Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Population pour 4000L sur 4m

+9
Eric Colin
Ben
crypto
lovecrabs
richard55
flamentgil
cisco
superJF
pifaumage
13 participants

Page 20 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Jeu 08 Sep 2016, 12:32

C'est étonnant ton expérience avec les Discus ! Mais j'oserai pas lol
Je préfère avoir de bons paras avant de mettre les poissons.

Moi aussi j'ai eu un truc bizarre avec des Betta dennisyoungii qui ont mené une repro a terme dans une eau salée suite à une traitement, alors qu'en principe c’est 150µS pour eux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  AXE Jeu 08 Sep 2016, 12:50

Oui, je pense que cela venait de mon sable, mais j'ai pas eu le choix, pas d'autres bac pour les stocker.

Mais visiblement, ils étaient bien.

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Lun 12 Sep 2016, 11:29

Le remplissage se poursuit, depuis jeudi non stop. Si tout va bien je devrais atteindre les sorties d'ici ce soir.
Toujours à 45µS et pas de réponse du fournisseur... Une membrane dans le paf....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Mer 14 Sep 2016, 09:45

Bon le bac est plein, enfin ! (en même temps l'osmoseur allait pas me sortir 2500L comme ça...)
Niveaux paras, c'est pas encore génial : KH 3, cond 150, ph 7 (à 6.6 hier soir), et comme le filtre n'a pas tourné depuis jeudi (5 jours) je soupçonne un petit pic de nitrites. En plus le Nymphéa n'a pas aimé se retrouver sous l'eau les feuilles ont pourri (à la pépinière il était à 40-50 cm de profondeur), ça rajoute encore de l'Azote.
Encore un peu de patience et ça devrait le faire, le temps que la tourbe et autres feuilles de chêne fassent effet.

Sinon les pensionnaires des 2 bacs d'attente se portent bien, les Altums poussent tranquillement.
Je pense que les A. erythrura n'iront pas dedans, le vieux mâle se faite vieux et son jeune je vais peut être le donner à moins que je trouve une femelle pour un bac spé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  cisco Mer 14 Sep 2016, 10:57

Ça devient bon Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Mer 14 Sep 2016, 11:22

Oui j'ai hâte !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 11:08

Bon, on progresse  Very Happy

Ne touche plus au bac en ajoutant des acidifiants.
3 de kh, c'est tout a fait correct, pas la peine de chercher à l'éliminer. A un petit niveau, c'est un facteur de stabilité

Ton ph a commencé à baisser, ça va continuer.
En eau vraiment acide, le problème n'est pas de faire baisser le PH mais de ne pas être surpris par de chutes hors de contrôle en bac peuplé.

Contrôle quotidiennement le PH - la chute peut aller très vite en début de bac - et fais un changement d'eau (pas trop gros, genre 15%) quand tu passes en dessous de 4,5 qui est un seuil critique.
Il faut être discipliné pendant cette période car les yoyos peuvent durer encore un bon 6 mois dans ce volume, avant stabilisation

Contrôle aussi quotidiennement nitrites/nitrates pour t'assurer de la fin du cycle

Une fois le cycle de l'azote en route, je te propose le programme que je t'avais indiqué il y a un mois

geophagus20 a écrit:

personnellement j'aurais plutôt "senti" :

1 - les scalaires de l'autre bac

2 - les hemiodus qui ont la réputation d'être costauds. Très remuants, ils sont un facteur de stress dans ta bouillabaisse de 260 l

3 - les cory, ventouses et apistos. Les silures, s'ils ne cassent pas à l'arrivée, encaissent assez bien les yoyos.  

4 - les geos altifrons

5 - iguanodectes et characidiums (ou en 4 avant les geos)

6 - Altums et Daemon

Reste sur un peuplement très progressif sur le temps : ton bac est jeune et l'introduction de poissons, leur nourriture et déjections, peut engendrer une instabilité supplémentaire des nitrites ET du ph (accélération de sa chute)

Mais dès le début tu vas enfin voir ton bac vivre Very Happy

Tu verras, contrairement à ce que tu sembles croire, même des petits poissons ne seront pas du tout "perdus" dans ta piscine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  AXE Ven 16 Sep 2016, 12:09

En revanche, n'hésites pas à mettre de la nourriture dans le bac, et/ou décantation, paillette ou autre, afin de nourrir tes bactéries, comme cela, tu en gardes une bonne quantité dans les filtrations, et avec l'intro des poissons, il y en a assez pour faire le cycle de l'azote sans souci.

Quand je cycle un bac, je mets de la nourriture en petite quantité tous les jours.

Car les bactéries, c'est comme tout, s'il n'y a pas assez de nourriture, leur nombre va chuter dans tes filtrations et tu pourrais avoir des soucis avec l'intro des poissons.

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 12:17

Oui on progresse mais doucement, car hier, ph à 7 avec Cond 170µS et toujours KH 3.
Ça me trouble un peu scratch
Est ce que le brassage du au filtre peut expliquer ça ?

Les NO2 sont toujours à 0.

Donc en suivant le programme, je pourrais ajouter les scalaires ce weekend. Ou j'attends que le ph baisse un bon coup ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 12:19

AXE a écrit:En revanche, n'hésites pas à mettre de la nourriture dans le bac, et/ou décantation, paillette ou autre, afin de nourrir tes bactéries, comme cela, tu en gardes une bonne quantité dans les filtrations, et avec l'intro des poissons, il y en a assez pour faire le cycle de l'azote sans souci.

Quand je cycle un bac, je mets de la nourriture en petite quantité tous les jours.

Car les bactéries, c'est comme tout, s'il n'y a pas assez de nourriture, leur nombre va chuter dans tes filtrations et tu pourrais avoir des soucis avec l'intro des poissons.

AXE

En fait le bac était déjà cyclé, mais avec le gros changement d'eau une partie de la filtration (1/3 de la pouzzolane environ) s'est retrouvée à sec pendant 5 jours.
Là je suis à 0 nitrites, mais je ne suis pas à l'abri d'un rebond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  AXE Ven 16 Sep 2016, 12:55

Oui, c'est pour cela qu'il faut mettre de la nourriture pour entretenir tes bactéries. A voir si elles ont bien survécu à l'assec.

AXE

AXE
passionné

Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 39
Localisation : Aube
Loisirs/emploi : Pêche / Aquariophilie / Terrariophilie / Fédération de Pêche
Date d'inscription : 28/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  crypto Ven 16 Sep 2016, 13:57

Le fait de mettre de la nourriture dans le bac permet en fait de mesurer le pic de nitrites, en fait si dans le bac tout est nickel (décor, sable, parois,...) on ne devrait même pas mesurer un pic de nitrites puisque les nitrites viennent de la dégradation des acides aminés en ammoniac, puis ammonium, nitrites et nitrates.

La nourriture permet également d'augmenter le nombre de bactéries dans le bac (et plus précisément dans le filtre) ce qui permet lors de l'introduction des poissons d'avoir une biomasse suffisante pour traiter les déjections.
C'est pour cela que l'on recommande de peupler doucement un bac cela permet aux bactéries d'augmenter leur nombre en fonction de la "nourriture" disponible.
Attention lors des arrêts prolongés du filtre cela risque de causer la mort de la biomasse présente dans le filtre et en particulier des bactéries nitrifiantes qui assure le cycle de l'azote (le plus important en aquarium) et cela génère une pollution du bac.

Ce sont ces mêmes bactéries qui vont générer l'acidification de ton bac en consommant des carbonates pour assurer le cycle de l'azote.

Je pense que tu peux commencer à peupler, en mesurant le taux de nitrites 48h après chaque introduction, il est vrai que le volume du bac va générer une certaines instabilité dans un premier temps mais le facteur de dilution limitera les conséquences.

Bonne population.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 15:18

crypto a écrit:Je pense que tu peux commencer à peupler, en mesurant le taux de nitrites 48h après chaque introduction, il est vrai que le volume du bac va générer une certaines instabilité dans un premier temps mais le facteur de dilution limitera les conséquences.

+ 1 Very Happy

Et tu n'ajoute rien avant un bon moment, ça va déjà te prendre de l'ordre d'un mois de tout transférer

Donc par de razzia au congrès Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 16:01

Oki pour le grand bac
Il n'y a pas un algue nulle part et les vitres sont nickel, contrairement au premier remplissage où là c'était bien crado, le pic de nitrites était bien visible à l’œil (faut dire que j'avais mis 100g de vieux granulés et 1/2L de bactéries, cyclage bourrin à l'ancienne).
Après le re-remplissage l'eau est devenue cristalline en 24h, je la trouve même plus claire qu'avant, toujours colorées mais plus claire.
Toutefois, je reste attentif, justement suite à l'assec partiel du filtre.
Le fait que le cycle de l'azote en est à ses débuts expliquerait donc en partie pourquoi malgré la tourbe (blonde de jardin) et les feuilles de chêne le ph ne baisse pas. Et le brassage expliquerait qu'il tire vers la neutralité (avec le faible pouvoir tampon).

Et du coup pour le délai entre 2 introductions ça donnerait quoi ? En fonction de la réaction de l'eau ? (éventuel pic de nitrites et acidification)

Je l'ai déjà dit, mais ce bac me fait repenser comme un débutant et reprendre certaines bases car pour les petits bacs de la fishroom, je remplis à l'eau de pluie, quelques feuilles et fruits d'Aulne et hop ça tourne, y compris pour du betta rouge qui vit en eau super acide et très douce...

PS : pour le congrès j'ai un 450L tanga bien vide (2 N similis et 5 S. petricola) et quelques bacs à apisto dans la fishroom donc mini razzia Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 21:02

crypto a écrit:Je pense que tu peux commencer à peupler, en mesurant le taux de nitrites 48h après chaque introduction

Et puis, si tout va bien, tu attends encore 3 ou 4 jours et tu mets la louche suivante...

Et si ça va pas, tu attends une 10zaine de jours, tu mesures et si redevenu ok, tu remets

Et tu ne négliges pas ceux qui sont dans ton 260 pendant ce temps là (tu nourris juste ce qu'il faut et tu fais un changement d'eau par semaine)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Ven 16 Sep 2016, 21:09

OK je fais ça.
T'inquiètes pour ceux du 240, ils sont certes dans une boite à sardines mais j'en prends soin

Par contre ph à 7.1 ce soir, ça me gonfle un peu...
Le CO2 c’est pour le côté économique ou pour le risque d'acidose que tu me l'avais déconseillé ? Car je le mettrai bien, réglé à 6.5 en attendant que ça stabilise naturellement (si pas de risques pour le bac)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Sam 17 Sep 2016, 13:43

7.35... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Sam 17 Sep 2016, 16:13

Pas de CO2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Sam 17 Sep 2016, 16:20

OK, mais pourquoi ?
Mais j'ai trouvé le coupable, le mortier hydro qui devait être neutre réagit fortement à l'acide chlorhydrique...
Suis pas dans la mouise avec ça....

En passant KH à 4, ça monte pas vite mais ça monte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  cisco Sam 17 Sep 2016, 16:31

Tu vas pouvoir te faire un beau bac AMC à présent Population pour 4000L sur 4m - Page 20 77211 voir Malawi Twisted Evil
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Sam 17 Sep 2016, 16:37

C'est pas le but...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  cisco Sam 17 Sep 2016, 16:58

Ben oui mais avec tout ce béton dans ton bac tu vas quand avoir du mal à avoir une eau faiblement mi minéralisée Exclamation
Tu vides et résine ton décor Twisted Evil
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Sam 17 Sep 2016, 17:05

Là j'en suis plutôt à avoir envie de mettre un coup de merlin dedans....
Mode j'ai les méga boules !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  cisco Sam 17 Sep 2016, 17:15

Je ne veux pas faire le mec qui dit:"je te l'avais dis" mais je t'invite à la page 28 de ton post où il en était déjà question Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Invité Sam 17 Sep 2016, 17:23

Ben quand Richard qui en à fait pas mal comme ça me dit que y'a pas de soucis je l'ai cru...
Alors pourquoi y'a un soucis chez moi j'en sais rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 4000L sur 4m - Page 20 Empty Re: Population pour 4000L sur 4m

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 38 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum