Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

1200 l+mur végétal

+5
flamentgil
amazone77
stph
Flatfish
pifaumage
9 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013, 22:17

un grand merci à vous pour ces conseils demain je fonce....acheter le sable et peut être quelques grosses pierres complémentaires pour des cachettes...
les locataires moi aussi j'suis impatient mais laissons les cycles ce faires...faut assurer le bon démarrage
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Jeu 12 Sep 2013, 22:59

[quote="rivulatus"]voila donc le rendu avec la lumiére. il me manque juste une rampe à droite sur l'aqua car j'ai été obligé de la renvoyer il y avait un faux contacthttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cry.gif

De poissons web
De poissons web

quote]

Un peu éblouissant.Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 13 Sep 2013, 08:40

tu as raison maculicauda mais c'est plus un problème de photo....
mais c'est vrai que dans la salle à mangé j'ai pas besoin de beaucoup de complément de lumière...1200 l+mur végétal - Page 6 152874
et je penses qu'une foi que le mur sera rempli de plantes cela va aussi atténuer l'ensemble...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 13 Sep 2013, 20:34

Beau travail et super rendu, tu as des réflecteur sur tes rampes Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 13 Sep 2013, 21:01

non ce sont des rampes led

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 13 Sep 2013, 22:31

Pour éviter l'effet d'éblouissement, tu pourrais peut être mettre une sorte de réflecteur sur le devant de tes rampes. Cela ne nuirait pas à tes plantes et améliorerai l'aspect extérieure pour les spectateurs Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Sam 14 Sep 2013, 18:57

la suggestion est très bonne j'attends juste de mettre les plantes sur le mur et de voir ensuite ce que cela donne
donc pour l'instant on met des lunette de soleil 1200 l+mur végétal - Page 6 152874 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty catastrophe

Message  Invité Dim 15 Sep 2013, 11:46

et voila cette nuit catastrophe.....la vitre avant c'est décolé...1200 l+mur végétal - Page 6 77211 j'en ai pleuré....tout mon travail réduit à rien..1200 l dans la maison a éponger les portes qui commancent à gonfler et maintenant qu'est ce qui va ce passer.....j'suis au bord du goufre
madame a pris des photos pendant que je tentai de faire ce que je pouvais.....à 5h du matin quand le bruit de l'eau m'a réveillé...
De poissons web
PANIQUE;;;
De poissons web
UNE PARTIE DU SABLE AU SOL;;;
De poissons web

ET VOILA IL EST VIDE et moi j'suis vidé physiquement et moralement
De poissons web

voila j’arrête là j'ai plus trop le cœur .....
à+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Dim 15 Sep 2013, 12:46

je suis vraiment désolé pour toi
courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Flatfish Dim 15 Sep 2013, 18:28

Que dire à part exprimer de la tristesse...

Cependant, la réparation semble possible...non? Pas de verre cassé? Et combien même...

Certes, il faudra du temps, du temps pour encaisser le choc, puis du temps pour reprendre le "chantier".
Mais ton projet est grandiose!!!
Alors je te souhaite du courage et j'espère que la passion sera suffisamment forte pour revoir très prochainement ton aquarium sur le forum!!!

Un temps de pause pour effacer les dégâts domestiques dûs à l'eau, un temps réflexion pour comprendre ce qui s'est passé (qualité du silicone, préparation des surfaces, collage,???) et vivement ton retour!!!

A bientôt.

Eric.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Dim 15 Sep 2013, 19:04

c'est vrai que j'ai l'impression d'être maudit une rampe d'éclairage renvoyé à cause d'un faux contact, une résistance toute neuve qui ne marche pas et maintenant l'aqua...
ce qui c'est passé c'est je pense.... une cuve qui a été refaite dans l'urgence par le fabriquant...du fait de la casse de la première par le transporteur
le projet reste d'actualité mon problème est, et je verrais avec le magasin, que je n'ai pas confiance dans le reste du collage....
que si je dois renvoyer le bac j'ai fait les collages des tuyaux pour la décante.....le décor...
et puis tout le décor m'a couté pas mal d'euros...et je vais avoir du mal pour réinvestir autant dans le nouveau. j'espère que le magasin sera commerçant....c'est quand même une maison sérieuse. en plus comme j'ai des problème de dos et de genoux je ne vais pas pouvoir à nouveau me coucher dans le bac pour les enduits la résine....je vous tiendrai au courant des propositions du magasin....mais je ne lâche pas le projet.
merci pour vos encouragements
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  flamentgil Lun 16 Sep 2013, 13:58

Bon dieu!!! Ca fout un sacré choc!!!
Je te souhaite bon courage, accroche toi... Le pire est derrière!!!
Je te souhaite une BONNE GROSSE M... pour la suite...
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 16 Sep 2013, 19:40

+1 avec Eric, et de tout cœur avec.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty evolution

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 11:29

bon normalement le fournisseur vient début de semaine prochaine pour décollage et Recollage de la vitre chez moi....pourvu que tout se passe bien.....
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 11:34

c'est une bonne nouvelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Flatfish Ven 20 Sep 2013, 11:51

En effet, très bonne nouvelle!!!

N'hésite pas à lister les dégâts occasionnés lors de la fuite d'eau...
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  flamentgil Ven 20 Sep 2013, 12:39

C'est bien çà... Que tout aille pour le mieux!!!
flamentgil
flamentgil
malade

Masculin
Nombre de messages : 2294
Age : 46
Localisation : La louvière (Belgique)
numéro afc : 6086.BEL
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 18:01

si c'est possible j’essaierai de faire un petit reportage...de la réparation...en image

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Ven 20 Sep 2013, 19:39

rivulatus a écrit:si c'est possible j’essaierai de faire un petit reportage...de la réparation...en image
J'avais pas vu ... quand je pense que je rouspète contre mon bac en bois qui me fait un léger goutte à goutte ... Courage. Je pense que ce que tu as vécu on le redoute tous. Par contre, si tu as des craintes sur le collage, préviens ton fournisseur que tu veux des renforts pour ceinturer le bac du bac. Là où il y a le plus de pressions. Quitte à participer à ces plaques de verre supplémentaire. Cela coutera un peu plus cher ... Mais au moins tu dormiras sur tes deux oreilles.

Dis-toi qu'il t'est arrivé le pire et que tu étais présent et que tu as donc pu intervenir sans délais ... Imagines un peu si tu n'avais pas été là ... Nous attendons tes futurs images d'un bac redémarré avec un beau décor et de belles plantes dans ce mur végétal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  blood Ven 20 Sep 2013, 22:19

Lorsque j'ai vu le malheur qui tes arrivé, c'était l'heure de partir au boulot (PFFFF!!!!) et je ne te cache pas que j'ai cogité sur ton sujet... et Alain à tous rédiger ce que je voulais écrire... à quelques mots prés;

Vraiment désolé pour toi mais je crois que le pire (ou presque) t'es arrivé!!!

Courage pour la suite...
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  peperoni14 Sam 21 Sep 2013, 09:45

Salut,

Je viens de lire tout le projet, c'est magnifique Shocked 
Tu es au bout de ton long et beau travail, pas de chance pour ces galères, mais tu peux te dire, que tu as fait un super boulot. Vraiment impressionnant !!
La vitre va être remplacée et la malchance sera derrière et laissera place à un spectacle grandiose.
Allez courage.
peperoni14
peperoni14
passionné

Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 45
Localisation : Nîmes (30)
Loisirs/emploi : Aquariophilie, pêche, bricolage / Directeur Technique
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty reportage....

Message  Invité Lun 23 Sep 2013, 20:32

En premier lieu et pour moi c'est important cette mésaventure vient de moi et pas du fabriquant....https://2img.net/u/1414/45/65/90/smiles/77211.gif
en fait mon support c'est déformé sans que je m'en aperçoive  ce qui a créer semble t il un effet "vague" qui a fait subir à la vitre une pression mal répartie....d’où certainement le décollage. dans mon malheur je m'en sort bien car je suis tombé sur une véritable équipe de PRO; EUROPRIX COMME SON SOUS TRAITANT ONT ETE FORMIDABLE et je penses que c'est important de le signaler. je leur envoie donc un grand MERCI.
il faut maintenant que j'approfondisse pour savoir si le problème vient du sol ou simplement du support...pourtant je vous promet les niveaux étaient implacables dans tous les sens...j'suis vraiment envahie par les doutes

bon et maintenant les PRO EN IMAGES.....
DECOLLAGE
De poissons web

JOURNÉE PORTE OUVERTE
De poissons web
PAUSE DE RENFORTS
De poissons web
LES PORTES SE REFERMES un petit flou sur les visages pour respecter le droit à l'image.....https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif à l'équipe...
De poissons web

Je tiens vraiment à renouveler mes remerciement à cette équipe qui c'est quand même déplacé de belgique. (j'espère qu'ils sont bien rentré).
Les remercier pour leur gentillesse, leur professionnalisme et leur objectivité face à cette situation.
les nombreux conseils également.
Quand à europrix que dire : disponible réactif un geste commercial pour les désagréments (cadeau d'une pompe de brassage) sans aucun doute des gens avec qui on a envie de collaborer.
Donc vraiment MERCI MERCI MERCI
quand à moi maintenant attente de 12 jours pour que ça sèche et ensuite enlever la cuve du support pour revoir tout ça en fonctions des conseils que m'a donné le fabriquant.
je vous montrerai en photo la suite des évènements pour que chacun puisse s'en servir d'expérience que le malheur des uns serve...pour le bonheur des autres.

Pour terminer petit message personnel : si l'équipe belge lit ce message qu'ils m'envoie par MP leur coordonnée postale car j'aimerai vous envoyer un petit quelque chose pour vous exprimer ma reconnaissance

Voila les amis j'essaie de reprendre courage et a bientôt pour la suite des aventures

PS évidemment un grand MERCI a tout ceux qui ont posté des messages d'encouragements et de soutient dans ce petit passage à vide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Flatfish Lun 23 Sep 2013, 20:36

Voilà une bonne nouvelle!!!! même si l'explication me laisse perplexe...l'important étant que tout soit rentré dans l'ordre.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 23 Sep 2013, 20:41

Si si j'ai bien constaté que la vitre du dessous ne porte pas bien partout d’ailleurs ils ont du caler la face avant pour pouvoir la coller
on voit les cales sur la photo de pose de la vitre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Invité Lun 23 Sep 2013, 20:59

Il faudrait peut-etre mettre une épaisseur de polystirène ou autre entre ton support (une fois remis à niveau) et ton bac
Bon courage, ça ne doit vraiment pas etre évident

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1200 l+mur végétal - Page 6 Empty Re: 1200 l+mur végétal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum