Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2036 litres - amérique centrale (en construction)

2 participants

Aller en bas

2036 litres - amérique centrale (en construction) Empty 2036 litres - amérique centrale (en construction)

Message  Invité Lun 20 Oct 2008, 06:31

Bonjour à tous
Quelques un me connaissent, d'autres non.
Je suis un amateur de Cichlidés d'Amérique centrale depuis plusieurs années, mais qui peux exercer vraiment sa passion que depuis quelques mois, faute d'avoir des bacs assez gros.
Ma passion c'est la famille de Parachromis, plus précisément les Dovii.
Au mois de mars dernier je me suis procuré un bac de 680 litres pour pouvoir enfin y introduire mes fameux "Gapotes". Ils étaient à ce moment là très jeunes, donc très petits, et ils y étaient très à l'aise dans ce format d'aquarium.
Mais évidemment, ces poissons là deviennent très gros et ils commencent à être en surpopulation dans ce bac, c'est pourquoi je leur ai bâti un bassin intérieur qui leur conviendra beaucoup mieux.
Il mesure 296 cm X 110,5 cm X 62 cm
Il n'est pas tout à fait terminé, mais il a été rempli d'eau il y a deux jours et j'attend que le cycle de l'azote se complète.
Il reste tout de même du travail à faire pour terminer le bassin. Il faut que je fixe la toile sur le dessus , que j'ajoute le système de filtration (qui sera installé d'ici deux jours), les têtes motrices, le chauffage et l'éclairage.
Voici des photos de la construction du bassin

Début de la construction

2036 litres - amérique centrale (en construction) 1024

La structure est à sa pleine hauteur

2036 litres - amérique centrale (en construction) 1024

Une membrane de styrofoam est installée pour isoler le bassin du froid provenant du béton

2036 litres - amérique centrale (en construction) 1024

Installation de la toile