Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Amphilophus citrinellum

2 participants

Aller en bas

Amphilophus citrinellum Empty Amphilophus citrinellum

Message  Invité Lun 11 Jan 2010, 17:31

Bonjours a tous,
Je voulais savoir si quelqu'un avait des informations sur Cichlasoma citrinellum, Maintenance, volume mini etc.... j'avou que mon projet a été retarder mais annulé!!! Certainement pas!!!!! Il faut juste que l'on ai une autre maison, car dans un petit appart 2piece c'est tendu mdr
Car j'ai un bouquin détaillé serte mais quant au volume mini, "prévoyez un bac d'un mètre et demi au minimum"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amphilophus citrinellum Empty Re: Amphilophus citrinellum

Message  grignou Lun 11 Jan 2010, 23:38

Salut, tu voudrais maintenir un couple , avec d'autres poissons , plusieurs ?

Pour un couple seul et formé un bac de 1m50/2 mètres peut suffire , je connais quelqu'un qui avait un couple dans un 700 litres quelques chose comme ça de la souche de Mr Nourrissat et tout allait très bien.
Pour un couple avec d'autres poissons je mettrai ça dans mini 1000 litres avec des poissons de caractère , et plusieurs citri pas dans moins de 1500 litres et encore je suis gentil... tout dépend des dimensions du bac , ainsi que de la population , je pense que il vaut mieux maintenir un seul couple de citri par bac sauf si tu as plusieurs milliers de litres ou les males dominés pourront s'enfuir sans être trop castagné par le dominant.
Ensuite si tu mets 15 citri dans 1000 litres ça pourrait le faire , un peu comme le malawi mais bon là tu n'en profite pas, ça fait plus bac de vente qu'autre chose et c'est loin d'être top pour les poissons.

Voilà ce que j'en pense.
grignou
grignou
malade

Masculin
Nombre de messages : 2373
Age : 38
Localisation : France, Essonne (91)
Date d'inscription : 25/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Amphilophus citrinellum Empty Re: Amphilophus citrinellum

Message  Invité Mar 12 Jan 2010, 18:50

Je voulais savoir pour un couple, donc mini 600L.
Just un renseignement, car je trouve se poipoi simpatoche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amphilophus citrinellum Empty Re: Amphilophus citrinellum

Message  blood Mer 13 Jan 2010, 11:46

les citrinelus sont des poissons trés agressifs à caractere dominant.
Seul, il sera au sommet de la hierarchie de l'aquarium et donc il stressera tous les occupants du bac; un à un il va les reduires en pièce. Que ce soit des vieja, herichtys, parachromis ou autres.

En couple, dans n'importe quel volume ( minimum 1500 litres) ils vont tôt ou tard ce reproduire; c'est là que tous s'emballe car le couple va trés bien garder les jeunes en tuant tous les intrus ce trouvant dans l'aquarium. Ceux-ci vont grandirent à leur tour et formés une hierarchie interne au sein des citris

à long theme il ne restera que les citrinelus. Le mieux serait d'avoir une cuve de 3500litres minimum pour ces poissons là. maintenant chacun voit midi à sa porte. C'est juste mon petit point de vue et mon experience personnel avec ce type de poissons.
blood
blood
malade

Masculin
Nombre de messages : 1174
Age : 44
Localisation : Bitcherland
numéro afc : 0898.57
Loisirs/emploi : Aquariophilie, guitare... la vie.
Date d'inscription : 26/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amphilophus citrinellum Empty Re: Amphilophus citrinellum

Message  Invité Dim 17 Jan 2010, 18:18

J'ai maintenu son cousin "Labiatum" dans 1200L.

Je les ai gardé 3 mois, une catastrophe, ponte sur ponte, ils dominaient les 3/4 du bac malgré les vieja, parachromis...

Beaux poissons mais dans un 3000L ou alors comme seul espèce dans le bac...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amphilophus citrinellum Empty Re: Amphilophus citrinellum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum