Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Population pour bac de 240L, possible?

2 participants

Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Population pour bac de 240L, possible?

Message  Invité Jeu 27 Déc 2012, 01:32

Bonsoir,

Suite au lancement de mon 1000L, j'avais prévus une certaine population de juvénile à faire grossir.
Mais les poissons ci dessous n'iront pas dans ce bac mais resteront dans le 240L qui va être réaménagé pour eux:
- un couple d'Aequidens pulcher (acara bleu)
- un trio Geophagus steindachneri (surement 2M et 1F, 6 et 4cm)
J'aimerai savoir si cela est possible de les maintenir dans le 240L et quel agencement de décor faut-il prévoir Question
Le bac est hexagonal est fait 120x40x60.
Côté plantation, j'ai prévu de l'anubia nana et Barteri, un beau massif de crypto et de la valisnéria gigantéa.
Le bac est éclairé par deux T8 de 30w, j'ai de la pistia en surface et je vais rajouter de la cérato.
Le sol sera constitué de sable de filtration de piscine.
Côté filtration, j'ai une Eheim 2213 (440 l/h) au même niveau que le bac donc pas de perte de débit due à la hauteur de refoulement.

Merci de vos avis, car je trouve pas beaucoup de renseignements sur Geophagus steindachneri study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Flatfish Jeu 27 Déc 2012, 02:21

Salut,

A mon sens même si dans les premiers temps la cohabitation peut bien se passer entre A.pulcher et G.steindachneri, la taille du bac reste trop petite pour héberger les 2.
A.pulcher peut se montrer territorial et teigneux dans ce volume.
Pour les geo, il s'agit là pour moi de la taille minimale pour un trio sans compagnie de cichlidés.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Flatfish Jeu 27 Déc 2012, 02:26

Nedr a écrit:
Côté filtration, j'ai une Eheim 2213 (440 l/h) au même niveau que le bac donc pas de perte de débit due à la hauteur de refoulement.
Attention, la hauteur d'eau ne fait pas tout, la longueur des tuyaux y fait également beaucoup sans compter la sortie elle même. Wink
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Invité Jeu 27 Déc 2012, 07:56

Clairement, pour moi, ça ne le fera pas dans le temps (tu ne précises pas la taille actuelle de tes pulcher ?).
Sous réserve que ces derniers soient encore juveniles, cela peut-être une solution temporaire de repli, mais pas viable à long terme.
Et concernant les steindachneri, on retient généralement le principe du trio pour leur bonne maintenance, mais avec 1M et 2F (chez toi, il semble donc inversé, ce qui laisse donc peu de chances à la femelle de s'en sortir...).
Ceci dit, juste pour que tu saches où tu vas dans le temps si tu envisages les choses ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Flatfish Jeu 27 Déc 2012, 07:59

Effectivement j'avais lu 1 mâle et 2 femelles...donc là 2 mâles pour un femelle, ca ne passera pas ni pour la femelle ni pour le deuxième mâle qui se fera dominer.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Invité Jeu 27 Déc 2012, 08:11

Flatfish a écrit:ni pour le deuxième mâle qui se fera dominer.
et qui n'aura guère de solution pour échapper au dominant dans ce volume, tu as raison de le préciser également, Eric.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Invité Jeu 27 Déc 2012, 10:43

Bonjour,

Alors les pulcher sont juvénile, de la taille des Géo.
Concernant le trio, je les ai eu alevins et en grandissant, il semble y avoir 2 mâles et une femelle.
Si cela se confirme, je ne laisserai que 1 couple.
Pour l'instant je n'ai que ce 240L à leurs offrir (la fin d'année est dure Wink ), et j'espère bien par la suite pouvoir changer ce bac par un de 400L ou 500L.
Donc si vous pouviez m'aiguiller pour leur faire un agencement du bac qui limiterai un peu les affrontements, merci d'avance Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 16:51

Bonjour,
Bien le planter ça permettra d'avoir des cachettes... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 16:52

Bonjour,
Bien le planter ça permettra d'avoir des cachettes... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 20:26

Nedr a écrit:Donc si vous pouviez m'aiguiller pour leur faire un agencement du bac qui limiterai un peu les affrontements, merci d'avance Smile
Alors clairement, séparation du bac en deux territoires distincts...
Pas facile à faire sur la longueur, mais sur la largeur, de grande pierres ou racine(s) bien au milieu pour vraiment créer deux zônes...
C'est tout ce que je vois dans ce genre de config...

Si ça peut aider...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 21:20

Cyclamen a écrit:
Nedr a écrit:Donc si vous pouviez m'aiguiller pour leur faire un agencement du bac qui limiterai un peu les affrontements, merci d'avance Smile
Alors clairement, séparation du bac en deux territoires distincts...
Pas facile à faire sur la longueur, mais sur la largeur, de grande pierres ou racine(s) bien au milieu pour vraiment créer deux zônes...
C'est tout ce que je vois dans ce genre de config...

Si ça peut aider...
Merci, mais j'ai résolu le problème Very Happy
J'ai basculé le trio de Géophagus dans le 1000L et ils ne s'en plaignent pas Laughing
Ce qui fait que les acaras ont le bac pour eux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Invité Lun 18 Mar 2013, 22:53

Ben dans le 1000 litres, tu aurais pu mettre les deux espèces, non ?... scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  blurami Mer 20 Mar 2013, 11:53

Cyclamen a écrit:Ben dans le 1000 litres, tu aurais pu mettre les deux espèces, non ?... scratch

Je rejoins Cyclamen sauf si tu as d'autres cichlidés (enfin ça dépend quoi) dans le 1000 litres Smile
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Invité Mer 20 Mar 2013, 14:09

blurami a écrit:
Cyclamen a écrit:Ben dans le 1000 litres, tu aurais pu mettre les deux espèces, non ?... scratch

Je rejoins Cyclamen sauf si tu as d'autres cichlidés (enfin ça dépend quoi) dans le 1000 litres Smile
Alors le 1000L est plus axé Discus, mais j'ai du me séparer des 5 dernier arrivant, ils ne s'acclimataient pas Population pour bac de 240L, possible? 77211
Donc dans le 1000L, nous avons:
- 6 Discus de 10~14cm + 4 jeunes de ~6cm (depuis hier)
- le trio de Géo steindachneri 1M/1F et le 3ème peut être une femelle
- 5 Aequidens maronii
- 1 femelle Nanacara anomala
- 5~6 apisto cacatuoides du Pérou F1(femelles) et sp vielflech F2(1 mâle + 2 Question )
- 4 ancistrus 2 gold/2 normaux 2M/2F
- 14 nanostomus
- 16 nez-rouge
- 26 simulans
- 20 cory sterbae
Les Acara bleus étant de vrai gloutons, je n'ose pas les mettre avec toute cette population, ils vont me manger mes autres poissons et les discus n'aurons pas leur ration de nourriture journalière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 12:23

ça doit être beau tout ça Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 20:48

Ma souvenais plus pour les discus, et dans ce cas, bien sûr, vaut mieux ne pas... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour bac de 240L, possible? Empty Re: Population pour bac de 240L, possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum