Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quel parachromis ?

2 participants

Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Quel parachromis ?

Message  Invité Mer 21 Oct 2015, 15:09

Pour les experts en parachromis, pourriez vous me renseigner sur ce couple que j'ai récupéré. Je donne pas plus d'info pour l'instant histoire de ne pas influencer les avis Very Happy J'en connais l'origine, magasin et dénomination mais je souhaiterai confirmation. D'un point de vue des couleur ils sont un peu terne pour l'instant. Ils font 12 à 15 cm.

Quel parachromis ? DSC02703

Quel parachromis ? DSC02704

Quel parachromis ? DSC02708

Quel parachromis ? DSC02710

Quel parachromis ? DSC02711

Quel parachromis ? DSC02715

Quel parachromis ? DSC02716


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Re: Quel parachromis ?

Message  Invité Mer 21 Oct 2015, 16:06

Quelques photos de plus, un peu plus belles Very Happy

Quel parachromis ? DSC02719

Quel parachromis ? DSC02720

Quel parachromis ? DSC02723

Quel parachromis ? DSC02725

Quel parachromis ? DSC02726

Quel parachromis ? DSC02727

Quel parachromis ? DSC02728

Quel parachromis ? DSC02729


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Re: Quel parachromis ?

Message  broder Mer 21 Oct 2015, 17:05

Loisellei, but don't know if they are pure.
broder
broder
passionné

Masculin
Nombre de messages : 507
Age : 37
Localisation : oostkamp
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Re: Quel parachromis ?

Message  Invité Mer 21 Oct 2015, 18:02

broder a écrit:Loisellei, but don't know if they are pure.

Thanks Very Happy It is normally parachromis sp la ceiba (origin Estalens shop). Possible ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Re: Quel parachromis ?

Message  Invité Mer 21 Oct 2015, 22:02

Le premier avec ses points brillants pourrait en être un, s'il fait moins de 5 cm... car normalement c'est bien plus coloré
Et très vite la femelle montre des barres (à 2cm les jeunes femelles se reconnaissent).
Ce qui m'embête est la couleur des nageoires du "mâle" : normalement on a du bleu et pas de rouge, sinon c'est un motaguensis ou un mélange des 2... Il faudrait qu'ils se colorent un peu pour vraiment être certain ou alors savoir de où Estalens les tient.
Pour ce qui devrait être la femelle, elle ne ressemble pas assez à un fried mais plus à un loisellei. Quelle taille font-ils réellement ?
Comme on peut s'en douter, l'annonce de la quasi disparition en milieu naturel a créé une demande bien supérieure à l'offre et certains se sont "lachés" en vendant parfois du motaguensis sous ce nom. Les principales repro sont de aquamojo diffusées par Rapps (j'en ai et ils ont reproduit une première fois l'an dernier sans vraiment de résultat et une autre fois cette année donc avec des jeunes de 2-3 cm actuellement)après il y a 2 autres couples sauvages aux USA, ça limite les sources...

Voir les photos des jeunes sur
https://cichlidamerique.forumactif.com/t4003-parachromis-sp-honduras?highlight=parachromis


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Re: Quel parachromis ?

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015, 12:38

Merci Bernard pour toutes ces infos. Tentative de réponse à tes interrogations en image Very Happy
gbx a écrit:Le premier avec ses points brillants pourrait en être un, s'il fait moins de 5 cm... car normalement c'est bien plus coloré
Et très vite la femelle montre des barres (à 2cm les jeunes femelles se reconnaissent).

Ils font 12 à 15 cm. les deux ont des points brillants, mais la femelle moins tout de même. Ils ont des barres tous les deux mais surtout quand ils sont un peu stréssé.

Quel parachromis ? DSC02729

Quel parachromis ? DSC02741

Quel parachromis ? DSC02743


gbx a écrit:Ce qui m'embête est la couleur des nageoires du "mâle" : normalement on a du bleu et pas de rouge, sinon c'est un motaguensis ou un mélange des 2... Il faudrait qu'ils se colorent un peu pour vraiment être certain ou alors savoir de où Estalens les tient.

les deux possèdent du bleu sur les nageoires.

Quel parachromis ? DSC02747

Quel parachromis ? DSC02740


gbx a écrit:Pour ce qui devrait être la femelle, elle ne ressemble pas assez à un fried mais plus à un loisellei.

A certains moments les poissons semble quasi identiques sur leur patron et par moment la femelle est plus claire.

Patron identique

Quel parachromis ? DSC02735

Femelle plus claire

Quel parachromis ? DSC02746

Femelle

Quel parachromis ? DSC02733


Mâle

Quel parachromis ? DSC02734

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Re: Quel parachromis ?

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015, 21:16

Bonsoir Eric,
j'ai recherché dans mes archives des photos de "jeunes". Oui Alain, les vitres étaient sales à cette époque... Twisted Evil
Quel parachromis ? Sp110
Quel parachromis ? Sp210
Quel parachromis ? Sp310
jeune mâle
Quel parachromis ? Sp410
Quel parachromis ? Sp510
le jaune est très présent et ce noir sur le ventre
Quel parachromis ? Sp610
un jeune mâle de 7-8 cm
Quel parachromis ? Sp710
une femelle de 10-12 cm
Quel parachromis ? Sp810
Quel parachromis ? Sp910
un jeune mâle avec du noir sur le ventre
Quel parachromis ? Sp1010
une jeune femelle : encore du noir sur le ventre
Quel parachromis ? Sp1110
un mâle de 10-12 cm
Quel parachromis ? Sp1210

Bref : ça ne ressemble pas beaucoup...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Re: Quel parachromis ?

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015, 21:24

Merci Bernard j'ai beau regarder, comparer, mais je ne vois pas trop de ressemblance finalement Quel parachromis ? 77211 Quel parachromis ? 77211 Les miens sont quand même plus grands que les tiens en photo et ne s'en rapprochent pas vraiment. Pour l'instant ils sont en bac de 40ène. Ont verra le rendu final quand ils seront dans le grand bac.
Ils sont sympa quand même et me plaisent (j'ai un faible pour les para Embarassed ), et pour ce qu'il en ai des vrais sp la ceiba, j'attendrai ceux que flatfish m'a mis de côté Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Re: Quel parachromis ?

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015, 21:30

Mais en regardant de vieilles photos, voici des sp Panama Boca del rio (plus proches du loisellei) pêchés par Jacques
mâle brillant sans tache sur le ventre
Quel parachromis ? Sp_pan10
femelle jeune
Quel parachromis ? Sp_pan11
la même 1 an plus tard
Quel parachromis ? Sp_pan12
et le couple
Quel parachromis ? Sp_pan13

Je ne dis pas que c'est cela mais c'est un autre sp et vu de la France, c'est à côté Quel parachromis ? 152874

Juste pour finir : un jeune mâle mota : ce sont des points marrons ou rouge et non brillants
Quel parachromis ? P_mota10
le même quelques années plus tard (environ 40 cm)
Quel parachromis ? P_mota11

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Re: Quel parachromis ?

Message  Invité Jeu 22 Oct 2015, 22:49

Magnifiques poissons.
J'ai un petit mâle mota en croissance et je vois bien la différence. Je vais attendre qu'ils aient une taille plus importante. Peut être prendront ils plus de couleurs. Après je ne suis pas forcement très attaché à l'étiquette du moment que les poissons me plaisent. C'est juste qu'en cas de repro c'est plus facile quand on en sait un peu plus pour écouler des petits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Re: Quel parachromis ?

Message  Flatfish Jeu 22 Oct 2015, 23:33

evb11 a écrit:Merci Bernard j'ai beau regarder, comparer, mais je ne vois pas trop de ressemblance finalement Quel parachromis ? 77211 Quel parachromis ? 77211 Les miens sont quand même plus grands que les tiens en photo et ne s'en rapprochent pas vraiment. Pour l'instant ils sont en bac de 40ène. Ont verra le rendu final quand ils seront dans le grand bac.
Ils sont sympa quand même et me plaisent (j'ai un faible pour les para Embarassed ), et pour ce qu'il en ai des vrais sp la ceiba, j'attendrai ceux que flatfish m'a mis de côté Very Happy Very Happy
Oui ils t'attendent!!! Ils veulent leu nouveau père!!! Quel parachromis ? 152874
En revanche vois avec Bernard quant à leur identification. Il semblerait qu'il y ait un doute Quel parachromis ? 77211
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Re: Quel parachromis ?

Message  Invité Ven 23 Oct 2015, 08:45

Flatfish a écrit:
Oui ils t'attendent!!! Ils veulent leu nouveau père!!! Quel parachromis ? 152874

Bientôt mes petits, bientôt Quel parachromis ? 152874 Quel parachromis ? 152874 Quel parachromis ? 152874

Flatfish a écrit:En revanche vois avec Bernard quant à leur identification. Il semblerait qu'il y ait un doute  Quel parachromis ? 77211

Tu dis ça par rapport aux tiens ? T'es pas sûr que se soient des sp la ceiba ?
Les miens doivent être soit un croisement soit une autre variété dérivée ou des loisellei un peu différent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel parachromis ? Empty Re: Quel parachromis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum