Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet de bac 150 x 70 x 70

Aller en bas

Projet de bac 150 x 70 x 70 Empty Projet de bac 150 x 70 x 70

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 20:37

Bonjour,

Suite à une visite chez Pifaumage, l'envie d'un bac plus grand me démange, mais par manque de place je suis limité a 150 x 70 x 70.
Dans ces tailles la, il me semble que le verre restera compétitif, par contre je me demande comment concevoir et réaliser la galerie. Sur mon aquarium actuel, un 360 litres, j'ai réalisé une galerie en verre collé épaisseur 3 mm avec renforts, recouverte d'un film plastique style "Venilia" adhésif. Mon seul souci est le suintement quasi permanent de qq gouttes qui se forment par condensation a la jonction entre la cuve et la galerie. J'ai essayé divers joints, mousse, cordon silicone,.. mais rien n'y fait jusqu'a present. J'aimerai éviter cela sur le nouveau bac.

Y a t'il aussi des astuces pour installer une decant sans avoir a percer la cuve principale ?

Merci d'avance de vos conseils

Gilles

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac 150 x 70 x 70 Empty Re: Projet de bac 150 x 70 x 70

Message  richard55 Jeu 28 Avr 2016, 21:05

Salut gilles
Oui tape système durso dans ta barre de recherche ou envoie un message à stph 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac 150 x 70 x 70 Empty Re: Projet de bac 150 x 70 x 70

Message  Invité Jeu 28 Avr 2016, 21:45

Merci du tuyau. En tapant Durso, j'ai vu le schéma d'un montage qui consiste a utiliser une petite cuve intermédiaire située derriere l'aquarium. Cette cuve est d'une part reliée a la décante par un percage, d'autre part alimenté en haut de la cuve principale par un "siphon" en U inversé qui ne peut pas se désamorcer.Ca me parait intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet de bac 150 x 70 x 70 Empty Re: Projet de bac 150 x 70 x 70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum