Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

crpypto malade

Aller en bas

crpypto malade Empty crpypto malade

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 18:01

Bonjour a tous,
j'avais 5 crypto panamensis depuis plusieurs semaines, dans un bac de 120 litres,2 sont mort l'un apres l'autre.
J'ai fait un changement d'eau a 30% environ,nettoyé le filtre et je vois que les 3 autres restant vivant
restent au fond de l'aquarium dont 1 qui ma l'air mal en point(nage bizzard )
que puis je faire d'autre,pour qu'ils restent vivant?
Pouvez vous m'eclairer sur ce qu'il faut faire?
Merci de votre aide.
Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty Re: crpypto malade

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 20:20

quels sont tes parameres d eau? tes poissons sont de quel origine sauvage ou elevage? tu as nettoyer le filtre c est a dire?

aurait tu une photo du bac et des occupant?

sont ils seul? as tu rajouter des locataires récemment? beaucoup de chose rentre en lice pour comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty crpypto malade

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 20:46

Bonsoir jessch,

merci de m'avoir répondu,

ce sont des poissons d'élevage,je n'ai pas regardé les parametres du fait qu'ils vivaient jusqu'a maintenant sans probleme.et que le probleme

est apparu subitement.

Je change 33%de l'eau tous les15 jours.(je fais pareils pour mes autres aquarium et je n'ais pas de problemes)

Pour le filtre j'ai nettoyé la mousse du filtre a l'eau.

Ils sont seul et n'ais pas rajouté de locataire.

Pour la photo impossible on ne les voit presque pas ils sont au fond de l'aquarium et ne s'aliment plus.

Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty Re: crpypto malade

Message  Invité Mar 11 Aoû 2015, 21:34

peut etre la temperature du bac qui pose probleme sinon pour la nourriture que leur donne tu?

as tu autopsier les morts pour voir si il y avait des vers ou autre type de maladie present sur ceux ci?

tu dit nettoyer la mousse du filtre, quel type de filtration possede tu? une photo du bac pourrait peut etre nous eclairer un peu plus?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty Re: crpypto malade

Message  Flatfish Mar 11 Aoû 2015, 23:14

Salut Patrice

Triste nouvelle.

Même question, peux tu nous en dire plus sur la filtration?

Quelle est la taille des poissons?

Sont ce ceux du club de Villebon? Si oui ils doivent avoir une bonne taille maintenant et le cas échéant le bac de 120l trop petit. Rixe ou pollution?
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty Re: crpypto malade

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 01:01

Bonsoir
C'est une espèce souvent atteinte par le ´gros ventre ´ : incubation 3 semaines, souvent fatale à 80%...
A part flagyl et aérer....
Sinon acidose (pH qui chute), nitrites, température trop basse, ichthyose ou oodinium... Il faudrait une photo ou une description des poissons morts pour en dire plus.
Sinon, tu les as depuis quand dans ce bac, quels poissons le peuplaient avant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty crypto

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 06:15

Bonjour,

il n'y avait pas de poissons avant, je les ais mis dans le bac il y a plusieurs semaine dans un aquarium remplie au 2 tiers d'eau d'aquarium qui tournait depuis longtemps et un tiers d'eau neuve et tout ce passait bien jusqu'a quelques jours.
pour le gros ventre j'ai de l'alazol(un vendeur me la conseillé)
Je n'ais pas fait de photos des poissons mort.
Des qu'il fera jour je les regarderais plus attentivement et j'essaierais de prendre des photos.
de plus ils ne s'alimente plus j'arrete donc de donner de la nourriture

Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty crpypto malade

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 06:19

Bonjour Eric
mes poissons sont petits environ 3 cm,je pense a une polution ou comme me dit gbx a la maladie du gros ventre car ils ne s'aliment plus
Patice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty crpypto malade

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 06:56

Bonjour jessch,

je vais essayer de prendre des photos.
Pour ce qui est de la nourriture je leur donne des paillettes
la temperature du bac est de 26° sans chauffage
Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty Re: crpypto malade

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 07:43

Bonjour
Si c'est un bac neuf, le pic nitrites est possible
Prendre de l'eau d'un autre bac évite juste d'avoir trop de chlore dissous mais le bac ne démarre pas
Il faut soit des masses de filtration d'un autre bac, soit du vieux sable, soit des bactéries
Pour passer un pic nitrites, il faut changer l'eau souvent et en grande quantité et ajouter un peu de masses d'un vieux filtre (ou changer plus d'eau plus longtemps)
Regarde les nitrites...
On en saura plus avec les photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty crpypto malade

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 08:40

Bonjour,
tu as raison test nitrites 0.4 trop haut,
je change la moitié du bac en eau neuve?
Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty crpypto malade

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 08:44

je dirais plus 0.5 presque 0.6 je change de l'eau de suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty Re: crpypto malade

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 09:03

change de l eau et me une mousse usage depuis un moment d un bac qui te parait sain.

bon courage a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty Re: crpypto malade

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 09:50

PATRICEDU77350 a écrit:
ce sont des poissons d'élevage,je n'ai pas regardé les parametres du fait qu'ils vivaient jusqu'a maintenant sans probleme.et que le probleme.

Les frères et soeurs que j'ai encore se portent bien. On élimine ainsi une faiblesse dans ce groupe.


PATRICEDU77350 a écrit:
Je change 33%de l'eau tous les15 jours.(je fais pareils pour mes autres aquarium et je n'ais pas de problemes)

Je ne change jamais autant sur de l'AMC. As-tu eu de fortes pluies avant de distribuer la nouvelle eau ? La fais-tu vieillir ?

PATRICEDU77350 a écrit:
Pour le filtre j'ai nettoyé la mousse du filtre a l'eau.

Si tu n'as qu'une filtration. Nettoyage avec l'eau du bac. Eviter l'eau du robinet. Cela tue toutes les bactéries qui ont colonisées. Ne jamais rincés intégralement. Plutôt plusieus rinçages à plusieurs reprises, qu'un gros nettoyage en une seule fois.


Vue ce que tu décris des derniers, cela ressemble à la fin. Si tel est le cas. Avant de remettre quelqu'un, javélise le bac et redémarre tranquillement.

Tu n'as pas évoqué la nourriture. Chez moi, ils recevaient uniquement des paillettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty Re: crpypto malade

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 09:51

PATRICEDU77350 a écrit:
ce sont des poissons d'élevage,je n'ai pas regardé les parametres du fait qu'ils vivaient jusqu'a maintenant sans probleme.et que le probleme.

Les frères et soeurs que j'ai encore se portent bien. On élimine ainsi une faiblesse dans ce groupe.


PATRICEDU77350 a écrit:
Je change 33%de l'eau tous les15 jours.(je fais pareils pour mes autres aquarium et je n'ais pas de problemes)

Je ne change jamais autant sur de l'AMC. As-tu eu de fortes pluies avant de distribuer la nouvelle eau ? La fais-tu vieillir ?

PATRICEDU77350 a écrit:
Pour le filtre j'ai nettoyé la mousse du filtre a l'eau.

Si tu n'as qu'une filtration. Nettoyage avec l'eau du bac. Eviter l'eau du robinet. Cela tue toutes les bactéries qui ont colonisées. Ne jamais rincés intégralement. Plutôt plusieus rinçages à plusieurs reprises, qu'un gros nettoyage en une seule fois.


Vue ce que tu décris des derniers, cela ressemble à la fin. Si tel est le cas. Avant de remettre quelqu'un, javélise le bac et redémarre tranquillement.

Tu n'as pas évoqué la nourriture. Chez moi, ils recevaient uniquement des paillettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty crpypto malade

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 10:46

Bonjour,
non je ne fais pas vieillir l'eau,je change trop souvent l'eau?
J'ai changer les poissons de bac (plus petit) pour le moment.
Pour javeliser tu procede comment ?
Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty Re: crpypto malade

Message  Invité Mer 12 Aoû 2015, 22:21

Bonsoir
Changer de bac va permettre de ne plus les exposer aux nitrites
Pour le bac pollue, la javel va tuer le peu de bactéries en train de coloniser le bac...
C'est utile en cas de maladie avérée mais pas forcément ici.
Donc une vieille masse de filtration ou du filtrobacter et on n'en parle plus
Maintenant avec ce stress, ils peuvent développer le gros ventre. A surveiller de près !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty crpypto malade

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015, 06:56

Bonjour,

meme en les changeant de bac ils sont tous mort.
Merci de m'avoir éclairé sur certains point.
Apparement je fait des changement d'eau trop souvent et trop important,pourriez vous me dire combien d'eau je doit changer,et a quelle frequence.
Je nettoyé mes fitres a l'eau clair,ce que je ne ferait plus et je surveillerais mes nitrites plus souvent(une négligence de ma part)
En tout cas merci pour votre aide.
Patrice

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty Re: crpypto malade

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015, 09:04

10 à 15% tous les 10 à 15 jours. Réserver l'eau pour rincer les masses filtrantes qui n'ont pas besoin d'être nettoyées à chaque fois.

Lors du démarrage d'un nouveau bac, attendre le cyclage car même avec de l'eau d'un autre bac les 5 premiers jours il y a un pic de NO2- (nitrite).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty crpypto malade

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2015, 09:38

Alain,
merci des renseignements

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crpypto malade Empty Re: crpypto malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum