander en lui posant les questions des origines et de la génération.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 13 Jan 2014, 14:30

Meeki67 a écrit:

3 Nica !!! 3 Throi !!! 5 nano !!: que ces nombres impairs. Soit il ne restait que cela ... et c'est dommage. Soit c'est un choix ... que je ne comprends pas bien.


Merci pour ta réponse. Si tu pouvais nous donner l'info du prix. J'ai un peu la flemme d'aller sur le site et je ne me souviens pas de mon mot de passe. Donc cela va être laborieux.

Par contre, tu ne satisfais pas ma curiosité sur le nombre de poisson que tu as acquis ?

Nous attendons d'autres photos de ton bac. Les premières sont prometteuses.

Par contre, a l'inverse de ceux qui te dise que dans un tel bac ils auraient mis des gros, je comprendrais tout à fait ton choix, ayant toujours fait de même. L'idée de population de Pascal est bonne par contre tu ne trouveras pas cela à côté de chez toi ... Tu peux aussi ajouter le Cutteri.

Perso dans 1.200, j'avais :
- T. ellioti
- T. meeki
- T. aureus
- C. cutteri
- C. semtemfasciatum
si j'avais eu accès à une souche j'aurai volontiers ajouté des astyannax :
<embed type="application/x-shockwave-flash" src="https://static.googleusercontent.com/external_content/picasaweb.googleusercontent.com/slideshow.swf" width="800" height="533" flashvars="host=picasaweb.google.com&hl=fr&feat=flashalbum&RGB=0x000000&feed=https%3A%2F%2Fpicasaweb.google.com%2Fdata%2Ffeed%2Fapi%2Fuser%2FMeeki67%2Falbumid%2F5968364881668147889%3Falt%3Drss%26kind%3Dphoto%26hl%3Dfr" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"></embed>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty je réponds ....

Message  Invité Lun 13 Jan 2014, 20:38

Flatfish t'es sur pour la végétation en fait mes nano m'ont "pelé" en 2 jour mon anubia tu le vois sur la 1 ere photo il ne reste que des racines....tu le vois sur la 2 ème photo...et ils commencent à faire leur loi d’ailleurs les 2 que vous voyez sur la 1 ere photo font un va et vient dans le recoin de la racine,je n'arrive pas à bien voir mais je vais vraiment guetter....même les botia qui sont 3 x plus gros font pas le poids
meeky les prix c'est
3 hypsophrys nicaraguensis   12euros pièce
5 cryptoheros nanoluteus      9.50 euros pièce
3 thorichtys pasionis             15 euros pièce

j'ai fait le voyage, iktus est à 1h30 de chez moi à peu prêt et dans mon coin c'est le désert aquatique...(angouleme)https://2img.net/u/1414/45/65/90/smiles/77211.gif
et c'est vrai que c'est pas facile de faire ses emplettes ....
j'aime bien prendre des chiffres impaire car je trouve plus sympa...ça n'engage que moi
je voulais aussi des aureus et des meeki mais il n'en avait pas et  j'aimerai vraiment en avoir. je vais tenter une recherche sur bordeaux....
c'est là qu'on voit que j'suis encore débutant j'ai pas pensé à demander l'origine. je vais le faire....bonne suggestion je vous tiens au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty quantité ?

Message  Invité Lun 13 Jan 2014, 21:03

A oui au fait et la quantité ?
si je ne me trompe pas
3 hypsophrys nicaraguensis adulte environ 20 cm-25 cm
5 cryptoheros nanoluteus adulte environ 10 cm
3 thorichtys pasionis adulte environ 10 cm

le rocio qui est effectivement magnifique environ 20 cm
cutterie 10 cm
sajica 10 cm

si je rajoute ces derniers vous pensez qu'au final il me faudrait quelle densité ? pas facile pour un bel équilibre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Flatfish Lun 13 Jan 2014, 21:19

rivulatus a écrit:Flatfish t'es sur pour la végétation en fait mes nano m'ont "pelé" en 2 jour mon anubia tu le vois sur la 1 ere photo il ne reste que des racines....
Oui sûr, je les maintenais dans un bac planté d'anubias nana et valisneria sans qu'ils y touchent. Au club idem.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  cisco Lun 13 Jan 2014, 22:00

Tu ne veux y mettre que du cichlidés? Je trouve cela dommage! Un groupe de characidé ou de xipho par exemple apporte de la diversité par rapport à un bac uniquement peuplé de cichlidés, aussi beau soit-il!
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty désolé

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 08:16

j'ai posé la question des provenances à iktus et il me répond qu'il n'a pas l'info....dommage

bon flatfish les miens doivent être en manque de verdure...

et oui je pense que je vais rester sur du cichlidés....mais je me pose toujours la question de la densité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  cisco Mar 14 Jan 2014, 09:03

Pourquoi pas densifier ton groupe de pasionis plus un couple de sajica et un d'octofaciatum!
Chez moi mon mal sajica dépassait largement les 10 cm!
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  crypto Mar 14 Jan 2014, 09:50

Ok pour compléter le groupe de pasionis ou ajouter un groupe d'une autre espèce de thorichtys mais attention à ne pas trop mélanger les espèces de crypto (ou amatitlania) qui peuvent facilement s'hybrider entre elles en particulier quand elles sont en nombre impair  Laughing (moins de risque en ajoutant un ou des couples déjà formés).
Question de densité de population tout dépend ce que tu veux réaliser au final, veux tu garder des poissons en groupes ou en couple (en particulier pour les hypsophrys).
Dommage de ne pas mettre de vivipares qui auraient peupler la zone supérieure du bac, mais par contre cela élimine certaines espèces plus ou moins prédatrices (Rocio octofasciatum est susceptible d'en faire partie).

Bonne réflexion, A+.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 8 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum