Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Conseils d'achat

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseils d'achat Empty Conseils d'achat

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 09:10

Hello
j'ai décidé de m'acheter un appareil, comme évoqué dans un autre post.
Mes enfants et mon amie mitraillant tout ce qui bouge, le côté " photos de famille" n'est pas mon souci, cet appareil sera donc exclusivement consacré aux photos aquariophiles.
Mon mini cahier des charges:
- simple, car je suis nul, et en toute franchise, je ne m'y intéresse pas réellement
- prix : 200/250 euros
-trouvable à la FNAC
-usage aquariophile à 95%

Merci aux amateurs éclairés de me donner quelques indications Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 09:24

Patrick,

Les petits APN vont te décevoir sur des photos aquariophiles. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus aisé à utiliser. Problème de réflexion, problème de flash. Le défaut majeur des personnes qui prennent des photos au numérique est qu'il zoom de trop car n'ayant pas en tête qu'ils pourront recadrer. Je te ferais un petit test à ce sujet sur un de mes bacs. Il va juste falloir attendre qu'ils s'allument.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 10:22

Merci Alain Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 17:02

du meme avis que alain, un simple apn de base ne te suffiras pas, a la limite un bridge mais c est pareil car le fait de zoomer te saliras l image.

pour ce tarifs que tu annonce, tu peut te trouver un bon petit reflex d occasion qui lui te satisferas au plus au point car:

-niveau capteur il y as une meilleur resolution
-les objectifs se changent donc utile en fonction de tes désirs photographiques
-les réglages boitier sont bien plus complet et agreable
-les rendu d image sont bien plus nettes et precise

en gros un reflex reste un bon investissement apres suivant les gammes choisit et marque les procedes sont different.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 21:35

Je note , je note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 21:57

ça pourrait sûrement t’intéresser:
Conseils d'achat Pp10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Lun 16 Nov 2015, 22:23

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 10:32

titi59 a écrit:ça pourrait sûrement t’intéresser:
Conseils d'achat Pp10
Mouai, ça reste du PENTAX Very Happy

Un réflex c'est le top, mais en occase faut faire gaf, surtout que là il est indiqué que le flash interne est H.S. Il faudrait savoir pourquoi, si pas de choc ou de casse, pb de défaillance matériel ou logiciel qui annonce une fin prématuré du matériel, à voir  scratch ...
En régles général, faut essayer l'appareil et bien regarder les photos, si pas possible sur un PC, ne pas hésiter à zoomer sur l'écran de l'appareil photo pour voir si il n'y a pas de "défaut" Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 10:55

Pas besoin d'acheter un réflex pour faire de bonnes photos.  Moi j'ai juste  un compact  et personne  ne  sait plaint de mes clichés  bien au contraire. C'est un Sony  ancien modèle  mais le nouveau est le dsc hx 60 à darty 229 euro.
Gros zoom, rectification des photos  automatiques.
Pour de belles photos  il faut un peu de pratique et beaucoup de patience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 13:01

MErci
Et en effet, je recherche un matériel neuf, pour cause de bon d'achats à liquider Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 14:40

evb11 a écrit:Pas besoin d'acheter un réflex pour faire de bonnes photos.  Moi j'ai juste  un compact  et personne  ne  sait plaint de mes clichés  bien au contraire. C'est un Sony  ancien modèle  mais le nouveau est le dsc hx 60 à darty 229 euro.
Gros zoom, rectification des photos  automatiques.
Pour de belles photos  il faut un peu de pratique et beaucoup de patience.


Attention tu photographies du gros si je ne me trompe pas. C'est plus difficile avec des moyens voir des petits. A prendre en compte. Pour preuve mon test d'hier n'est pas concluant. Pb avec l'autofocus. Il faut que je refasse une séance pour illustrer mon propos.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 17:14

Meeki67 a écrit:
evb11 a écrit:Pas besoin d'acheter un réflex pour faire de bonnes photos.  Moi j'ai juste  un compact  et personne  ne  sait plaint de mes clichés  bien au contraire. C'est un Sony  ancien modèle  mais le nouveau est le dsc hx 60 à darty 229 euro.
Gros zoom, rectification des photos  automatiques.
Pour de belles photos  il faut un peu de pratique et beaucoup de patience.


Attention tu photographies du gros si je ne me trompe pas. C'est plus difficile avec des moyens voir des petits. A prendre en compte. Pour preuve mon test d'hier n'est pas concluant. Pb avec l'autofocus. Il faut que je refasse une séance pour illustrer mon propos.


Oui sans doute mais là c'est pas du gros ! et c'est pas forcément trop moche Very Happy

Conseils d'achat DSC04226

Conseils d'achat DSC04211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 17:20

Effectivement. Mais est-ce recadré ? voir zoomé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 17:28

Meeki67 a écrit:Effectivement. Mais est-ce recadré ? voir zoomé ?

Zoomé oui, recadré pas pour la première que je me souvienne mais pas sûr la seconde si.

Photo initiale

Conseils d'achat DSC04210

recadrage des 2 dovii du centre

Conseils d'achat DSC04211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 17:28

Une non recadrée

Conseils d'achat DSC04381

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 17:54

oui mais un compact reste un compact, a voir si un bridge ne serait pas mieux?

la qualite d un reflex reside dans le fait que tout le boitier se gere dans ses moindres détails alors que les autres non.

je ne veut pas critiquer tes photos eric mais avec un reflex quand tu crop ou recadre la qualite de ton capteur te le rendras car sur les tiennes ont voit bien un flou sur l aspect de celle ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 18:07

Voilà comme promis la mise en image des quelques conseils que j'ai tendance à donner sachant que mon bac n'a pas un éclairage très fort.

Conseil 1 : Recadre
Comme tu le verras, il est souvent préférable de prendre un cliché pas trop zoomer car le recadrage (genre PICASA) permet de le faire sans perdre trop en qualité.

Conseil 2 : Le flash
Le flash peut-être un peu fort. Ne pas hésiter de le masquer partiellement avec le doigt pour limiter son effet.

Voilà le résultat fait rapidement :


Conseil 3 : La chance
Faire plein de cliché. Peut-être un rendra le résultat attendu ? Tant pis pour les 1.000 autres prises de vue inutiles.

Conseil 4 : Bien nettoyer avant de prendre la photo.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 18:09

Ces photos,Eric, c'est donc avec ton Sony?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 18:23

alain tes conseils sont judicieux mais a vrai dire le tout reste dans le reglage car si tu prend 1000 photos sans avoir au prealable regler ton boitier tu auras toujours le meme rendu final donc inutile dans ce cas de prendre un appareil ou objectifs qui coute assez cher pour faire ainsi.

je ne critique en rien mais au lieu de mettre le doigt devant le flash un simple morceau de sopalin ou plastique blanc assez opaque te serviras de diffuseur optique. de plus en masquant le flash tu perds en qualite d image et couleurs des poissons.

par contre je suis d accord avec toi sur le zoom car beaucoup pense que zoomer est le mieux mais le tremblement du photographe flouteras assez vite les images donc peu judicieux de faire ainsi.

et comme dit alain le top est d avoir des vitres propres aussi bien interieur que exterieur sinon les photos ne seront pas nettes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 18:27

Vous ne photographiez pas avec trépied?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 18:35

pas de trepied pour ma part, sauf quand je monte le macro qui lui est bien different en terme de reglage car tout est manuel.

mais sinon tu as les entree de gamme chez
sony: http://www.fnac.com/Sony-A3000-Objectif-18-55-mm-Housse-Carte-SD-8-Go/a7749515/w-4?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_PHOTO&adhce=crtdcvrt2014&mckv=B6M1DeXH_dc&pcrid=53187539663&ectrans=1&gclid=CjwKEAiAvauyBRDwuYf3qNyXmW4SJACX9-fXnTsl9oEKl12Az3OgjLiftNEN-kKB05MTJQNA4qaQfhoCPwTw_wcB

nikkon: http://www.fnac.com/Nikon-D3200-Noir-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-18-55-mm-f-3-5-5-6-serie-G/a6947958/w-4

canon: http://www.fnac.com/mp25175390/Canon-sx400-is-noir-appareil-photo-numerique/w-4 plus un compact que reflex
          http://www.fnac.com/Appareil-reflex-numerique-Canon-EOS-1200-D-18-55-DC-III-Fourre-Tout-Carte-memoire-8-Go/a7762528/w-4

ce sont tous des entrees de gamme pour debutant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 18:39

A priorii, le Sony semble faire une mini-unanimité

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 18:40

jessch a écrit:alain tes conseils sont judicieux mais a vrai dire le tout reste dans le reglage car si tu prend 1000 photos sans avoir au prealable regler ton boitier tu auras toujours le meme rendu final donc inutile dans ce cas de prendre un appareil ou objectifs qui coute assez cher pour faire ainsi.

Je voulais parlé d'APN réglé en mode automatique ou la seule action du photographe est le cadrage et le zoom. Dans ce cas, peut-être que le programme calculera des configurations différentes.

Pas de pieds car le flash ne le rend pas utile. Mais par contre, pour avoir un comportement plus serein de poisson, le pieds permet effectivement de ne pas bouger l'appareil sous le nez du poisson et ainsi de le stresser. Mais bon là on entre dans des photos plus complexes ... avec programmateur ou télécommande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 18:40

Uaru a écrit:A priorii, le Sony semble faire une mini-unanimité

Panasonic est très bon aussi en APN avec lentille LEICA.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Invité Mar 17 Nov 2015, 18:43

jessch a écrit:
[url]nikkon: http://www.fnac.com/Nikon-D3200-Noir-Obj-Nikon-AF-S-DX-VR-18-55-mm-f-3-5-5-6-serie-G/a6947958/w-4[/url]

Je ne recommande pas le 18-55 un peu trop limité. Comme indiqué sur le forum j'ai récupéré mon 18-135 avec grand bonheur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils d'achat Empty Re: Conseils d'achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum