Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus?

3 participants

Aller en bas

Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Empty Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus?

Message  Sylwingeï Mer 23 Mar 2016, 23:27

Salutations:

Voici mon seul et unique couple de CN car je voulais tenter un peu. Un joli couple d'alti de 3-4ans.

Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Img_0412
Je les ai depuis le 10 février mais je n'arrive pas à déclencher de repros alors que l'ancien propriétaire en avait souvent. Il partage le bac de 300L avec une centaine de girardinus falcatus mais qui ne les importunes pas. J'avais d'ailleurs peur que les alti causent des dégâts dans la population d'alevins mais il n'en est rien.

Quelques plans supplémentaires.
Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Img_0415

Le mâle (bien que je ne soit absolument pas certain.)
Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Img_0414

En général ils ne se séparent pas mais il arrive qu'il y'ait quelques prises de becs et poursuites sans plus.

J'en viens à me demander si ce n'est pas de ma faute en ayant mal placé les pierres j'en ai mis une en terrain bien dégagé et l'autre derrière sous une racine. J'aimerais beaucoup déclencher une repro pour voir si les parents sont aussi attentionnés que les discus.
Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Img_0410
Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Img_0411

J'ai exclu un infanticide de masse par les girardinus car ils ne s'attaquent pas à leurs propres bébés ou à des alevins de wingeïs formosas et compagnie... (et un bébé formosa tout juste né c'est 2x plus petit qu'un alevin de guppy à titre d'exemple).

Donc a votre avis ils sont justes pas décidés ou il y a un truc particulier à faire?

J'ai refait le bac en full eau osmosée la dernière conduc pointait à 300µs.

Sylwingeï
passionné

Nombre de messages : 127
Localisation : Le mesnil saint denis
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Empty Re: Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus?

Message  cisco Jeu 24 Mar 2016, 09:48

Il faudrait voir tes paramètres d'eau Exclamation Ils aiment bien l'eau douce sans toutefois être extrêmophile et s'adaptent assez facilement Exclamation
Des changements d'eau fréquents et de la nourriture vivante devrait réveiller leur libido Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Empty Re: Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus?

Message  Sylwingeï Lun 28 Mar 2016, 20:16

Bonjour cisco.

Alors voici les paras
PH 6-7
kh 10 gh 15
Test effectués avant le changement d'eau journalier (eau osmosée seulement).

Sylwingeï
passionné

Nombre de messages : 127
Localisation : Le mesnil saint denis
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Empty Re: Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus?

Message  cisco Mer 30 Mar 2016, 17:25

4 ans pour des CN c'est déjà un bel âge Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Empty Re: Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus?

Message  Invité Mer 30 Mar 2016, 18:09

nourriture vivante

quelle est la température du bac ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Empty Re: Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus?

Message  Flatfish Ven 01 Avr 2016, 00:41

cisco a écrit:4 ans pour des CN c'est déjà un bel âge Exclamation  
+1 pas sûr qu'ils se reproduisent encore à cet âge.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Empty Re: Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus?

Message  Sylwingeï Dim 03 Avr 2016, 23:20


Désoler je suis tellement occupé ailleurs que j'en oublie ce post ici.

Donc
cisco a écrit:4 ans pour des CN c'est déjà un bel âge Exclamation
Pourtant certains sites lui donne 5 à 7 ans je les ai achetés à quelqu'un qui n'en voulais plus et ils se sont reproduits peu avant d'arriver ici.

malaspiga a écrit:nourriture vivante

quelle est la température du bac ?
Pour le premier point laquelle? Car avec les girardinus je galère à poser au sol des tubifex congelés sans effaroucher les alti (ils passent leur temps au fond dans le couvert végétal.) alors avec du vivant la bonjour l'enfer.

La température est à 27.
D'ailleurs malaspiga ils provienne de chez blop si sa te dit quelqu'un.

+1 pas sûr qu'ils se reproduisent encore à cet âge.
J'espère pas quand même car j'aurai voulu garder la souche bas dommage. Mais bon si c'est le cas tampis ça m'empêcheras pas de les laisser vivre leur vie.

Sylwingeï
passionné

Nombre de messages : 127
Localisation : Le mesnil saint denis
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Empty Re: Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus?

Message  cisco Lun 04 Avr 2016, 02:47

Si tes alti passent leur temps dans la végétation et sont timides, c'est pas trop normal Exclamation Ce ne sont pas des poissons spécialement farouche, il doit y avoir quelque chose qui les dérange et là effectivement ça va être difficile d'avoir une ponte Exclamation
Daphnie, artémias,nauplies d'artémia, vers de vase, etc... Les Girardinus ne doivent pas poser de problèmes sur la prise de nourriture avec des alti Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Empty Re: Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus?

Message  Invité Mar 05 Avr 2016, 06:02

possedant aussi des alti, je suis ton post avec attention car la repro est souhaiter.

d un autre cote, je les maintiens en groupe et non couple donc c est un peu different peut etre de toi pour reussir une repro mais le sexage etant tellement compliquer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus? Empty Re: Déclencher la repro chez Mikrogeophagus altispinosus?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum