Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

1200 l+mur végétal

+5
flamentgil
amazone77
stph
Flatfish
pifaumage
9 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  crypto Mar 14 Jan 2014, 09:54

Le principal fournisseur de Iktus est Estalens, les hypsophrys viennent certainement de chez eux comme les C.nanoluteus tu peux peut-être leur poser la question à eux.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 09:54

crypto a écrit:Ok pour compléter le groupe de pasionis ou ajouter un groupe d'une autre espèce de thorichtys mais attention à ne pas trop mélanger les espèces de crypto (ou amatitlania) qui peuvent facilement s'hybrider entre elles en particulier quand elles sont en nombre impair  Laughing (moins de risque en ajoutant un ou des couples déjà formés).
Question de densité de population tout dépend ce que tu veux réaliser au final, veux tu garder des poissons en groupes ou en couple (en particulier pour les hypsophrys).
Dommage de ne pas mettre de vivipares qui auraient peupler la zone supérieure du bac, mais par contre cela élimine certaines espèces plus ou moins prédatrices (Rocio octofasciatum est susceptible d'en faire partie).

Bonne réflexion, A+.
Je cite et salue ce post... plein de bon sens...  Wink 
Et pense que tu disposes désormais de tous les éléments de réflexion pour parfaire ta population...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 10:01

+1 Je suis en phase avec vous mais j'aurai juste une remarque.

En effet, si le bac n'a pas évolué, il me semble qu'il n'est pas vitré sur le dessus... et là c'est un vrai point à prendre en compte avec les xyphos qui ont une tendance naturelle à la voltige  1200 l+mur végétal - Page 9 77211 1200 l+mur végétal - Page 9 77211 1200 l+mur végétal - Page 9 77211 

Je ne suis pas sûr que je t'enterrai des xyphos dans un tel bac  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  cisco Mar 14 Jan 2014, 11:38

Je n'avais pas vu que le bac n'est pas couvert, evidemment dans ce cas il faut eviter les xipho ou characidés style H.caudovittatus. Chez moi j'ai meme déja retrouvé des pimelodus tous sec à cause d'une ouverture dans le couvercle!!!
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty dessus

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 14:19

Nous vous inquiétez pas le bac est bien couvert.....
je penses que je vais rester sur des petits groupes de poipoi...
quand même le Rocio octofasciatum est vrai beau....mais l'idée des xyphos est bonne aussi. je n'y avais pas pensé car j'ai "épluché" le livre de l'AFC sur les cichlidés AMC que l'on m'avez conseillé.....et du cout j'ai un peu eu des oeillère.....

merci beaucoup de toute cette aide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  crypto Mar 14 Jan 2014, 15:10

En vivipares il n'existe pas que des xiphos, platys, guppys mais d'autres poecillidés tels que les P.salvatoris sont trouvables (même en Auvergne c'est dire) et il existe d'autres genres et espèces telle que xenotoca eiseni ou ameca splendens (goodéidés = vivipares vrais) qui est présent sur le stock list de Iktus et que les deux auteurs du ton nouveau livre de chevet  1200 l+mur végétal - Page 9 152874  citent comme compatibles avec les crypto (il faut lire toutes les pages  Laughing ) 
Pour trouver d'autres espèces tu peux éventuellement contacter des personnes de l'AFV il y en a certainement dans ta région.
A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty oui oui

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 15:30

je crois que j'ai bien compris.....c'est peut être que je lis trop tard le soir....
mais j'aimerai trouver un joli équilibre dans le bac pour que tous s'épanouissent bien et en même temps je ne peux pas trop me tromper car je n'ai "que" mon 1200l et j'ai pas de solution de replie pour un mauvais choix de poissons.
madame trouve que 1200l c'est déjà quand même bien et je ne vais pas envahir la maison avec d'autre bac....
voila pourquoi aussi toutes ces questions....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mar 14 Jan 2014, 16:26

crypto a écrit:En vivipares il n'existe pas que des xiphos, platys, guppys mais d'autres poecillidés tels que les P.salvatoris

Parce que tu penses que les mollys ne sautent pas  Question 
Je ne suis pas sûr pour les goodéidés mais je part du principe que tous ces poissons (poecilidés et goodéidés) ont une tendance naturelle à se retrouver sur le parquet  Shocked 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  cisco Mer 15 Jan 2014, 08:06

Que 1200 litres Very Happy ! beaucoup d'aquariophile t'envie tu sais!!! tu as de quoi faire un super bac!
Bon si le bac est couvert moi je tenterai des vivipares. A une époque je fesais cohabiter des rocio et des xipho dans 450 litres sans prédation de la pars des premiers, j'avais beaucoup de plantes en surface cela aidant peut etre.
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 09:07

Quand je dis QUE 1200l c'est pas pour jouer les faux modeste ;-) ce que je veux dire c'est que je n'ai pas d'autres bac donc si des pensionnaires qui ne vont pas je ne peux pas les mettre ailleurs .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 09:24

C'est toute la difficulté... et le charme... de notre passion commune...
Trouver les associations "qui marchent"... et peupler des bacs où chaque espèce retenue pourra pleinement s'exprimer...

Cela induit une bonne phase de réflexion en amont... et encore et toujours par la suite... car rien n'est jamais acquis...

Et... tu es en "plein dedans" !  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  cisco Mer 15 Jan 2014, 10:10

Tout à fait d'accord avec ça! Je rajouterai qui ce qui fonctionne chez les uns ne fonctionnera pas forcement chez les autres, il faut se faire aussi son expérience perso  Wink !
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mer 15 Jan 2014, 11:03

en effet vous avez tous les 2 raisons mais les précieux conseils donnés vont me permettre de limiter dégas et serviront à d'autres débutant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty repro

Message  Invité Dim 26 Jan 2014, 11:23

bonjour à tous
et voici une première petit repro de nano https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png

De poissons web

c'est pas facile à voir mais sur la photo c'est les petits "truc" que vous voyez autour de papa et maman qui veillent....j'suis trop content c'est quand même signe qu'ils se sentent bien...
bon je ne pense pas que les petits vont durer longtemps car ces friandises font bien envie aux autres...mais bon c'est pas grave c'est quand même encourageant

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Dim 26 Jan 2014, 21:25

Félicitation pour cette première repro  cheers cheers cheers 
En plus, j'adore les nano  Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty un peu dégouté....

Message  Invité Jeu 13 Mar 2014, 10:50

Désolé pour cette absence quelque prob. de santé mais ça va mieux....
3 nano perdu sans raison apparente ?? et mon couple de nicaraguensis qui ce sont mis à faire la loi....du cou les nano sont passés en arrière plan et je les vois très peu  Sad  j'ai d'ailleurs tenté des petit guppy pour le haut du bac....bon c'est vrai ils étaient pas très gros mais les nica les ont "gobé" a une vitesse fulgurante....
du coup je vais rester sur du cichlidé.
j'ai été attiré par le Rocio octofasciatum electric bleu mais au vu de ce que j'ai pu lire cela ne me semble pas très naturel....
Voila pour les dernières news

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty le retour et des news

Message  Invité Ven 21 Nov 2014, 17:24

Désolé pour cette longue absence...mais voici l'évolution du projet
De poissons web

De poissons web

De poissons web
Pour des photos de poipoi difficile car je n'ai pas d'appareil seulement une tablette et ils bougent tout le temps....
Au niveau des poissons des repros de nica et d'octo en veux tu en voila c'est même trop on dirait qu'ils ne font que ça..
j'ai tenté une récup des petits mais impossible ou il faudrait que j'enlève tout mon décor...
un peu déçu j'ai perdu un couple d'élotie et une femmelle. Le mal qui reste ne les supportait pas. et j'ai aussi perdu ma femelle passionis.
mais aujourd'hui l'ensemble est bien équilibré ça grossi à vue d’œil...
Seul problème j'ai des cochenilles sur les plantes du mur et pour traiter c'est très difficile car il ne faut pas que les produits coule dans le bac. C'est un peu le revers de cette instal.
Mais bon aujourd'hui que du bonheur et je me régal.
j'en profit pour réitérer tout mes remerciements à tout ceux qui m'ont apporter des conseils et certains, débutant comme moi, veulent profiter de mon exprérience ce sera avec grand plaisir que je partagerai....
De poissons web

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 21 Nov 2014, 17:53

Si tu es fumeur tu peux traiter les cochenilles à la nicotine. faire tremper les mégots. filtrer. pulvériser. Par contre, aucun idée de l'effet sur les poissons. Au moins, ce n'est pas chimique.

En tout superbe réalisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 21 Nov 2014, 21:10

1200 l+mur végétal - Page 9 950986 Vraiment, c'est une magnifique réalisation cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 21 Nov 2014, 21:24

C'est vrai que le rendu est chouette drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  cisco Sam 22 Nov 2014, 08:43

Le résultat final est superbe!!!
Pourrais tu nous rappeler la population actuelle?
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty poipoi

Message  Invité Sam 22 Nov 2014, 14:04

De poissons web

De poissons web
De poissons web
De poissons web
De poissons web
De poissons web
De poissons web
De poissons web

j'ai donc en fait
un coupe de nica plus un mal adulte et 3 petits rescapés des premières pontes
un couple d'octo
2 mals passionis (la photo ne donne pas bien leur couleur)
un couple de sajica (impossible de bien les prendre en photo) mais je les trouve superbe, j'adore ce poisson
un male eloti
un couple de nano
j'ai aussi un couple d'ancistrus qui fond des petits...et une petit troupe de corydo divers (panda, aenus...)

je voudrai réintroduire une femelle élotie mais tout marche bien et tout c'est bien équilibré, chacun son territoirs...

voila c'est que bonheur à regarder.
d'ailleurs c'est assé drôle car les nica sont très protecteur avec leur progénitures alors que les octo les emmène un peu partout et du coup ils ne font pas long feu...
mais heureusement dans un sens car je n'ai rien pour les mettre à côté donc j'aurai très vite une surpop...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 9 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum