Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

1200 l+mur végétal

+5
flamentgil
amazone77
stph
Flatfish
pifaumage
9 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty ME REVOILA.....

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 20:58

voici donc la suite de mes aventures.....https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif

d'abord on casse...https://2img.net/u/1414/45/65/90/smiles/77211.gif

De poissons web
De poissons web

bonjour la salle à manger ...madame n'est pas trop contente https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_evil.gif mais elle est patiente
il y a également le nouveau support
De poissons web

et voici la mise en place  j'ai quand même un peu avancé ....https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_lol.gif
De poissons web

quelques gros plans
De poissons web
De poissons web
De poissons web

et le décor de l'aqua ...
De poissons web

enfin le résultat final https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_bounce.gif

De poissons web

et voili et voila....
vous pensez que le décor de l'aqua est aproprié pour des cichlidés ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Flatfish Lun 18 Nov 2013, 22:09

GENIAL que de voir à nouveau ton projet en ligne!!!! cheers 
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  flamentgil Lun 18 Nov 2013, 22:13

Joli!!! Bien sur que ton décor est adapté...
Il n y a plus qu à le remplir...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 18 Nov 2013, 22:25

Pour en revenir à ton support en bloc de béton cellulaire. Les blocs étaient de quel épaisseur ... J'avoue ne pas avoir réagit l'époque (je ne suis pas le seul). Mais perso, je n'ai jamais pris des blocs en dessous de 15 pour les principaux.

Avec le recul, ton ancien support me semble un peu léger à ce niveau. Ayant deux bacs de 1.000 litres sur des support en bloc de ce type. Autre remarque, je n'ai jamais monté 4 hauteurs de bloc sans créer une étagère avec de l'agglo ou du chêne. L'idée étant de répartir la charge. Tes poutres finales reposaient-elles directement sur les blocs ?

Le but n'est pas de critiquer ce que tu as pu faire mais d'en tirer les leçons. Car nous sommes nombreux à recommander ce matériau de construction. Il serait désagréable que d'autres rencontrent les mêmes problèmes.

Avec la cage de fer tu vas être plus tranquille et tu auras plus d'accès à ce qui se passe dessous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mar 19 Nov 2013, 09:23

Meeky ta remarque n'est pas dénué de bon sens. Bon d'après le fabriquant le problème aurait plus était lié au fait que le support n'aurait pas été parfaitement plan...que sa solidité mais bon effectivement mettre peut être plus de poutres transversales.

bon par contre durant tout ce temps d'attente j'ai approfondie le sujet poipoi....
première chose j'ai pas un couple de rivulatus mais de vieja maculicauda merci le vendeur..... mais bon j'avais qu'a être un peu plus renseigné au lieu d'avoir fonctionné au coup de coeur...la leçon est retenu
je vais essayer de faire des photos si possible et j'en ai plein à donner si ça interesse quelqu'un.
la questions donc de la pop va se poser. mon plus gros problème avec tout ce que j'ai lu sur vos commentaires c'est que je ne pourrai pas prendre des groupes de plusieurs individus pour ensuite voir le couple ce former et ne pas garder les autres car je n'aurai pas d'autres bac pour l'instant...
en plus ma petite femme voudrait bien aussi des poipoi de taille moyenne on va dire car de petites taille ce sera impossible puisqu'ils serviront de cas croute au vieja...
vu que j'ai un petit moi avant l'introduction des poisons le temps que tout ce stabilise bien je suis ouvert à toutes vos suggestions liés à vos expériences
dans tous les cas merci encore à tous pour vos messages d'encouragements avec toutes ces péripéties....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  flamentgil Mar 19 Nov 2013, 09:37

Donc fini l AMS, tu passes donc en AMC avec tes Maculicauda...
Si tu as des cachettes, il n y a rien qui t empéche de mettre des cichlidés de petite et moyenne taille!!!
Chez moi, j ai un couple Cryptoheros Nanoluteus avec mes VIEJA...
Cela va dépendre un peu de tes gouts...
Tu peux mettre des H. nicaraguense, des Octofasciatum,...
Avec tes Maculicauda, tu peux aussi partir sur des Parachromis Loiselei, Friedrichstalii MAIS gaffes aux petits alors...
En taille moyenne, il y a aussi les Salvini qui sont trés beaux MAiS ATTENTION au caractére un peu plus trempé!
Donc tu vois qu il y a moyen de faire plaisir à madame aussi...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty super...

Message  Invité Mar 19 Nov 2013, 11:05

merci beaucoup flamentgil je fais faire un petit book en récupérant des photos sur le net et les montrer l à madame
il faut que le plaisir soit partagé....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  flamentgil Mar 19 Nov 2013, 11:33

De rien...
Il est vrai que c est plus agréable que cela plaise au 2... Ca adoucira aussi le bordel occasioné par la mise en route du bac... Lol
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  crypto Mar 19 Nov 2013, 12:09

queen Razz Ce qui va limité ta population finale est l'espèce choisie (ou pas! il va falloir changer de pseudo lol! ), en effet Vieja maculicauda n'est pas l'espèce du genre la plus sympa.

Tu veux éventuellement lui adjoindre des petits parachromis (pas Dovii, managuense ou motaguense même si certain tente l'expérience actuellement:P ) mais cela exclu plus ou moins les petites espèces.

Attention également à certaines espèces "sauteuses" qui peuvent finir par terre dans un bac ouvert comme le tien (en cas de panique j'ai déjà vu un hypsophrys nicaraguensis finir sur la carrelage du salon!!).

Même si un bac n'est jamais assez grand le tiens permet quelques perspectives de population sympa, mais à priori par de groupes comme avec des amphilophus, si tu veux un groupe vire les maculicauda et opte pour des thorichtys (c'est coloré et plait beaucoup aux madames) et une espèce de vieja plus calme (heterospila, regani, breidhori) et???.

Pour t'aider dans ton choix je te recommandes la lecture du livre édité par l'AFC sur l'amérique centrale, sans être exhaustif il permet de se faire une idée. De plus les auteurs (sans vouloir trop les flâter) ont une grande expérience dans le maintient des espèces d'AMC, même si les avis et expériences de chacun peuvent diverger avec leurs écrits.Evil or Very Mad En plus il est plein de phoos pour aider madame à choisir!

Bonne lecture study et bon courage.

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  flamentgil Mar 19 Nov 2013, 14:02

Juste, si tu as un bac ouvert... Je n y avais pas pensé, fais attention! C est trés beau MAIS pour de gros Vieja, ca risque de coincer... Sauf si ca ne dérange pas madame d avoir de l eau de temps en temps dans le salon... Lol... Et encore pire, de retrouver un de tes poissons sur le sol!
J avais un aquarium ouvert aussi MAIS j ai du y mettre des vitres de couverture pour éviter tout ça...
A toi de voir...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mar 19 Nov 2013, 15:54

Oui oui pas de soucie la couverture du bac est prévue.....effectivement les poipoi ça saute aussi
mes vieja fond des bons pas possible lorsqu'ils sont surpris...j'en ai même remis à l'eau en pleine nuit....ils étaient entre un renfort et le capo de mon 300l....et bonjour le vacarme......
merci encore pour les conseils

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  flamentgil Mar 19 Nov 2013, 17:04

De rien et bon amusement... Wink 
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty decor derniere mouture...

Message  Invité Sam 23 Nov 2013, 20:48

voila je pense que je ne vais plus rien rajouter pour l'instant...
De poissons web

ça c'est papa la photo n'est pas térible les vitres sont un peu salle....le bac est devant une baie vitrée en attente....et c'est pris avec un télhttps://2img.net/u/1414/45/65/90/smiles/77211.gif
De poissons web
et comme vous le voyez ça grouille autour donc si quelqu'un est intéresse je donne les petits qui font quand même environs7-8 cm si c'est pas plus car le papa fait bien c'est 25 cm et maman 15-18 cm ....vivement qu'ils aillent dans leur picines https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_smile.gif

@+ les amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  flamentgil Dim 24 Nov 2013, 09:39

Salut,
tu comptes mettre quand les parents dans leur nouvelle demeure? Wink 
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Dim 24 Nov 2013, 18:30

je vais attendre que le cycle bactérie nitrites...ce stabilise bien donc je pense pour noël...j'ai quand même ensemencé le bac mais je préfères assurer et je surveille avec des test l’évolution de l'eau. en plus j'ai fait le plein du bac avec de l'eau de pluie alors que les changement de mon 300l ce faisait jusqu’à présent avec de l'eau du robinet donc pendant ce moi je vais faire de petit changement chaque semaine de mon 300 l avec de l'eau de pluie pour que papa et maman s'habitue bien progressivement et que tout ce passe pour le mieux
voila et en attendant début décembre je vais commander le livre édité par l’afc que m’a conseillé crypto et voir les possibilité de population.....mais je commence à trépigner d'impatience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  crypto Lun 25 Nov 2013, 08:52

Salut, effectivement çà grouille dans le bac actuel!

Il est inutile d'attendre aussi longtemps pour que le cycle bactérien et plus particulièrement celui de l'azote soit effectif en particulier si tu as enscemencé ton bac avec des bactéries des masses filtrantes de l'actuel.

Quel est le but des changements d'eau à l'eau de pluie?
Economique ou qualité d'eau de conduite limite en nitrates par exemple?
Parce que l'eau de pluie n'est pas du tout adaptée aux vieja mais plutôt à ton projet initial d'AMS.
Si tu veux utiliser de l'eau de pluie pour les changements il te faudra la reminéraliser avec des sels ou au moins du sable de corail ou coquilles d'huitres brouillées.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 09:18

vu les déboires que j'ai eu je ne voulais mettre 1200l à la poubelle encore donc eau de pluie c'est moins chère....mais en suite je vais faire progressivement faire les changements avec un mix eau de pluie et eau de conduit. cela diminuera le cout /a l'eau et cela limitera également les nitrates. mon eau est aussi particulièrement calcaire. je vais ainsi suivre les paramètre dans les semaines qui suivent...et j'ajusterai les proportions
merci en tout cas des conseils
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 14:38

A moi d'être casse C....... !
Chacun fait des fautes d'orthographe et c'est pardonnable. Mais on peut essayer de faire un petit effort.
Au pire des cas, il existe des correcteurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 15:33

1200 l+mur végétal - Page 7 77211 
désolé c pa fote dutilisé les corecteur mais j'en fé téléman quil n'ariva pa a tou voir 1200 l+mur végétal - Page 7 152874 
j'vai essayer de faire des efforts promis juré craché....j'suis pas susceptible ;-)

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 25 Nov 2013, 15:50

en plus j'veux pas me fâcher avec toi maculicauda vu que tu pourra certainement m'apporter de précieux conseils vu que j'ai un beau couple de ..... maculicauda:D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty livre

Message  Invité Sam 30 Nov 2013, 19:27

https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.pnghttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.pnghttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png

je viens de recevoir mon livre les cichlidés d'amérique centrale de P Gibert et B Gobeaux
très très bon conseil ce livre est magnifique très bien conçu un grand bravo aux auteurs et un grand merci à ceux qui me l'on conseillaient.
je commence donc à potasser ma pop et c'est pas facile.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty surpris

Message  Invité Lun 02 Déc 2013, 19:22

j'ai commencé à lire mon joli livre ....et je suis un peu surpris ils disent que dans un bac de 2 m on peut mettre 8 à 12 poissons de 20 à 30 cm...alors combient on peut en mettre dans un 2m50 ?? cela me semble beaucoup non ?
évidemment j'ai trouvé les cryptoheros suberbe notemment le sajica et le nanluteus.
les hypsophrys nicarguensis magnifique
les thorichthys meeki (évidemment) les aureus
vous en pensez quoi ??
mon problème c'est dans mon coin charente pas facile pour en trouver ;j'ai vu qu'il y avait sur bordeaux Iktus Aqua mais est bien un magasin ou une vente par correspondance ? certains se sont ils servi à cet endroit ? j'en ai pas trouvé plus près semble t il à moins que quelqu'un soit de mon coin ???
en plus moi je n'ai "que" mon 1200l donc je vais peut être avoir des problèmes pour le choix des individus car si je prends un groupe pour avoir un couple une foi formé j'en fais quoi des autres???? je peux quand même pas prendre un groupe de 5-6 pour chaque espèces choisies..
ça fait beaucoup de questions tout ça .....si vous avez quelques conseils ils seront les biens venu
merci à tous
A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty et en plus....

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 08:29

j'ai peur que si je mets mon gros pépère avec maman en premier ils prennent leurs marques et fasse souffrir les nouveaux arrivant qui seront forcement beaucoup plus petits. vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 09:48

rivulatus a écrit:j'ai  commencé à lire mon joli livre ....et je suis un peu surpris ils disent que dans un bac de 2 m on peut mettre 8 à 12 poissons de 20 à 30 cm...alors combient on peut en mettre dans un 2m50 ?? cela me semble beaucoup non ?
Effectivement, je pense que tu as raison... le livre est bien mais les propositions de population sont un peu "légères".
Je pense qu'il faut prendre une bonne marge de sécurité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty selection pop

Message  Invité Mar 03 Déc 2013, 10:30

si non vous pensez quoi de ma sélection ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 7 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum