Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

quelle population pour mon 180l

Aller en bas

quelle population pour mon 180l  Empty quelle population pour mon 180l

Message  Invité Lun 22 Juin 2015, 21:55

bonjour ,
voila comme je l'ai dit dans ma presentation ,j'ai fais l'acquisition d'un rio 180 qui sera un 2 eme bac ,j'ai un 350 l amazonnien depuis 5 ans en route ,j'avais eu un 120 litre depuis 20 ans a peu pres il a laché ,a force de demenagement et de changements de place ,grosse fuite ,donc arret ,j'ai eu aussi un nano de 30 l.bref je viens ici car j'ai envie de me tourner vers les cichlidés ,etants novices avecs les nains ou les americains ,je voudrais savoir ce que je pourrais faire en terme de population et cohabitation.
mon eau du robinet a un ph de 7.8 gh 10 .je peut les faire baissé bien sur pour le bac.
les dimensions 101x41x50 de h.que pourrais je mettre en termes de nombres ou d'espece ?
merci d'avance

(j'ai des ramirezi ,et j'ai eu des apisto mais en communautaire,dans ce bac je veut le dedié au ciclidés voir rajouter un banc pour pas que le bac fasse trop vide)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle population pour mon 180l  Empty Re: quelle population pour mon 180l

Message  Invité Mar 30 Juin 2015, 08:02

Désolé, je viens de voir ton post, jusqu'à présent sans réponse, il y a beaucoup d'absents actuellement.
Quelques questions et remarques.
Tout d'abord, tu nous parles "des nains et des américains", tu vas bien sûr trouver pas mal de petits cichlidés en Amérique.
Ensuite, je te cite "j'ai des ramirezi ,et j'ai eu des apisto mais en communautaire,dans ce bac je veut le dedié au ciclidés"
c'est sans doute une coquille, car bien sûr, rami et apistos sont des cichlidés Wink
Dans 180l, tu peux envisager la maintenance de plusieurs espèces, en couple ou mini-groupes, suivant tes choix.
Ceci étant, j'ai un peu de mal à te suivre, car j'ai vu sur un autre forum qu'au contraire tu voulais y loger des Apistogramma, voir des Tanganyka.
Au vu de ton PH, cette seconde solution n'est pas à rejeter.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle population pour mon 180l  Empty Re: quelle population pour mon 180l

Message  Invité Mar 30 Juin 2015, 10:26

bonjour .
oui je sais que ce sont des cichlides je veut dire que dans le 180 l je vais mettre que des cichlides .je ne sais pas encore si ce seront des nains d'amerique ou du tanga africains .je ne sais pas quelle population et surtout la quantite de poissons qui seraient mieux pour leur bien etre dans ce bac .
en effet je consulte plusieurs forum car peu de reponse .maus pour le moment je change le raidisseur du rio 180 qui etais casse et decolle .ensuite mise en place cet ete et en septembre je mettrais les poissons .d'ici lz je me renseigne sur poissons....
merci a vous pour ce forum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle population pour mon 180l  Empty Re: quelle population pour mon 180l

Message  Invité Mar 30 Juin 2015, 10:34

Afrique, en effet, pas de Malawi, du Tanganyka ( fais-toi plaisir avec des neolamprologus, généralement faciles à maintenir, et bons reproducteurs, trop bons, même Wink
En AMS, le choix est large, regarde, et reviens avec des idées, car le meilleur poisson, c'est celui dont toi, tu as envie Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle population pour mon 180l  Empty Re: quelle population pour mon 180l

Message  Invité Mar 30 Juin 2015, 15:52

oui cichlidé tanga je pense,mais les cichlidés nains d'a . sont attirant aussi ..............;je repare le rio 180 qui a le renfort decollé et cassé ,j'ai commandé le raidisseur ensuite je le mettrais en eau avec sable de loire et des rochers pour le moment ensuite en septembre jintroduirais les poissons .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle population pour mon 180l  Empty Re: quelle population pour mon 180l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum