Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Info sur Amphilophus labiatus

Aller en bas

Info sur Amphilophus labiatus Empty Info sur Amphilophus labiatus

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 13:53

Bonjour,

Je suis tombé sur un reportage sur le Nicaragua dans un Aquaplaisr N°92.
Dedans, on parle de plusieurs espèces du lac Nicaragua. Dont [b]d'Amphilophus labiatus de forme rouge d'asese. C'est précis!! Very Happy Quelqu'un aurait des infos? J'aime bien ses grosses lèvres et sa belle couleur

Et au passage, personne n'aurait le N°93 pour que je puisse lire la suite du reportage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur Amphilophus labiatus Empty Re: Info sur Amphilophus labiatus

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 10:22

Bon , alors, j'ai des infos. J'ai trouvé un couple et j'ai tenté l'expérience. Neutral
Je précise que dans le même temps, j'ai trouvé un nouveau bac de 600L et qu'il m'a bien aidé. Shocked

J'ai acheté le couple a un particulier et la souche viendrait d'Allemagne. Ils ont des super couleurs, oranges et blancs. Le male fait dans les 25cm et la femelle dans les 15cm.
Ils ne sont pas timides. A peine dans le bac, aprés 2 petits tours, ils ont été déloger le couple d'astro qui était pret à pondre et ont pris la place.
Ils ont trés vite dominés le bac. Il y a eu 2 pontes et la deuxieme a tenue.
C'est la première fois que j'ai une ponte de cichlidé qui marche. Je pense que ceux sont de bons parents et le taux de survie est d'excelent Evil or Very Mad .
Le male est plutot virulent et s'attaque au premier qui montre des signes de faiblesse.

Pour le bilan, c'est un beau poisson, pas trop compliqué à maintenir pour vu que les autres pensionnaires face le poids.
Tout ça n'est que mon avis et ma petite expérience, je pense que je ne les garderai pas à longs termes.
Voila si ça peut aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur Amphilophus labiatus Empty Re: Info sur Amphilophus labiatus

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 10:44

Salut Christophe, pourquoi pense tu ne pas les garder?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur Amphilophus labiatus Empty Re: Info sur Amphilophus labiatus

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 10:54

Parceque j'ai des especes qui ne font pas le poids et d'autres qui sont juveniles. Je pense à mes astro, qui ne font pas le poids malgré leurs tailles. J'ai des jeunes synspi et managuense qui grandissent bien et qui un jour ou l'autre vont chercher à s'imposer.
Pour l'instant, j'ai de la place donc ça va.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur Amphilophus labiatus Empty Re: Info sur Amphilophus labiatus

Message  Oxygene Mar 06 Jan 2009, 10:58

C'est bien le problème avec les Amphilophus de ce type. Tu es sur que c'est des labiatus, et non des citrinellus ?

Dans ce volume, c'était quasi certain que le couple allait dominer le reste de la pop. Ca reste des poissons assez "cons", et de plus ce sont de très bons parents, donc une fois en repro, ça déménage sec dans le bac.

La cohabitation fonctionne bien dans un gros volume et en groupe. Un couple dans un volume en dessous de 1500 litres, ça passe ou ça casse Evil or Very Mad

De plus les tiens sont encore jeunes. Une fois à taille adulte ...

Des photos du couple en passant ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Info sur Amphilophus labiatus Empty Re: Info sur Amphilophus labiatus

Message  Invité Mar 06 Jan 2009, 12:09

Mon APN n'a pas passé les fêtes....Donc pour les photos, il faudra attendre le prochain père noël. Very Happy

Maintenant, a savoir labiatum ou citrinelum, je penche plus pour labiatum aprés avoir fait des recheches. Ils n'ont pas les grosses levres hyper développés mais j'ai pu lire qu'il ne les gardait pas.

J'ai fait l'essai mais sans relacher la surveillance quotidienne pour éviter tout dégat avec le reste de ma population. Comme je le disait precedement je pense m'en séparer à court termes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Info sur Amphilophus labiatus Empty Re: Info sur Amphilophus labiatus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum