Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Population pour 12OL

2 participants

Aller en bas

Population pour 12OL Empty Population pour 12OL

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 11:59

Salut tout le monde,
J'aurais aimer avoir votre avis sur se petit projet de bac amazonien.
Alors c'est un bac de 12OL(80*42*36) avec bac a décante interne, pompe de +-400L/H, éclairé par deux néons de 25W, comme substrat de sable de Loire.

Niveau population, je partirais sur un groupe de C.Panda au fond, un couple/trio de Cleithracara maronii et un banc de 15 tetra Eos.

Voila les grandes lignes, j’attends vos impressions et vos conseils Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Flatfish Mar 20 Déc 2011, 23:29

J'ai peur que te C.maronii ne soient quand même un peu l'étroit. Certains ont beau le classer dans les cichlidés nains...il atteint pour certains plus de 10 cms avec les souches du commerce, dopées à "je ne sais quoi". Bien sûr, rien à avoir avec des AMC.

Il s'agit de poissons calmes et timides et dans un petit volume avec 15eos à leur nager autour, ils peuvent stresser...Dans ce volume, je leur préférerai des apisto, et comme tu en as déjà un, reste à trouver la paire.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Invité Mar 20 Déc 2011, 23:34

Dadou24 a écrit:... Alors c'est un bac de 12OL(80*42*36) ...

42 est-ce la hateur ?
Sinon, il faut que tu considères ton bac comme un petit bac et que donc deux types de cichlidés ce sera difficile ... Attendons, l'avis de Morphinux plus habitué sur ce forum des AMS nains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Invité Mer 21 Déc 2011, 00:06

Oui 42 c'est la hauteur, dsl j'aurais due préciser...
pourquoi dit tu deux type de cichlidé....? Je ne te suis plus la.... J'ai juste parler de C.Maronii...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  adam Mer 21 Déc 2011, 09:12

Ton bac est trop petit pour du maronii qui de plus se maintient plutot en groupe.
adam
adam
passionné

Nombre de messages : 492
Date d'inscription : 07/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Invité Mer 21 Déc 2011, 10:33

Dadou24 a écrit:Oui 42 c'est la hauteur, dsl j'aurais due préciser...
pourquoi dit tu deux type de cichlidé....? Je ne te suis plus la.... J'ai juste parler de C.Maronii...

J'avais mal compris C. panda. J'avais interprété A. Panduro, "errare humanum est" ... Par contre, vu la taille de ton bac, ce serait peut-être une espèce intéressante ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Invité Mer 21 Déc 2011, 11:01

Salut Dadou,

Tout semble dit mais 120 L pour un couple de maronii est très suffisant. En fait le problème n'est pas dans le volume mais dans le comportement car cette espèce est grégaire. Il y a une véritable cellule familiale dans le groupe et c'est assez fantastique à regarder, je n'ai pas remarqué de hiérarchie très forte. De temps en temps, un couple s'isole du groupe pour pondre puis revient dès que les jeunes sont émancipés.

Conclusion : maintenir un couple dans 120 L ne pose aucun problème mais la maintenance en groupe est préférable et tellement plus intéressante Wink . Pour un groupe de 5, il te faudra au minimum un bac de 1,20 m de façade comme le mien. On peut les accompagner avec un groupe de Discus et n'importe quel autre poisson, l'association est vraiment super, ça vaut vraiment le coup d'oeil. Un poisson extrêmement sympa, facile à maintenir, peu exigent au niveau des paramètres d'eau mais une eau douce et acide est préférable pour avoir des alevins.

Une petite vidéo de mon bac du 20 décembre avec une belle nage libre en prime.

A+



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Invité Mar 27 Déc 2011, 21:11

Re tout le monde, aprés quelques problemes technique avec ma connexion internet Mad je suis de nouveau avec vous Very Happy
Entre temps je n'ai pas le couple de maronii comme je l'aurais voulue mais j'ai un couple(homosexuel lol) de nigrofasciatus que j'ai acheté a mon club aquariophile et j'ai acheté deux femelles... Donc le mâle arriveras bientôt.
De plus j'ai 8Kg d'ardoise qui vont arrivés donc le décors va encore changer... les photos arriveront bientôt.
Pour l'instant voila une photo d'une des deux femelles....
Population pour 12OL Img20111227183054

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Flatfish Mer 28 Déc 2011, 09:38

J'aime bien ta photos.

En revanche là, les C.pygmaeus sont à proscrire...
Toujours bon pour vendredi s'ils en ont encore?
De toute façon je t'appelle sur place.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 12:30

Pourquoi t'orinter vers des Nigro ... ont-ils une souche connue ? Sinon, évites la repro de ce poisson, tu ne sauras pas quoi en faire. Il y a tellment de cryptoheros intéressant, dommage de s'orienter vers ce poisson un peut trop commun dans les animaleries.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 14:36

Oui la il y auras pas de pygmaeus sinon je leur donne pas long temps à leur trankilité Wink
Quand a la repro, je sais que c'est un poisson très prolifique, mais j'ai des contacts par ci par la qui seront ravis d'en prendre....

Edit : Oui toujours bon pour vendredi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 15:27

Dadou24 a écrit:
Quand a la repro, je sais que c'est un poisson très prolifique, mais j'ai des contacts par ci par la qui seront ravis d'en prendre...

J'en vois un, là, qui va vite déchanter. Bah tant pis pour lui. Une fois envahi, il se démerdera. Population pour 12OL 152874



(Et nous, on se marrera) lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Flatfish Mer 28 Déc 2011, 15:31

maculicauda a écrit:
Dadou24 a écrit:
Quand a la repro, je sais que c'est un poisson très prolifique, mais j'ai des contacts par ci par la qui seront ravis d'en prendre...

J'en vois un, là, qui va vite déchanter. Bah tant pis pour lui. Une fois envahi, il se démerdera. Population pour 12OL 152874



(Et nous, on se marrera) lol!

Là, j'ai comme l'impression de relever un ton un peu moqueur Population pour 12OL 152874 . En même il a 2 femelle et pas encore de mâle Population pour 12OL 152874 ...
Ceci dit quand j'aurai mon futur platytosma fasciatus de 2m j'aurai un fournisseur de nourriture vivante.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 15:46

Aaaah mais c'est bien connu chacun sa Mer** et on rigole de celui qui a la plus grosse !! Evil or Very Mad
C'est sur avec deux femelles, je vais être envahie........ Rolling Eyes
Il suffit juste de savoir gérer un trio de nigro, a mon avis sa l'est un peut plus que 49 chiens ou tout autre reproduction animale....... Chacun son truck !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Flatfish Mer 28 Déc 2011, 15:54

Dadou24 a écrit:Aaaah mais c'est bien connu chacun sa Mer** et on rigole de celui qui a la plus grosse !! Evil or Very Mad
C'est sur avec deux femelles, je vais être envahie........ Rolling Eyes
Il suffit juste de savoir gérer un trio de nigro, a mon avis sa l'est un peut plus que 49 chiens ou tout autre reproduction animale....... Chacun son truck !!

J'espère que tu ne le prends pas mal... Personne ne te blâme... Population pour 12OL 152874
En plus j'ai moi même un couple de A.nigro (des hétéros, ça marche mieux pour la repro)
Quand aux chiens...j'en ai 10 (et pas des petits)Population pour 12OL 77211 et là quand tu parle de mer**, je sais de quoi tu parles... Population pour 12OL 152874 Population pour 12OL 152874 (ce qui rentre doit sortir... Suspect )
Tu as raison tout est question de gestion.
Ceci dit, tiens nous au courant.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 16:24

Dadou24 a écrit:Aaaah mais c'est bien connu chacun sa Mer** et on rigole de celui qui a la plus grosse !! Evil or Very Mad
C'est sur avec deux femelles, je vais être envahie........ Rolling Eyes
Il suffit juste de savoir gérer un trio de nigro, a mon avis sa l'est un peut plus que 49 chiens ou tout autre reproduction animale....... Chacun son truck !!

En fait, je t'ai fait cette remarque car je trouve toujours regrettable de continuer à faire circuler ce que propose toutes animaleries de base. Alors que tu peux trouver des cryptoheros plus rares, plus intéressant ... Il faut être patient. En plus, ce sont des souches qui intéresseront un plus grand nombre et qui permettront sa conservation dans le milieu aquariophile. Et tu as le choix ...
- Cutteri (à priori souche ramenée par JCN)
- Semptem
- Mirnae (parfois confondu avec le semptem)
- spilurus
- Nanoluteus (qui commence un peu à circuler, idéal pour petit bac)
- Altoflavus
- Panamensis
- HRP
- Siquia
- Kanna
- Chetumalensis
- et plein de sp...

J'exclu volontairement Nigro & Sajica car ce sont des souches issus d'élevage asiatique la pluspart du temps ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Invité Mer 28 Déc 2011, 17:20

Je ne le prend pas mal, je fais juste comprendre(un peut crûment" certes) que je sais se que je fais en choisissant des nigro.
Comme pour l'instant je n'ai que deux femelles, la surpopulation ne me guette pas !! Wink

Au niveau de la présence des nigrofasciatus dans les animaleries, par chez moi je n'en ai jamais vu..... No No
C'est grâce au club aquariophile de chez moi que j'ai connu et en me renseignant sur internet pour savoir ce qui m'attendais en prenant un couple(enfin presque....lol) Smile
J'attend que les individus du club grandissent pour prendre un mâle, sa serai dommage d'avoir une troisième femelle.... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Population pour 12OL Empty Re: Population pour 12OL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum