Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

comportement Amphilophus citrinellum

Aller en bas

comportement Amphilophus citrinellum Empty comportement Amphilophus citrinellum

Message  Invité Lun 27 Aoû 2012, 22:27

Bonsoir à tous

j'ai une question peut etre conne mais comme on dit il y a jamais des question conne bref j'ai un mâle citri et j'ai remarqué que le mâle n'avait pas une femelle a titré comme mes autre cichlidés AMC avez vous aussi le même comportement pour ce qui en ont ou eu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement Amphilophus citrinellum Empty Re: comportement Amphilophus citrinellum

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 07:55

Bonjour Christophe,

Oui en effet le citri est un peu volage.

J'ai eu la meme chose avec des Zaliosus ou le femelle avait régulièrement des pontes avec l'une ou l'autre des femelles.

Actuellement mon male citri du solentiname a les mêmes pratiques avec soit une femelle orange ou grise

A +

Phil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement Amphilophus citrinellum Empty Re: comportement Amphilophus citrinellum

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 12:32

Bonjour,
quand j'avais mon groupe de 30, je notais les 2 comportements même si mon couple dominant -male rayé, femelle jaune - était stable (du moins tant que la femelle était vivante car ce mâle en a "usé" quelques unes par la suite mais toujours des colorées) alors que j'avais aussi des "harem" avec des mâles bicolores ou tricolores (les femelles se cachaient à moins de 20 cm les unes des autres mais il ne se reproduisait qu'avec une à la fois). Mes couples rayés étaient stables aussi mais était-ce parce que les rayés sont plus "fidèles" ou parce que j'avais quasiment autant de mâles que de femelles rayées alors que j'avais beaucoup plus de femelles colorées ?
Et dans ce cas, est-ce que le poisson connait sa couleur et essaie de se reproduire d'abord avec ceux qui lui ressemblent - ce qui expliquerait le phénomène de spéciation sympatrique de ces espèces ? Mais en cas de "pénurie", il se reproduirait avec ce qui a une forme et un comportement similaire en terme de parade - ce qui expliquerait que cette spéciation est quand même longue à se faire.
Dommage que le lac Nicaragua ait une si mauvaise visibilité sinon on aurait pu comparer ce comportement avec celui dans la nature.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement Amphilophus citrinellum Empty Re: comportement Amphilophus citrinellum

Message  Invité Mar 28 Aoû 2012, 21:08

Chez moi j'ai un mâle rayé ( le plus petit des 2)avec une femelle tricolore qui sont stable et par contre l'autre mâle rayé lui ses autre choses
je vais faire l’expérience en mettant dans un de mes bacs le male fidèles avec deux femelles voir ce qui va se passé car je trouve se comportent assez intéressant


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement Amphilophus citrinellum Empty Re: comportement Amphilophus citrinellum

Message  Invité Sam 01 Sep 2012, 13:02

c'est bon j'ai mis une autre femelle avec le couple soudé je vous tien au courant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement Amphilophus citrinellum Empty Re: comportement Amphilophus citrinellum

Message  Invité Mar 11 Sep 2012, 12:43

Au bout d'une semaine e mâle garde toujours a même. Même de temps en temps cartonne l'autre femelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement Amphilophus citrinellum Empty Re: comportement Amphilophus citrinellum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum