Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mort suspecte

Aller en bas

Mort suspecte Empty Mort suspecte

Message  Invité Ven 11 Nov 2016, 17:14

Bonsoir à tous! Smile

Oui ça fait lonnnnngtemps que je n'ai pas posté Neutral Plusieurs voyages, qui ont était suivit de problèmes de santé.

Petit résumé car il y a eu du changement pour mon bac au niveau population.
Les thori helleri (gros ventre) ont été remplacés par du meeki, avec ajout d'un couple de cryptoheros cutteri.
Oui je sais ça fait beaucoup mais mon gros mâle cutteri menait sa loi et tout le petit monde était calme à part quelques intimidations.
Tout le monde allait très bien, de magnifiques couleurs...
Ça allait faire bientôt 1 an.

J'en viens donc à mon gros mâle cutteri qui est mort cette nuit, je suis vraiment super triste Sad
C'est pourquoi je vous demande vos avis sur sa mort.

Il y a 3 jours j'ai vu qu'il avait un filet de selles blanches mais pas transparente, assez fine qui était collé.
Je regarde ses couleurs: légèrement plus terne mais toujours aussi beau, par contre assez craintif alors que d'habitude pas du tout.
Le lendemain je m'approche doucement, plus de selles mais hop il se cache et respire rapidement.
2 jours qu'il ne mange pas, je m'approche et la il devient fou se cogne partout....
Je décide de le mettre en bac hôpital avec un peu de sel.

Mais il n'a pas passé la nuit...

Je suspecte des vers intestinaux car il ne mangeait plus et avait des selles blanches collé...
Ce que je ne comprends pas c'est que c'est arrivé du jour en lendemain, aucuns prémices. (Première fois que quelque chose comme ça m'arrive à part la maladie du gros ventre).

Je n'ai jamais utilisé de produits mais la je pense à vermifuger le bac pour les autres habitants et éviter une contamination.
pale
Que pensez vous et que me conseillez vous?

Merci à tous et bonne soirée! (Désolée pour le roman...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message  Invité Ven 11 Nov 2016, 21:03

Bonsoir et désolé pour tes poissons Mort suspecte 77211

Tu les nourris avec quoi Question

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message  Invité Ven 11 Nov 2016, 21:11

Bonsoir, je nourris avec des paillettes sera vipan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message  Invité Ven 11 Nov 2016, 22:08

Pour vermifuger, tu peux utiliser de l'ail en poudre Wink
Tu n'as pas eu une monté de nitrite ? Ça aurai pu causer des pb au cerveau et expliquer qu'il se cognait partout study

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message  Invité Ven 11 Nov 2016, 22:23

Oui je donne de l'ail mais quand j’y pense, mais je crois que je vais le faire systématiquement.

Justement j'ai fais les tests tout à l'heure et tout allait bien, peut être que le pic est passé. Les derniers tests date il y a 10jours.
J'ai fais un bon changement d'eau en plus de ceux que je fais tout les 15 jours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mort suspecte Empty Re: Mort suspecte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum