Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Calcul du volume net de mon nouveau bac....

2 participants

Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 13:58

Coucou,

Mon nouveau JUWEL Vision 180 fait : 92x41x55 soit un volume brut de 207L
le volume du filtre est de : 16,5x10x55 soit 9L

Calcul du volume du sol : j'ai mis 26kg de sable quartz que j'ai répartis sur des hauteurs différentes :
15cm - 14cm - 8cm - 2cm soit moyenne hauteur : 9.75cm
Volume du sol : 92x 41x9.75 = 37L (pas sure de moi....)

Ce qui voudrait dire que le volume net est de : 207 - 9 -37 = 161L net.

Votre avis ?

merci beaucoup  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  pifaumage Lun 21 Déc 2015, 14:44

Une chose me taquine : 26kg de sable pour 37 litres !!!!
J'aurai plutôt dit l'inverse : le litre de sable est plus lourd que le litre d'eau.
Compte tenue de la densité du sable, le litre de sable doit bien dépasser le kilo : si le volume de sable est bon; le reste l'est aussi !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 15:16

Hello,

Elle m'a vendu du quartz blanc en 2 sacs de 9L apparemment + 1 de 4.5L + 1 de 4L (j'ai regardé sur Zolux)
Donc ça ferait 26.5L en tout. Je vais me faire confirmer demain...

Du coup le volume net serait de : 207 - 9 - 26 = 172 ce qui me paraît plus juste Rolling Eyes Rolling Eyes

Very Happy Very Happy


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 15:45

Personnellement je trouve ça un peu prise de tête pour pas grand chose ! En général quand on parle de volume de bac c'est bien souvent du brut que l'on parle. Si tu enlèves le volume du sable, enlève alors celui des plantes, racines et autre décors qui compose ton aquarium.
En plus le sable fait 9 litres dans ton sac car il est tassé sans doute, là dans ton bac il faut tenir compte du foisonnement, et du fait que de l'eau est entre les grains. Bref pour moi calcul inutile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 15:53

Hello Eric,

Qu'est-ce qu'il se passe, vous êtes tous malades ???

Oui effectivement à priori ça ne rime à rien de calculer comme ça MAIS c'est surtout pour la quantité de produit tels les Seachem pour les plantes et le renouvellement d'eau, sinon effectivement aucun intérêt Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  lovecrabs Lun 21 Déc 2015, 16:17

Le plus facile aurait quand même été de compter les litres quand tu l'a remplie en prenant par exemple un contenant de 20l et tu regarde combien tu en mets enfin c'est la solution la plus fiable à mon avis Wink Et je suppose que tu n'as pas rempli ton bac à ras-bord ?? Donc il faut aussi pensé à déduire les litres entre ta hauteur d'eau et le haut du bac Very Happy
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 16:28

C'est un calcul approximatif qu'il me faut c'est tout et 170L c'est ce que le pro m'avait donné.
Effectivement il faut aussi enlever la hauteur sans eau soit 6.5cm etc etc...

Et pour le remplir figures-toi qu'après la cassure de l'ancien bac que je venais de vivre j'avais pas la tête à calculer combien je remplissais d'eau Rolling Eyes

Donc je pars sur 170L et ça me vas comme ça Calcul du volume net de mon nouveau bac.... 152874 Calcul du volume net de mon nouveau bac.... 152874 Calcul du volume net de mon nouveau bac.... 152874 Calcul du volume net de mon nouveau bac.... 152874

Merciiiiiiiiiiiii

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  lovecrabs Lun 21 Déc 2015, 16:32

LILINO a écrit:
Et pour le remplir figures-toi qu'après la cassure de l'ancien bac que je venais de vivre j'avais pas la tête à calculer combien je remplissais d'eau  Rolling Eyes

C'est sur Wink Rolling Eyes
lovecrabs
lovecrabs
passionné

Masculin
Nombre de messages : 610
Age : 24
Localisation : Seine et marne
Loisirs/emploi : Lycéen aquariophilie Roller
Date d'inscription : 01/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  pifaumage Lun 21 Déc 2015, 17:40

LILINO a écrit:Qu'est-ce qu'il se passe, vous êtes tous malades ???
Oui effectivement à priori ça ne rime à rien de calculer comme ça MAIS c'est surtout pour la quantité de produit tels les Seachem pour les plantes et le renouvellement d'eau, sinon effectivement aucun intérêt Wink

Ah, cette obsession de tout traiter aux produits chimiques !!
Ce n'est pas cela l'aquariophilie !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 17:45

Et puis pourquoi décompter la hauteur de sable ... il y a de l'eau dans le sable ?? Non ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 17:47

LILINO a écrit:Hello Eric,

Qu'est-ce qu'il se passe, vous êtes tous malades ???


Pourquoi cette question ??? Le peu de réponse serait-il à l'origine de cette remarque ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  pifaumage Lun 21 Déc 2015, 19:30

Il y une chose qui me fâche un peu, c'être traité de malade ne répondant aux posts de LILINO !
J'ai la politesse et la décence de répondre à des posts que je considère souvent comme un peu douteux et la plupart du temps dénués d'intérêt, d'autre part, je n'apprécie pas beaucoup d'être pris pour un malade !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  Invité Lun 21 Déc 2015, 21:16

Meeki67 a écrit:
LILINO a écrit:Hello Eric,

Qu'est-ce qu'il se passe, vous êtes tous malades ???


Pourquoi cette question ??? Le peu de réponse serait-il à l'origine de cette remarque ??

Je suppose que oui. Heureusement ou malheureusement nous ne sommes pas connectés en permanence sur le forum .... même en vacance !
Ensuite je pense que comme tout le monde, certains sujets passionnent et intéressent plus que d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  Invité Mar 22 Déc 2015, 00:14

Meeki67 a écrit:Et puis pourquoi décompter la hauteur de sable ... il y a de l'eau dans le sable ?? Non ??

de plus le sable se dissout légèrement dans le temps donc augmenteras la quantite d eau supplementaire du bac....

et pourquoi supprimer l eau du filtre car celle ci fait quand meme partit de l eau presente dans le bac non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  Invité Mar 22 Déc 2015, 00:33

Tout ceci n'est pas méchant, Lilino est plus que trauma par l'implosion de son ex-bac Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul du volume net de mon nouveau bac.... Empty Re: Calcul du volume net de mon nouveau bac....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum