Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Les feuilles en aquarium

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les feuilles en aquarium - Page 2 Empty Re: Les feuilles en aquarium

Message  Invité Dim 10 Sep 2017, 19:46

Oui, j'ai demandé! Et même s'il m'avait dit non, j'aurais ramassé car j'ai déjà remarqué qu'elles traînent souvent d'une année sur l'autre.
Pour ma part, je mets les branches fines (1-3cm de section) avec l'écorce si celle-ci résiste au nettoyeur haute pression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les feuilles en aquarium - Page 2 Empty Re: Les feuilles en aquarium

Message  Invité Dim 10 Sep 2017, 20:06

Le soucis avec l'écorce c'est que ça peut pourrir, surtout sur le chêne. L'aubier se dégrade facilement et peut héberger pas mal de champignons.
Par contre avec des bois sans aubier comme le hêtre ou le noisetier, je l'ai déjà fait (une racine dans le 4000 et d'autres dans la piscine) mais que si l'écorce est fine. Pour exemple j'ai fendu du hêtre coupé l'an dernier avec de l'écorce de 5mm d'épais et c'est la foire là dessous (vers, champis, fourmis et écorce qui pourrit).

Le top étant quand même le chêne bien vieilli quand il ne reste plus que la lignine, c’est quasiment imputrescible.

PS : c’est normal que les petites branches restent en forêt après coupe, on demande généralement aux exploitants de laisser tout ce qui fait moins de 7 de diamètre pour permettre un retour des minéraux dans le sol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum