Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aide population 1200l

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Aide population 1200l

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 17:13

Bonjour,

besoin d'aide pour mon 1200l j'aimerais des avis

je compte faire 100% osmoses reminéralisée

au niveau de la déco racine de mangrove feuille de chêne aulne anubia micrososum

le bac fait 150x100xx80

ma liste

15 metynins factiatus
6 Satanoperca daemon
6 Geophagus winemilleri
20 Anostomus ternetzi
10 l 184


peut être rajouter des corydoras
merci a vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 17:47

J'ai eu une mauvaise expérience avec les Anostomus, ils m'ont épluché 2 scalaires en 1 nuit. Une fois mis avec des cryptos, plus de soucis. Du coup je me méfie de cette espèce.
Vu ta surface au sol et ta pop', je dirais oui pour les corys. Pour l'espèce ça va dépendre à combien tu va chauffer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 19:09

c'est petit poissons on tuer 2 scalaire ? c'est fou sa ^^

concernant le choix de ma population sans les anostomus tu en pense quoi au niveau des espèce et du nombre ?

Pour la température 28 29 degrés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 20:07

Quasi 10cm les petits Wink Certains n'ont pas eu de soucis avec mais pour moi plus jamais...

Les Metynnis je ne connais pas du tout, donc pas d'avis

Je dirais bien Hemiodus gracilis (16cm), ou un Iguanodectes (plus petit), une dizaine/quinzaine

A 28-29°C, ça limite à Cory sterbai ou Brochis splendens, les autres ne supportent pas ces températures, 10 c’est pas mal

Pour les cichlidés et les L ça me parait bien (quoique 10 L faudra mettre la dose de bouffe pour eux, je connais pas le régime du L184)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Ben Mar 29 Nov 2016, 21:29

C'est dommage qu'il ne fasse que 150 de long ce bac ^^

J'ai peur que deux sp au sol fasse beaucoup du coup ! Mais ça se tente au départ et séparer si une des deux est trop soumise Wink
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Mar 29 Nov 2016, 23:18

pour moi Metynnis fasciatus avec seulement 150 cms de longueur, ça le fait pas... pareil ( pour d'autres raisons ) pour S. daemon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  crypto Mer 30 Nov 2016, 09:24

Perso je verrais plutôt une espèce de geophagus pas trop grosse vivant en groupe avec une espèce vivant plus facilement en couple genre Krobia, Aequidens,Bujurquina,

Avec metynnis ou leporinus (connait pas anostomus) c'est 0 plantes possible ils découpent tout! en plus ce sont des poissons assez speed qui peuvent stresser certaines espèces timides. et qui grignotent parfois les nageoires des autres.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Mer 30 Nov 2016, 21:16

Merci pour ses précisions oui je sais 150 de long c'est le max c'est pour sa que je part sur 100 de large

Pour les Cory je compte partir sur du sterbai

J'ai lue pas mal de chose que ses 2 espèce de poissons sont asser calme donc cohabitation possible

C'est quoi les autre raison pour les metynins en 150 de façade ?
Pour les plante même anubia il les découpe ?^^





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  crypto Jeu 01 Déc 2016, 09:03

Antho13920 a écrit:Merci pour ses précisions oui je sais 150 de long c'est le max c'est pour sa que je part sur 100 de large

Pour les Cory je compte partir sur du sterbai

J'ai lue pas mal de chose que ses 2 espèce de poissons sont asser calme donc cohabitation possible

C'est quoi les autre raison pour les metynins en 150 de façade ?
Pour les plante même anubia il les découpe ?^^





Pour les satanoperca d'autres seront bien mieux répondre que moi mais à priori ce sont de gros poissons de plus de 20 cms, assez fragiles et dans un bac de 150cms même avec 100 cm de profondeur cela me parait juste.

Certes en surface au sol le résultat est le même qu'un 200x75 mais dans l'absolu deux espèces trouveront plus facilement leur place dans le 2m.

Si tu prends deux espèces de "mangeurs de terre" dans ce bac je te déconseille de leur adjoindre des corydoras, car ils vont avoir de grosses difficultés à se nourrir si tu veux des poissons de fond il est préférable d'essayer des poissons genre dianema plus vifs et prompt à trouver de la nourrriture ou des poissons nocturnes genre platydoras mais là tu ne les verra peu ou pas.


crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Jeu 01 Déc 2016, 15:10

Donc je pense mieu partir sur une seul espèce de majeur de terre les satanaperca et d'ajouter des dianema
C'est mieu à mon avis

Avec les metynins

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Jeu 01 Déc 2016, 23:15

il me semble que les mâles S. daemon peuvent avoisiner les 35 cms...donc dans 150 de long, à mon avis c'est pas top du tout...si tu veux des Satanoperca évite les espèces à tâches ( lilith, daemon par exemple ) et privilégie une espèce plus petite ( acuticeps par exemple )...pour les Metynnis, ce sont des grands nageurs très speed ( le fasciatus devient assez balèze en plus apparemment ), dans 150 de longueur, ils seront à l'étroit et risquent de finir par stresser les autres espèces à la longue, sans compter les plantes qu'ils vont ratisser vite fait bien fait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Ven 02 Déc 2016, 09:10

Plutôt 25cm pour les daemon d'après ce que j'ai pu lire. Mais c'est vrai que ça reste de grosses bêtes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Ven 02 Déc 2016, 19:23

Les Daemon font un bon 25 cm chez moi. Les 250 cm suffisent à peine pour que les dominés s'enfuient

Les Satanoperca à tâches (Daemon, Lilith et Acuticeps) sont trop gros et trop teigneux en intraspé pour ta longueur de bac

En revanche, aucun problème pour des Satanos "sans tâches" (jurupari, leucosticta, ...) qui sont à la fois plus petits et doux en intraspe

Pour le fond :
- les dianema seront encore plus timides que les cory
- le risque de domination/ affamage des corys est réel : j'irais plutôt sur Brochis splendens, pour sa taille nettement plus grande. Sinon, je confirme qu'avec sterbai c'est la seule espèce de cory à supporter des températures élevées
- un essai personnel récent : mettre des cichlides nains à la place des corys : j'avais la trouille mais j'ai été ravi (nannacaras). ils ne sont pas du tout intimidés et mangent bien. Je n'ai pas vu dans les forums d'autres expériences comme celle-ci mais la conseille sans hésiter.

Les anostomus : j'en ai eu 7 ans et n'ai constaté aucun comportement d'éplucheur. J'ai peut-être eu de la chance car il y a beaucoup d'expériences contraires.

Aucun problème pour des metynnis : j'en ai eu dans plus petit
En revanche, ils devront n'être installés qu'une fois les satanos bien installés eux mêmes. Ils dévorent tout végétal, anubias compris, et très vite. Je donne souvent des concombres et courgettes aux miens : la peau ne leur fait pas peur

Je précise que je ne m'exprime jamais sur une espèce sans l'avoir suffisament maintenue moi même

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Ven 02 Déc 2016, 19:27

Et puis, il n'y a pas que la longueur qui compte Wink

Ta largeur de 100 te permet beaucoup

Je suis globalement détendu sur les différents mix de population que tu envisages

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Ven 02 Déc 2016, 19:40

Seul bémol : ta population de gros cichlids est 100% mangeurs de terre.

Je resterais sur 5 ou 6 d'une seule espèce, pour des raisons à la fois d'harmonie esthétique et de concurrence

Avec une autre espèce se tenant plus en hauteur dans le bac, d'autant que 80 cm c'est haut

Le fait que les metynnis ne risquent rien par prédation te permet d'assez grosses espèces.
Le fait qu'il mangent toute plante te permet des poissons qui font pareil

Avec ta hauteur de bac, je serais tenté par un groupe d'Heros, ou des hypselecara car ces deux espèces se tiennent nettement plus haut que les autres (sans être des poissons de surface, faut pas déconner)

Ou encore 4 Heros + un cple d'hypselecara

Des Uaru iraient aussi très bien mais on me reprochera de vouloir vendre ma production Laughing  

Tu as aussi les aequidens "vrais" (pas andinoacara) comme le dianema ou le jennaro

Ou des Krobias

[Voire même des discus mais jamais pratiqué la cohabitation discus / metynnis : il est fort possible, voire probable que ces derniers les emmerdent
Idem pour les scalaires
En revanche geo ou satano / discus ou scalaire c'est nickel et ta hauteur d'eau le permet bien]

En surface, il va falloir que tu meubles et pas grand chose qui colle

Des chalceus (je dirais 4 dans ton bac) le feraient bien. Ou encore ctenolucius hujeta
Toujours parce que tu n'envisages pas de tétras...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Sam 03 Déc 2016, 18:28

Pour Satanoperca acuticeps, il me semblait que c'est une des sp la plus petite du genre ( environ 15 cms )...concernant les Anostomus, c'est vrai que les expériences divergent fortement avec ces fishs, pas mal d'expériences négatives quand même, notamment avec des Geophagus ou des fishs ayant des nageoires assez longues ( scalaires etc...) et même entre eux, apparemment c'est pas des tendres, ceci dit ça se tente.
Pour ce qui est des Chalceus, j'avais discuté sur un forum avec un gars qui en avait maintenus ( me souviens plus qui ni où précisément ), il disait que ce sont de véritables torpilles, qui stressent au moindre mouvement et qui même dans un bac de 3m s'éclataient la tronche contre les vitres latérales du bac régulièrement, donc à mon avis, bac couvert et volume de type "piscine" obligatoire pour une parfaite maintenance de ces fishs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Sam 03 Déc 2016, 19:04

J'ai eu des acuticeps : un bon 20cm
J'ai eu des chalceus : rien de tout ça
Stresse en phase d'acclimatation, comme tout poisson et est alors capable d'aller très vite
Bac bien couvert en effet car tendance à sauter
Je suis parti du principe que le bac serait couvert car avec ces volumes et température difficile de faire autrement (évaporation et coût du chauffage)

Au risque de me répéter je ne me permets de suggérer qu'après une expérience personnelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Sam 03 Déc 2016, 19:58

c'est toujours intéressant de constater que ce qui marche chez certains ne fonctionne pas chez d'autres ou se passe différemment, ça confirme qu'en aquarium il n'y a pas de science exacte!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Lun 05 Déc 2016, 20:12

Oulah merci de toute ses reponse =)
je prends note de tout sa je vais regarder tout sa met du-coup je pense ne pas prendre les metynins met partir une combinaison altum discus gianacara quelque chiclider nain cory farlowella

avoir a reflechir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Lun 05 Déc 2016, 20:12

sa irait peut être mieux pour mon bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  cisco Lun 05 Déc 2016, 21:14

Ce n'est que mon avis mais dans ce volume je mettrai altum OU discus Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Mar 06 Déc 2016, 10:01

Comme Cisco (et je crois que c'est ce que Greg à voulu dire aussi) Altum OU Scalaire OU Discus, pas les 2 (ou les 3).
A terme il y a le risque que les Pterophylums stressent trop les DIscus, même si ça passe chez certains, il y a peu de retours sur une maintenance commune à long terme. Mieux vaut ne pas tenter le diable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Mar 13 Déc 2016, 18:26

oui c'est vrai sois lun. sois l'autre je me suis renseigner je vais voir a reflechir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Mar 13 Déc 2016, 18:29

j'ai un soucis enfin pas trop
met on me propose une cuve de 150x100x80 en 12mm avec ceinturage haut et bas et renfort central

met le problème c'est que en 80 haut j'ai toujours vue en 15 donc je suis perdu ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Invité Sam 28 Jan 2017, 16:32

Bonjour tout le monde

mon projet prends bientôt forme j'ai tout mon matos, le châssis, l'éclairage, les mangrove me manque le plus important la cuve lol

commander chez ETS GUIBERT donc le bac 1200l 150x100x80

Pour le choix de ma population je suis pas encore vraiment décider je sais déjà que je vais prendre des

Altum
Biotodoma cupido si je peut mettre des maroni ou gianacara
farlowella
corydoras sterbai

Pour les L je sais pas encore et je cherche aussi une vaiereter de poissons en banc met laquelle ? je sais y'en na trop je cherche éventuellement une espèce qui ne mangera pas les nageoire des altum puis une bonne taille pour eux met pas trop grosse non plus ^^

si vous avez des propositions de poissons et le nombre de chaque espèce

Merci a vous

ANTHONY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide population 1200l  Empty Re: Aide population 1200l

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum