Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

+6
manu59238
flo44
cisco
Ben
richard55
pifaumage
10 participants

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 13:45

Bonjour,

Comme je l'ai annoncé dans ma présentation, je me suis inscrit sur le forum sur les conseils d'un membre de forumaquario car j'ai besoin d'un bac de plus grand volume assez rapidement. La raison : j'avais prévu un bac de 1500l que je possédais déjà pour accueillir 6 Pygocentrus piraya assez imposants mais lorsque j'ai été les chercher j'ai eu une bonne et de moins bonnes surprises. La bonne : ils étaient splendides ; les moins bonnes : ils n'étaient pas en excellent état et j'ai du mal à les soigner depuis (deux sont particulièrement atteints) mais surtout ils sont énormes : deux font plus de 50cm et 4kg et 2 plus de 45cm.
Ce n'était pas prévu et mon bas est, du coup, trop étroit (260x85x65).

Je bénéficie de tarifs très intéressants sur les cuves en verre, voire imbattables, directement chez un fabricant, mais le souci est qu'il est buté. Je souhaiterais une cuve de 300/320x100/120x70 avec une ou deux colonnes de descente. Alors que du verre de 15mm suffirait amplement (normes Saint-Gobain) voire même de 12 en diminuant à peine le coefficient de sécurité, il refuse de faire le bac autrement qu'en verre de 19mm. D'où un surcoût inutile, même à très bas prix, et une cuve d'un poids délirant.

Et voilà comment j'en suis arrivé au Polyfont ; j'y avais déjà pensé il y a quelques mois pour autre chose et un membre de forumaquario m'a rappelé cette possibilité. Seulement, pour s'en procurer c'est la galère, surtout lorsque l'on habite à 700km de l'usine. J'ai contacté cette dernière et la seule possibilité serait une rétrocession par un de leurs clients pro, s'il accepte, et de toute façon il n'y en a pas près de chez moi.

J'ai donc quelques questions aux génies de ce forum en la matière :

1/ Avant tout, quel est le prix approximatif de ce matériau? Rien ne sert que je focalise dessus si le verre me coûte moins cher.
2/ Existe-t-il une possibilité pour s'en procurer que j'ai oubliée?
3/ Un médiocre bricoleur comme moi peut-il s'en sortir seul?

Je remercie ceux qui prendront du temps pour me répondre.

Cordialement.


Dernière édition par NelsonMuntz le Mer 21 Déc 2016, 21:37, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 14:18

En effet des poissons de 4 kg ça commence à faire !!

Pour le polyfont je ne pourrai pas te renseigner malheureusement mais pour ton bac en verre j'en ai un de 300x130x75 en 15mm. Seul le fond (sol est en 19mm). Ceinturage haut et entretoises.
Je ne l'ai pas remonté encore mais il était bien en service avant que j le récupère.

https://cichlidamerique.forumactif.com/t4833-mon-futur-joujou-3000-litres?highlight=bac+3000

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 14:30

Salut evb11,

Merci pour ton message.
Tu te sépares de ce bac? Un de mes amis s'est séparé d'un bac de 350x120x80 il y a un an, il l'a donné mais je ne l'ai pas récupéré. Je n'ai pas de quoi transporter un tel bac, démonté ou monté d'ailleurs, et je ne me lancerai pas dans le collage d'une cuve de ce volume. En plus, 800km de chez moi...
Si je pars sur du verre, ce sera du tout prêt et livré chez moi par le fabricant. Tant qu'à faire, je profiterai de cette possibilité.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 14:49

NelsonMuntz a écrit:Salut evb11,

Merci pour ton message.
Tu te sépares de ce bac? Un de mes amis s'est séparé d'un bac de 350x120x80 il y a un an, il l'a donné mais je ne l'ai pas récupéré. Je n'ai pas de quoi transporter un tel bac, démonté ou monté d'ailleurs, et je ne me lancerai pas dans le collage d'une cuve de ce volume. En plus, 800km de chez moi...
Si je pars sur du verre, ce sera du tout prêt et livré chez moi par le fabricant. Tant qu'à faire, je profiterai de cette possibilité.

Cordialement.

Non je ne m'en sépare pas, sauf si je décide de mettre plus gros .... mais c'est pas pour de suite. 350x120x80 c'était un sacré bac aussi.
Il m'arrive d'imaginer d'en faire un en béton et d'utiliser les 2 vitres de façade pour en faire un de 6m de long. 600x100x75 soit 4500 litres brut ! ce serait pas mal je trouve ..... enfin c'est du rêve pour l'instant mais j'ai éventuellement la place, ce qui est déjà pas mal Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 15:07

evb11 a écrit:
NelsonMuntz a écrit:Salut evb11,

Merci pour ton message.
Tu te sépares de ce bac? Un de mes amis s'est séparé d'un bac de 350x120x80 il y a un an, il l'a donné mais je ne l'ai pas récupéré. Je n'ai pas de quoi transporter un tel bac, démonté ou monté d'ailleurs, et je ne me lancerai pas dans le collage d'une cuve de ce volume. En plus, 800km de chez moi...
Si je pars sur du verre, ce sera du tout prêt et livré chez moi par le fabricant. Tant qu'à faire, je profiterai de cette possibilité.

Cordialement.

Non je ne m'en sépare pas, sauf si je décide de mettre plus gros .... mais c'est pas pour de suite. 350x120x80 c'était un sacré bac aussi.
Il m'arrive d'imaginer d'en faire un en béton et d'utiliser les 2 vitres de façade pour en faire un de 6m de long. 600x100x75 soit 4500 litres brut ! ce serait pas mal je trouve ..... enfin c'est du rêve pour l'instant mais j'ai éventuellement la place, ce qui est déjà pas mal Wink

et la vitre de 300x130 en 20mm ça devrai tenir en hauteur non?
Surtout qu'un bac en béton il est directement au sol non? Ca ferai une super piscine de 140cm. Et un panorama de rêve Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 15:35

Pour le prix le polyfont déclassé est à 25€/m² (déclassé ne veut pas dire pas utilisable pour nous, c'est juste que le moindre rayure le rend invendable en neuf)
Tu peux contacter un transporteur et organiser la livraison toi même.
Le montage c’est juste faire une boite en bois Wink Avec plein de vis et plein de colle.
A la limite le plus compliqué c'est de mettre la vitre correctement (bien collée)
Si tu as des bras pour t'aider et un bon outillage c'est pas super compliqué

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 15:39

bastos a écrit:

et la vitre de 300x130 en 20mm ça devrai tenir en hauteur non?
Surtout qu'un bac en béton il est directement au sol non? Ca ferai une super piscine de 140cm. Et un panorama de rêve Smile

Figures toi que j'y ai pensé mais elle est rayée .... dommage. Un bac au sol n'est pas obligatoire, mais faut pas se planter !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 16:12

Ah oui vraiment dommage...! Je sais pas si l'anti rayure marche vraiment, j'avais entendu que c'est possible, sur une plaque de verre comme ça , ça vaudrai le coup de voir.


Sinon pour Nelson, je sais que cette vidéo n'est plus d'actualité, il en existe plein d'autre surement... Mais comme je l'ai vraiment aprécié, et je pense que pour s'entrainer c'est bien de commencer sur plus petit, il donc JC Nourissat qui présentais la chose comme ça :

https://www.youtube.com/watch?v=pYW_3872Qyo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  pifaumage Mar 13 Sep 2016, 18:41

Bonjour,
Concernant la question des bac en POLYFOND, je ne connais aucun forum qui en parle autant et aucun forum qui n'en ait fait autant et surtout d'aussi gros => Voir les réalisations de certains membres ....
Il faut donc parcourir les articles de RICHARD55 et de GOUG1805, RAZORGAME pour avoir un maximum d'informations !
Les bacs réalisés par eux (et d'autres que j'aurai oublié et qui m'excuseront) valent le coup d'oeil.
A suivre prochainement le bac de 7500 litres en POLYFOND que prépare Philippe BEAUCOUSIN.....
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 18:48

Pierre, je crois que c'est car ici on croise de grands malades !!

Pour le mien faut avoir le courage de se taper 75 pages Wink dont pas mal de délires lol
Faut que je résume ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  pifaumage Mar 13 Sep 2016, 19:06

goug1805 a écrit:Pierre, je crois que c'est car ici on croise de grands malades !!

Pour le mien faut avoir le courage de se taper 75 pages Wink dont pas mal de délires lol
Faut que je résume ça !

Je ne me suis pas ennuyé pendant ces 75 pages !
La lecture fait partie de notre passion surtout si on partage sur le forum !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 19:18

Certes c’est un petit "roman" mais pour qui veut l'info technique je comprends que ce soit fastidieux. Mais c'est aussi de lire les aventures de Richard et Dylan entre autres qui m'ont motivé à me lancer.

Et puis j'ai déjà parlé d'un article à mon club local, donc si j'arrive à me motiver les longues soirées d'hiver, je pourrais partager (je crois pas qu'il y ait déjà eu un truc concis sur le sujet) si ça intéresse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  richard55 Mar 13 Sep 2016, 19:59

3000 x 1200 x 70 de haut ,ce sont les dimensions de celui de ben ça 😀
Polyfont de 20 mm suffit largement pour un tel bac .lis le sujet de ben et tu auras les informations qu il te faut 😀
Mais si tu a des questions vas y n esite pas 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 20:23

bastos a écrit:Ah oui vraiment dommage...! Je sais pas si l'anti rayure marche vraiment, j'avais entendu que c'est possible, sur une plaque de verre comme ça , ça vaudrai le coup de voir

Je me suis moi même renseigner il y a un moments pour justement tenter d'enlever des rayure sur mon ancien bac , c'est possible mais c'est une intervention qui nécessite le déplacement d'un technicien avec leur machine , et a mon avis vu le prix il vaut mieux changer la vitre , de plus il faut que la vitre sois démonter , j'ai déjà vu sa sur une grande baie vitré d'un magasin , sinon pour toute les rumeur ( anti rayure / dentifrice / lustrage pour voiture etc ... ) j'ai déjà tout essayer et rien ne fonctionne malheureusement Sad

Merci pour vos compliment sur nos bac , content que nos aventures vous motive et vous donne des idée cheers cheers

PS : Les votre aussi sont affraid affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 20:42

Pour ma vitre ce n'est de toute façon pas intéressant car elle est en 2 morceaux. Heureusement d'ailleurs car on ne pourrait pas la porter à la main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 21:09

Bonsoir,

Je lis vos messages à l'instant.
@goug1805 : merci pour le tarif. J'ai envisagé la possibilité de l'organisation d'une livraison. Tu en parles parce que tu l'as fait? Dans mon cas, c'est inenvisageable puisque chez Polyfont ils refusent de me faire une vente si je ne me déplace pas et lorsque j'ai contacté, avant de savoir cela, un transporteur pour avoir une idée du tarif, on m'a annoncé près de 400€ donc je ne vois pas trop comment faire...
Je trouve un peu étrange que ce matériau soit si difficile à obtenir mais c'est ainsi.

@tous les autres : merci pour vos remarques. J'ai déjà regardé certains sujets assez instructifs.

Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 21:25

Oui je l'ai fait, c'est le gars de chez polyfont qui me l'a conseillé (D. Lanset)
J'en ai eu pour 400€ de livraison de chez eux à la Haute Marne pour 300kg

C'est un matériau destiné aux pros de la fabrication de semi remorques et autres bennes de camions, donc ce n'est pas fait pour les particuliers et pour les pros qui font du coffrage ou autre, y'a bien moins cher (CP filmé par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 21:47

goug1805 a écrit:
y'a bien moins cher (CP filmé par exemple).

Oui mais le film est bien trop mince. les loricaridés le mange et les rayures des pierres entament aussi le film. A terme ça prend l'eau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mar 13 Sep 2016, 21:54

Merci pour ta réponse.

Pour 300kg, 400€ je comprends mais moi, pour un bac comme je prévois, j'en aurais environ pour 130kg en 20mm donc ça fait cher...

Je vais continuer à fouiner!

Bonne soirée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mer 14 Sep 2016, 00:37

evb11 a écrit:
goug1805 a écrit:
y'a bien moins cher (CP filmé par exemple).

Oui mais le film est bien trop mince. les loricaridés le mange et les rayures des pierres entament aussi le film. A terme ça prend l'eau.

Je parlais pour le coffrage, pas forcément pour nos bacs. Sur le mien, le frottement dû aux vibrations de l'airlift à bouffé le film

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mer 14 Sep 2016, 00:39

NelsonMuntz a écrit:Merci pour ta réponse.

Pour 300kg, 400€ je comprends mais moi, pour un bac comme je prévois, j'en aurais environ pour 130kg en 20mm donc ça fait cher...

Je vais continuer à fouiner!

Bonne soirée.

La distance compte pour beaucoup dans le cout du transport, à comparer avec la location d'un utilitaire et/ou les frais pour y monter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mer 14 Sep 2016, 01:10

Oui, c'est clair.
1300km A/R dans mon cas. En location d'utilitaire j'en suis à peu près à 550€... (200€ de carburant, 60 péage, 300 location avec voyage dans la journée...)
Plus j'y pense plus je me dis que je vais abandonner l'idée du Polyfont car il est vraiment trop pénible de s'en procurer.

Bonne nuit.


Dernière édition par NelsonMuntz le Mer 14 Sep 2016, 12:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mer 14 Sep 2016, 09:51

A voir les moyens que tu veux/peux mettre dans ton projet.
Si tu en as pour 400 de transport et (à la louche) 300 de polyfont ça fait 700 + la vitre, pour environ 1000, tu as le bac que tu veux. Ça fait une somme mais faut comparer avec le verre et surtout se dire qu'un bac pareil tu peux pas l'avoir pour rien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mer 14 Sep 2016, 12:06

Salut,

Évidemment, les finances entrent en compte, mais pas seulement. Je ne suis pas un lapin de 6 semaines, je sais bien qu'il y a un minimum de finances à investir. lol! Ce qui me dérange, c'est cette disponibilité compliquée du Polyfont. Payer 400 ou 500€ pour disposer seulement de la matière première me semble un peu disproportionné. Les cuves de 1500l ou de 1300l en verre que j'ai m'ont coûté ce prix chacune, livrée.
Je ne pensais pas qu'il était si difficile de se procurer le Polyfont et ça change tout.

Un aquariophile du sud (que je ne connais pas mais que j'ai rencontré une fois) m'a proposé de me fabriquer la cuve en Polyfont et il me resterait juste à la récupérer. C'est peut-être la solution pour moi, surtout que ses tarifs sont plutôt sympathiques : prix du Polyfont+prix du verre (apparemment il a d'excellents tarifs)+ un forfait montage suivant la taille du bac (vis, colle, mdo) et il fournit des tubes carrés pour support en cas de besoin.

À plus tard dans la journée pour quelques photos des poissons.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Invité Mer 14 Sep 2016, 12:50

NelsonMuntz a écrit:
Un aquariophile du sud (que je ne connais pas mais que j'ai rencontré une fois) m'a proposé de me fabriquer la cuve en Polyfont et il me resterait juste à la récupérer. C'est peut-être la solution pour moi, surtout que ses tarifs sont plutôt sympathiques : prix du Polyfont+prix du verre (apparemment il a d'excellents tarifs)+ un forfait montage suivant la taille du bac (vis, colle, mdo) et il fournit des tubes carrés pour support en cas de besoin.

Si tu as les coordonnées de cette personne et son lieu de residence ça risque d'intéresser du monde dont moi. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bac Polyfont 350x110x75 + mortier Empty Re: Bac Polyfont 350x110x75 + mortier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 17 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum