Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Alimentation de ma femelle Citrinellum

3 participants

Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  Invité Ven 23 Déc 2016, 12:12

Bonjour.

Ma citri est très difficile concernant l'alimentation.
Puis-je lui donner des vers rouges décongelés ?
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  pifaumage Ven 23 Déc 2016, 12:21

Bonjour,
Bien sur et à condition de ne pas les lui donner tout congelés.
Pense aussi que cet type d'aliment doit rester occasionnel : ce sera un repas de fêtes !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  Invité Ven 23 Déc 2016, 12:29

Bien les rincer avant de lui donner, le "jus" de décongélation n'est pas toujours très sain

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  Invité Ven 23 Déc 2016, 12:32

Merci.

Je vais en prendre cet ap-m.
Je décongèle dans un petit filet avant de donner à la pince.

Ma femelle devient de plus en plus difficile pour l'alimentation.
Elle ne mange avec appétit que les granulés spécial cichlidés, les rouges pas les granulés vert.
Dans le congélateur qu'elle ne veut plus, elle recrache : moules, krill, mélange discus.
En frais le blanc de poissons, petit pois.
Je ne sais plus quoi lui donner.

Elle ne maigrit pas et est en forme mais les granulés toujours les mêmes ( elle n'en veut pas d'autres, 4 boites différentes ) ce n'est pas diversifié.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  cisco Ven 23 Déc 2016, 12:44

Essai de lui mettre un verre de terre, c'est bientôt Noël Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  Invité Ven 23 Déc 2016, 18:07

J'ai prit des vers rouges et artémias que je n'avais plus.
ici, il n'y a pas de vers de terre, terre à vigne Very Happy
Demain matin, essai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  Invité Dim 25 Déc 2016, 19:59

Essai concluant, elle aime les vers de vase mais...préfère ses granulés.
Elle ne veut pas des artémias.
Le bas du congélateur se remplit de congelés qu'elle recrache.
Je vais mettre un petit bac 120 l en route et espère que ces poissons consommeront cette alimentation.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  crypto Mar 27 Déc 2016, 14:51

Pour les vers de terre tu peux en acheter chez un magasin de pêche ou chez décathlon au rayon pêche.

Bizarre qu'un cichlidé AMC soit aussi difficile, c'est peut-être le manque de concurrence qui fait qu'elle choisit la nourriture!

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  Invité Mar 27 Déc 2016, 17:16

Merci, j'irais voir à Décathlon.
Deux fois et elle ne mange plus les vers rouges ni les artémias, sauf ses granulés la mettent en appétit.
Si elle ne veut pas des vers de terre, j'abandonne.
De temps en temps, je lui redonnerais du décongelé.

Elle est pourtant en excellente santé. Seule c'est sur mais je suis souvent près du bac pour la distraire ( jeu ).
En ce moment, elle arrache les cladophoras en morceaux et les déplace dans le bac.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  pifaumage Mar 27 Déc 2016, 17:54

Bonsoir,
A ta place, je lui trouverai un compagnon même si ton bac est un juste en taille !
20-30 ans en arrière, on avait moins de scrupules sur la taille des bacs et les poissons dedans : on était limité par les possibilités de collage .... aujourd'hui, il y a même des fous que font d'énormes bacs en bois.
A termes, c'est le meilleur moyen de passer à plus gros et cette femelle Citrinellum sera moins seule !
Il vaut mieux qu'elle soit accompagnée dans un petit espace que seule dans le même espace.
C'est mon point de vue.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  Invité Mar 27 Déc 2016, 18:28

Je comprends. Si je prends un mâle qui va devenir très gros, effectivement le bac deviendra vite trop petit. Pas d'autre bac libre pour les séparer.
Elle mesure 15 cm environ et bien large.
Etant sur son territoire qu'elle défend je crains pour le poisson quel qu'il soit.
Dès que j'ajoute quelque chose elle le met en miettes.

Je pense que dans un très grand bac avec des congénères ça devrait aller mais m'en séparer actuellement serait trop difficile pour moi.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  cisco Mar 27 Déc 2016, 19:05

En mettant quelques pierres et branches, pourquoi ne pas tenter un couple de nigro Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  Invité Mar 27 Déc 2016, 20:28

Merci.
Il y a déjà des pierres et des branches, je la fais tourner autour avec le doigt.

J'avoue que je crains également que les nigros l'agressent surtout s'ils veulent reproduire.

Je suis indécise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  Invité Mer 28 Déc 2016, 09:40

cisco a écrit:En mettant quelques pierres et branches, pourquoi ne pas tenter un couple de nigro Question

C'est une très bonne idée.
Tu leur fais un amas de pierres style grotte(s) et ils s'y cantonneront, même en repro.
La femelle citri (de 15 cm tu dis) doit pouvoir se faire respecter, même face au couple.
Et ça mettra un peu d'animation dans "son" bac... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  crypto Jeu 29 Déc 2016, 11:38

Et un peu de nourriture vivante quand elle croquera quelques alevins parmi les nombreuses portées que ne manqueront pas d'avoir les nigros Laughing .

De plus l'exercice supplémentaire et une concurrence alimentaire limiteront ses caprices.

A+

crypto
passionné

Masculin
Nombre de messages : 768
Age : 51
Localisation : puy de dôme
numéro afc : 1415/63
Loisirs/emploi : Aquario/pêche
Date d'inscription : 08/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  Invité Mer 04 Jan 2017, 20:27

Merci avec un peu de retard.
Je n'ai pas le coeur d'introduire des poissons avec elle craignant qu'elle ne stresse ou se fasse grignoter.
Dans un plus grand bac j'aurais tenté mais avec les dimensions actuelles ..........

J'insiste tous les deux jours avec le congelé divers, elle n'aime vraiment que ses granulés.
Tant pis, elle est en bonne santé et espère qu'elle la gardera.

Je vais acquérir un nouveau bac qui sera placé près du sien en souhaitant que ça lui fera de la distraction.
Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de ma femelle Citrinellum Empty Re: Alimentation de ma femelle Citrinellum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum