Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quelle espèce compatible avec des nigros ?

3 participants

Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Lun 10 Nov 2008, 23:08

Bonjour,

j'ai un 300l avec 2 couplesde nigros, que je cherche à compléter en communautaire régional.

Qui aurait des poissons compatibles (de préférence cichlidés) à me céder ?

Merci d'avance ...


Jean-Michel

edit oxy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Oxygene Mar 11 Nov 2008, 12:17

Salut Jean Michel, j'ai mis ton sujet dans cette section, il sera plus simple pour tout le monde d'y répondre. Lorsque tu auras des élements de réponses, tu pourras alors poster une annonce avec les poissons que tu souhaites trouver.

Merci et bienvenue Wink
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Mar 11 Nov 2008, 20:39

Salut JeanMichel,
tu peut les mélanger avec toutes sorte de Cryptoheros Sajica, Spirulus, Cutteri, etc.. ainsi que des Thoritchthys Meeki, Elioti, Passionis Etc...
Et bien d'autres....
Mais attention aux hybridations.
Voila @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Oxygene Mar 11 Nov 2008, 20:47

Autant ne pas tenter le diable avec l'hybridation et mettre une espèce différente.
Je serais toi je ne mettrais qu'un seul couple de nigro dans ce volume.
Ensuite un autre couple de Thoritchthys par exemple avec une espèce naturelle de vivipare pourquoi pas, ça peut-être sympa.

Tes nigros c'est une souche d'animalerie ?
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 00:36

[animalerie ?] non ils proviennent de chez un amateur.

ok merci des conseils. Je ne suis pas trop chaud pour les vivipares, mais pourquoi pas ?

parmi les espèces compatibles, lesquelles seraient franchement aptes à défendre un territoire ? Thoritchthys arriverait à se défendre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 13:28

Si tu veux de l'Elioti et du Septem, j'en ai de disponible en ce moment.

Par contre, attention, il faut que ton aquarium ne ressemble pas à une plage. De nombreuses cachettes sont requises.

Semptem :
Quelle espèce compatible avec des nigros ? 5F1BE6E613EFF6B7C34F95E01326138A_full
http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?f=11178

Elioti :
Quelle espèce compatible avec des nigros ? 72A09537324929C9C135A9A4385ED959_full
http://www.aquabase.org/member/album/picture.php3?f=11160

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 17:08

Pour les Thoritchthys, y a pas de problèmes, ils impressionnent facilement ces congénères quand ils ouvrent leurs ouies.
Pour info, mon fournisseur officiel de Thoritchthys c'est Meeki67 Wink.
@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 17:45

Nigro face a Thorichthys dans 300 litres moi j'ai peur...

Meme les T. meeki qui sont plus remuants risques de prendre cher...
J'ai vu un couple d'astronotus se faire défoncer la gueule dans un 450 litres avec un couple de nigro qu'on avait mis la pour limiter les pontes...

Moi j'essayerai pas perso, apres voir ce que les autres en pensent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 18:21

Moi pour ce melange j'ai eut aucun problème dans un 240l.
De toute facon, je dirais tant qu'il y a pas de repro, les nigros sont des anges. (Comme tous cichlidés Very Happy )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Oxygene Mer 12 Nov 2008, 19:36

Tu as déjà vu un couple de nigro sans repro ??? lol
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Raf Mer 12 Nov 2008, 20:49

Mon expérience, un couple de nigro dans un 600 litres avec de jeunes Vieja argentea,... ... les argentea se sont fait écailler à la première reproduction. Et comme dit plus tôt, les nigro ca pond très vite!!!
Raf
Raf
passionné

Masculin
Nombre de messages : 330
Age : 42
Localisation : Paris
numéro afc : 1332.75
Loisirs/emploi : Aquariologiste; Aquariophile; Cichlidophile; Viviparophile; Plongeur...
Date d'inscription : 21/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  grignou Mer 12 Nov 2008, 22:08

il y a un moemnt de ça , j'avais un couple de nigro dans un 150 litres avec des jeunes rocio octofasciata en grossissement , le couple de nigro pondait toutes les 3 semaines/1 mois, enfin assez souvent quoi et à chaque fois ils démontaient les autres poissons pourtant bien caché entre les plantes , pas de pitié ! Laughing
Ensuite tout dépend du caractère des poissons , l'aménagement du bac etc mais en général ça tape un peu quand meme...
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Mer 12 Nov 2008, 22:12

Je pense qu'il ne peut rien rajouter avec deux nigro dans 300 litres sans prendre le risque de perdre les nouveaux occupant car en plus les nigro on pris position de l'aqua!

Je pense en étant franc Jean-Michel, que tu aurais du te poser la question avant d'acheter deux couple de nigro!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008, 00:14

OK, merci de ta franchise Gwenn, une bonne qualité...

Si je dois m'en tenir à 2 couples de nigros, j'en resterai là... j'attends les avis des autres ...

Ma préoccupation est surtout :
-de limiter les petits, je ne souhaite pas avoir mon bac infesté ni passer ma vie à revendre ces bestioles.
-de bien mettre en évidence la territorialité des poissons du bac : pour les nigros c'est réussi, et j'aimerais bien observer un autre poisson avec ...

C'est pour cela que j'aurais bien mis un 3ème couple d'une autre espèce. Pour ce qui est du "déjà établi", je n'ai pas peur de chambouler le bac si nécessaire, car tout n'est as encore en place de toute façon.


Dernière édition par JeanMichel le Jeu 13 Nov 2008, 00:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008, 00:20

Part contre peut-être qu'un membre arrivera a te guider vers un poisson qui pourra tenir tête a tes nigro!

Bonne chance dans ta recherche. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Oxygene Jeu 13 Nov 2008, 00:43

JeanMichel a écrit:
Ma préoccupation est surtout de limiter les petits, je ne souhaite pas avoir mon bac infesté ni passer ma vie à revendre ces bestioles.

Le soucis avec 2 couples de nigro tu vas te retrouver en surpop rapidement surtout dans 300 litres.

Une idée juste comme ça, tu peux y mettre un prédateur qui vient pas d'Am. centrale mais du sud
Ctenolucius hujeta

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Ctenolucius_hujeta_002

Le seul soucis ça vit en groupe donc un minimum de 3 et ça devient assez gos une 20aine de cm mais c'est très fin, si ton bac fait 150 cm de long ça peut le faire.
Ce poisson régulera sans problème à mon avis ta population.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008, 01:07

le bac fait 120 cm donc un peu juste non ?

Les nigros du couple 2 ne boufferont pas ceux du 1 et réciproquement ?

Si je nourris un peu chichement à ce moment là pour aider ... ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 12:08

Oups !
Pas vu ce post là avant celui de la présentation...

Perso, je n'associerais pas de thorichthys aux nigros dans ce volume...
Mais deux couples dans 300 l avec volonté d'y associer autre chose ?...
Perso, pour sortir du monospécifique et néanmoins rester dans le même contexte régional, j'enlèverais un couple, et mettrais un couple d'Archocentrus multispinosus (ex Herotilapia multispinosa) ou, mais plus difficile à trouver, un couple d'Amphilophus longimanus...
Un autre cichlidé très intéressant auquel on ne pense pas souvent (qui vaut pourtant le détour...), et à mon avis "associable" dans ce volume : Hypsophrys nematopus (ex Neetroplus)...

Voilà, ce sont là quelques idées...


Dernière édition par Cyclamen le Ven 14 Nov 2008, 18:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 14:02

Là par contre Cyclamen, je lui conseil pas les Herotilapia multispinosa car ils ne riposteraient pas en cas d'intimidations contrairement aux thorichthys.
Je suis d'accord, il faudra retirer un couple de nigro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 14:02

Merci cyclamen, merci tormoj, je recopie moi aussi ma réponse de l'autre thread :

"
Je peux toujours retirer un couple de nigros, mais où les mettre ? J'ai un 80 litres mais ils vont être à l'étroit et aussi ... pondre tous les mois ... aïe ...
"

si on ne nourrit pas spécifiquement les petits (pas d'artemias) les parents finissent par les manger ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 14:41

Si tu fais ça, tu risques surtout de semer la zizanie dans le/les couples et il ne devrait d'ailleurs t'en rester qu'un à terme à mon avis...

tormoj a écrit:Là par contre Cyclamen, je lui conseil pas les Herotilapia multispinosa car ils ne riposteraient pas en cas d'intimidations contrairement aux thorichthys.
Je suis d'accord, il faudra retirer un couple de nigro.

Tu crois (pour les multi) ? (tu as déjà essayé ?)
Quand je vois les miens (en repro certes) repousser de bons gros viejas et amphilophus, je n'aurais pas tendance à penser qu'ils ne puissent pas s'imposer face à des nigros (je n'ai plus de nigros dans mon bac, mais vais sûrement en réintroduire).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 15:59

Oui c'est mon experience Cyclamen Wink
Comme tous le monde (enfin pesque Laughing ) j'ai débuté par des nigros mais albinos mis avec des multispinosa et meeki.
Les multispinosa (sont des vrais anges) étaient jamais colorés.
voila @+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle espèce compatible avec des nigros ? Empty Re: Quelle espèce compatible avec des nigros ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum