Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

1200 l+mur végétal

+5
flamentgil
amazone77
stph
Flatfish
pifaumage
9 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 21:47

Bonsoir,

Super boulot.
Peux-tu me dire l'espacement central que tu as et la section de tes poutres Question
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty INFO

Message  Invité Mar 19 Mar 2013, 20:57

en ce qui concerne l'espacement central il fait 123cm j'ai prévu cet emplacement car j'ai une décante externe de 103 cm mais comme je trouvai cela un peut large c'est pour ça que j'ai rajouté les 4 renforts de chaque côté et il y en a un aussi en fond. La poutre est d'une section de 8 h x 4 l elle est encastrée dans le siporex sur toute la longueur (2m50).

Flatfish si tu veux quelques infos n'hésite pas car j'ai déjà pensé à pas mal de choses pour ce projet et peut être que tes questions me feront pensez à des choses que j'ai oublié
@+ les amis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty voila la suite.....

Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 20:27

Me revoilà pour la suite de l’aventure. Une petite pause suite à une importante opération de mon épouse et en ce qui me concerne quelques déboires...bref
De poissons web

De poissons web

De poissons web

De poissons web

Voila une petite vision en présentation sur le mur et un début de gratage.....

De poissons web

Et voici la direction du garage pour la suite...
quelques surprise avec les nouvelles bombes de mousse.....les composants on changés et elle sont vraiment beaucoup moins expansive qu'avant....mais avant qu'un vendeur veuille bien me mettre au courant essai de plusieurs marque..etc et du coup sa ma coutait un peu chère.... donc avis à tous bien faire ces volumes de base des couche de polystyrene avant de finir à la mousse....
j'ai aussi inséré des souche de chêne dans le décor mais attention ce décor au dessus de mon aqua n'a aucun lien avec l'aqua lui même. le circuit d'eau d'arrosage sera autonome voila pourquoi cette liberté....


De poissons web

Et voila on taille un bout de décor et aussi un doigt donc section du tendon et d' une petite artère....15 poins...de couture que du bonheur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty suite

Message  Invité Ven 31 Mai 2013, 20:51

je vous posterai une photo du décor fini en attendant quelques explication et pièges à éviter.
Comme j ai utilisé trop de mousse...mon décor à trop de relief et donc c'est très difficile à recouvrir car certains trous sont trop petit pour pouvoir passer le ciment hydrofuge 'sikatop121 de surfaçage que j'ai attendu plus de 3 semaines chez point P.....
du cou j'ai été obligé de passer aussi de la résine. c'est vrai que c'est un décor de 2m50 x .70 mais au final il me revient un peu chère....

donc pour le redu
une couche de ciment
une 2ème avec projection d'un mélange terre de bruyère et sable fin (du plus bel effet)
et une couche de résine teinté pour essayer de bien aller dans les trous avec à nouveau projection de sable et de terre.....
la méthode est valable pour un mur végétal mais pas pour l'aqua car je ne suis pas certain de ne pas avoir des tous petit endroit sans protection mais c'est pas grave puisque l'eau va seulement de haut en bas .....
si non je n'ai toujours pas ma cuve.....j'explique
le jour de la livraison le type ce pointe avec son camion
déjà 1 ere surprise très peu de protection sur le verre....(j'appendrai plus tard que c'est le transporteur qui l'avait enlevé...)
en plus le type peu pas la descendre...renseignement prix il ce sont mis à 2 pour la charger dans le camion avec 2 transpal. et il vient tout seul avec 1 seul transpal......
du cout impossible de la décharger...et reporté à la semaine suivante.
Et la semaine suivante je vous le donne en mille coup de fil du transporteur le matin et......
désoilé on a cassé l aquarium
même si il y a les assurances je suis bon pour 4 nouvelles semaines de délai pour la refabrication...
pouasse quand tu nous tien...
donc voila ou j'en suis et vous tiendrait bien sur au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 00:47

T'as pas trouvé plus petit comme format de photo ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 09:07

t'as raison 1200 l+mur végétal - Page 3 77211 c'est pris avec un téléphone mais je croyais que l'on pouvait zoomer......javascript:emoticonp('1200 l+mur végétal - Page 3 79953')

je vais essayer mieux pour la vue d'ensemble.....
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty nouvel essaie

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 09:41


c'est un lien vers l'album....
https://picasaweb.google.com/lh/photo/7deTyRaGWsG7jM94imfeXNMTjNZETYmyPJy0liipFm0?feat=directlink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty ça marche

Message  Invité Sam 01 Juin 2013, 09:43

cela vous permet de voir l'ensemble des photos dans l'album et faire des zoomes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 03 Juin 2013, 13:59

ahlala c'est génial ça ! j'adore, bravo, vivement la suite ! 'et les incrustations de racines dans le mur c'est top ça comme idée )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty suite

Message  Invité Dim 09 Juin 2013, 15:21

bon en attendant que le mur végétal sèche bien je commence à m’intéresser de plus près à la filtration du bac.
Voici la photo de ma décante
De poissons web
l'eau arrive par le haut traverse 4 tiroirs et rejoint ensuite le compartiment tout à gauche, chemine dans les 2 autres et le dernier reçoit la pompe (une eheim compact 2000) entre 1000 et 2000l/h pour une collone d'eau de 2m, moi j'ai 1.4m à remonter.
par contre pas encore bien fixé sur les masses filtrantes. j'ai un peu fureté sur le net mais j'ai pas vraiment trouvé.
j'ai même trouvé des avis contres les bioballes....défaut: production de nitrat. Quelqu'un a t il un retour ?
bon dans tous les cas certainement du perlon dans le premier tiroir pour enlever un max d'impuretés en suite javascript:emoticonp('Question')
et dans le dernier compartiment du pouzzolane.
pour le bac je vais également faire dans chaque coin arrière une filtration interne de 25cm par 25 cm sur toute la hauteur avec 3 mousses de grains dif. un gros un moyen et un fin et un retour dans le bac avec des newjet 1200 (1200l/h) là je vais utiliser le plein débit des pompes car pas de remonté d'eau. je rajouterai quand le bac tournera une pompe de brassage si besoin. je vais mettre également dans ces 2 compartiments mes chauffages 2x300w comme ça j'aurai une bonne diffusion de la chaleur et pas de perte....
voila ou j'en suis donc si quelqu'un à un avis sur les masses filtrantes j'suis preneur....
à+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty racine

Message  Invité Dim 09 Juin 2013, 15:22

a oui voici aussi les 2 racines commandés à europrix j'suis assé content elles sont belles...

De poissons web

De poissons web

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Dim 09 Juin 2013, 15:45



super beau boulot 1200 l+mur végétal - Page 3 874950743
chaque étape est une belle réalisation drunken


pour la filtration, perso j'utilise des plaques de 5 cm mousses bleues grain moyen puis pouzzolane et j'en suis satisfait Wink mais mes scalaires ne sont peut-être pas de gros pollueurs au regard de gros rivulatus Rolling Eyes

sinon, je ne sais pas s'il y a risque de pollution ou non mais les plantes du mur végétal auraient pu consommer les nitrates Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty nitrate

Message  Invité Dim 09 Juin 2013, 15:51

non car je n'ai pas fait de lien entre l'eau du bac et le mur...je voulais être sur de pouvoir mettre les engrais appropriés pour les plantes sans que cela ait de conséquences pour les poissons par contre certainement que l'eau du bac ira remplir ma réserve d'eau pour les plantes lors des changements d'eau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Dim 09 Juin 2013, 15:54

mais je tenterai certainement une adaptation de l'idée du post Filtre aquaponique sur aquarium dans la rubrique bricolage....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Dim 09 Juin 2013, 19:22

Concernant la filtration, j'ai à peu de chose près la même décante (trois tiroirs au lieu de 4 - 2 m de long - 300 l de filtration) sous un 1200 l.
Dans les tiroirs : pouzzolane.
En bas, de droite à gauche (en regardant la décante, donc de face) :
1/ mousse bleue
2/ ouate
3/ céramique
4/ libre avec pompes de remontées (1x2400 + 2x1200 chez moi) et chauffages

Le tout fonctionne à merveille depuis une dizaine d'années (je nettoie les masses 2x/an).
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Flatfish Dim 09 Juin 2013, 19:30

je fonctionne sans tiroir...
Mes décantes font passer l'eau au travers :
1. De ouate
2. Mousse bleue
3. Céramique
4. Pouzzolane

L'entretien se limite au remplacement de la ouate une fois tous les mois voire tous les 2 mois et nettoyage des autres masses comme Gilles 2 fois par an.

Et pour des espèces fragiles telles les U.fernandeziyepzi, j'utilise des résines anti-nitrates en plus.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Dim 09 Juin 2013, 19:48

Cyclamen ton pouzzolane si j'ai bien compris vient donc en 1er dans le circuit il ne s'encrasse pas trop ou as tu un pré-filtre pour les grosses impuretés ?
comme Flatfish (pour l'ordre) je pensai peut être mettre de la ouate dans le 1er tiroir.
en tout cas je constate ...pas de bio balles......et je suis tombé sur un forum qui propose de la gaine électrique dim16 coupé en morceaux de 10 mm ça ressemble aux "nouilles". Déjà entendu parlé ? ça pourra servir à ceux qui se pose la question...
pour les résines elles vont dans la décante ?

en tout cas merci à tous les 2 pour votre expérience
je vais certainement suivre votre modèle il ne faut pas ré-inventer la poudre lorsque les choses ont déjà été éprouvées....(je deviens un peu philosophe javascript:emoticonp('Laughing'))
@+pour la suite de l'aventure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty suite des avantures....

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 18:23

Vendredi dernier j'ai enfin reçu ma cuve 1200 l+mur végétal - Page 3 Icon_bounceet voici en image le déchargement ça a été du sport...
De poissons web

De poissons web

j'ai vu le moment ou elle allait tomber mais non....
De poissons web
bien emballée...
il a fallu être 8 pour la mettre en place mais c'est fait1200 l+mur végétal - Page 3 32825
De poissons web

bon maintenant un peu de travail les filtres interieurs....
Quelqu'un a une idée pour couper du plexi de 4 mm la scie sauteur la disqueuse ça le fait fondre :trist:et c'est pas très précis du cou....???
bon voila à suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty complement

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 18:29

De poissons web
De poissons web
pour ceux qui ce demandaient comment est la cuve d'europrix..
2 photos des renforts

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Flatfish Lun 17 Juin 2013, 19:04

Pour couper du plexi, j'utilise une lame de cutter pour bien marquer l'endroit que tu veux couper puis je le "romps" comme du verre ou du carrelage.
Avec du 4mm d'épaisseur il faut bien marquer ton plexi mais ça se fait très bien, d'ailleurs la souplesse du plexi permet de le faire sur de grandes longueurs.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 19:29

ok merci Flatfish
je vais tenter et vous tiendrai au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 22:14

Belle cuve, bien propre Smile

Elle était déjà percé ou c'est toi qu'il l'a fait Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 22:29

rivulatus a écrit:
Quelqu'un a une idée pour couper du plexi de 4 mm la scie sauteur la disqueuse ça le fait fondre :trist:et c'est pas très précis du cou....???
bon voila à suivre


C'est pour faire un couvercle ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 17 Juin 2013, 23:17

Si c'est pour le couvercle, mieux vaut prendre du verre en 4mm car le plexi : 1/ ça plit et 2/ ça s'opacifie avec le temps Very Happy 

Pascal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Mar 18 Juin 2013, 11:16

Non c'est pas pour un couvercle c'est pour faire mes cloisons pour mes filtres intérieurs et pour la descente d'eau...les plaques seront recouvertes de décor...la cuve a été percée par le fabriquant. dim 50 de descente.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 3 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum