Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pb de chimie de l'eau

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 10:02

Bonjour,

Mon ami qui a passé son bac de 250x80x70 (~1200Lnet) en AMS a des pb de chimie de l'eau.
Il voudrait faire baisser son PH de 7,6 à moins de 7.
Ses paramètres sont:
PH 7,6
KH ~6
Conduc ~1000
NO2 0
NO3 pas mesuré
Décor: Sable de filtration de piscine avec 3 ou 4 pierres non calcaire et 1 ou 2 grosses racine.
Filtration sur Tapis japonais et mousse bleu.

Il l'a rempli avec de l'eau de conduite à Conduc de 600 puis coupé avec 200L d'eau osmosé à 0 mais la conduc est montée à 1000 Shocked
C'est un bac en bois mais dans le bac du dessous, en verre, il a le même pb de conduc (1700) mais c'est du Tanga donc moins "grave".
Il se demandait si se ne pourrait pas être du à une fuite électrique, son matos de mesure est neuf mais les résistances et pompes non. scratch

Est ce que ça cause à quelqu'un Question

Merci d'avance  Smile

Edit: vous aurez compris que l'ami en question c'est jojo Wink


Dernière édition par Nedr le Sam 07 Jan 2017, 10:25, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  cisco Ven 06 Jan 2017, 10:27

Il n'a pas de décor en ciment par hasard Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 11:26

J'allais dire pareil...
Par contre j'ai déjà vu que le conductimètre réagit quand on l'approche d'un néon.
Au pire il teste dans un verre hors du bac

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 14:10

son sol (sable de piscine) rincer ? certain sol tamponne pas mal
racine idem ?
le changement d'eau a peut être brassé des éléments présent dans le decor

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 14:19

Un petit test nitrates serait pas mal, ça pourrait expliquer une forte conductivité...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 14:23

Le sable est la depuis pas mal de temps car le bac etait en tanganyka depuis deux ou trois ans avec beaucoup de pierres de meulière et de galets, je vais faire un test de nitrates et je vous le dirais, merci de vos reponses Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 14:46

Il peut déjà nous donner l'analyse de l'eau du robinet ;-)

http://social-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/eaux/article/qualite-de-l-eau-potable, on aura la conductivité du réseau ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 10:07

Bonjour, avoir un PH en dessous de 7, je pratique plusieurs solution suivant les maintenances de poissons..........
-eau osmosée pure
-eau osmosée avec divers feuilles d'arbres
-eau osmosée avec extrait de chaine
-eau du robinet avec tourbe blanche et feuilles

Après les paramètres eau potable sont différents dans chaque région çà vient des nappes et rivières souterraines, de la terre qui est constituée et autres. Les produits qui sont rajoutés dans les conduits n'arrangent pas les choses non plus. Depuis plusieurs année, l'eau du robinet je la stocke avec un brassage et un peu de gros sel avant de la mettre dans les bacs...................

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 10:33

Franck 41 a écrit:Bonjour, avoir un PH en dessous de 7, je pratique plusieurs solution suivant les maintenances de poissons..........
-eau osmosée pure
-eau osmosée avec divers feuilles d'arbres
-eau osmosée avec extrait de chaine
-eau du robinet avec tourbe blanche et feuilles

Après les paramètres eau potable sont différents dans chaque région çà vient des nappes et rivières souterraines, de la terre qui est constituée et autres. Les produits qui sont rajoutés dans les conduits n'arrangent pas les choses non plus. Depuis plusieurs année, l'eau du robinet je la stocke avec un brassage et un peu de gros sel avant de la mettre dans les bacs...................

Le gros sel n'augmente pas la conductivité ? et pourquoi l'utiliser ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 13:08

certaines mauvaises bactéries n'aime pas le gros sel......après un dosage correcte, on ne touche pas à la conductivé..........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 13:15

Franck 41 a écrit:certaines mauvaises bactéries n'aime pas le gros sel......après un dosage correcte, on ne touche pas à la conductivé..........

Ok et c'est quoi les mauvaises bactéries dans l'eau osmosée ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 17:29

morphinux a écrit:
Franck 41 a écrit:certaines mauvaises bactéries n'aime pas le gros sel......après un dosage correcte, on ne touche pas à la conductivé..........

Ok et c'est quoi les mauvaises bactéries dans l'eau osmosée ?
Euhhh, là Franck 41 parle de l'eau du robinet qu'il stocke Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 17:31

Et même avec de l'osmosée on peut avoir des soucis, si elle est stockée longtemps il peut y avoir contamination par n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 19:46

Je ne me prends pas autant la tête Rolling Eyes . S'il y a des bactéries néfastes dans l'eau, ben j'aimerais bien les connaître. S'il y en a , l'eau est alors impropre à la conso humaine Pb de chimie de l'eau 77211 et logiquement on est averti.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 20:40

T'es pas de la campagne toi Wink
Cet été j'ai senti que l'eau était plus chlorée que d'habitude, pas grave j'ai mis + d'aquasafe, mais c’est pas ça le point important, cet automne je voulais essayer de trouver le taux de Silice, je vais donc sur le site qui référence les teste et là je découvre que cet été il y a eu une contamination aux coliiformes fécaux... Pas d'avertissement ou de coupure du réseau, tout ça pour dire qu'entre la théorie et la pratique il y a parfois un monde.
Une contamination de l'eau osmosée ça peut aussi arriver, surtout l'été dans une installation qui ne sert pas souvent, de l'eau tempérée qui stagne c’est un bonheur pour les bactéries.

Bon après, je ne me prends pas la tête non plus, je laisse couleur l'osmoseur 1/2h et voila, et quand il à pas plus pendant plusieurs jours je laisse le toit se rincer quelques heures avant d'ouvrir les vannes, rien de plus, pas de charbon, d'UV ou autre en rentrant l'eau (mais bac sous UV).

La liste de bactéries néfastes peut être longue, coliiformes en tête, mais faut pas tomber dans la parano non plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 20:56

Aaah t'as pas bol, tu vis à la campagne . Oui je connais tout ce tintouin. T'inquiéte l' analyse des eaux c' est mon dada, l'ars, les piscines, les rivières, je connais. Mais bon, je rigole tellement quand je lis tout ce que lis . Vous vous prenez trop la tête mais je pense que c' est ce qui vous plaît. Je plaisante quand je dis ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 21:00

J'ai de l'eau du robinet limite (mais qui coute rien) par contre de l'eau de pluie top Wink
Les 2 effets campagne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 23:54

Trouvé sur le NET

DEBUT
Les coliformes totaux constituent un groupe de bactéries que l’on retrouve
fréquemment dans l’environnement, par exemple dans le sol ou la végétation,
ainsi que dans les intestins des mammifères, dont les êtres humains. Les
coliformes totaux n’entraînent en général aucune maladie, mais leur présence
indique qu’une source d’approvisionnement en eau peut être contaminée par
des micro-organismes plus nuisibles.
E. coli est le seul membre du groupe des coliformes totaux que l’on trouve
exclusivement dans les intestins des mammifères, dont les humains. La présence
d’E. coli dans de l’eau indique une contamination récente par des matières
fécales, et peut indiquer la présence possible de pathogènes responsables de
maladies, comme des bactéries, des virus et des parasites. Même si la plupart des
souches d’E. coli sont inoffensives, certaines souches, comme l’E. coli O157:H7,
peut causer des maladies.
FIN

Ce n'est pas pour mettre encore une couche......mais j'ai du mal avec l'expression "bactéries néfastes"
Si tu veux dire bactéries néfastes = bactéries pathogènes je suis ok avec toi
Virus: ok, pas bon
parasites: ok, souvent pas bon
bactéries: indispensables mais système immunitaire fort doit pouvoir faire face (pour les pathogènes)

Donc si on pouvait me donner la définition de "bactéries néfastes" si ce n'est pas la même chose que des bactéries pathogènes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 02:14

C'est bien pathogène que je voulais dire.
Après pour approfondir, tout dépend de la souche bactérienne, du nombre (ou plutôt de la concentration de bactéries en solution), de la résistance du sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 09:07

ce qui peut paraitre tout bete mais son conductimetre est il etalonner?
quel temperature la cuve car celle ci influe sur la conduc aussi? une conduc a 24°c seras differente d une eau a 28°c.
as t il mis des acides humiques ou autre de ce genre car ceux ci font grimper la conductivite aussi.

une question bete aussi lorsqu il as changer son eau, as t il nettoyer le sable?? car l accumulation des dechets dans celui et degradation font monter celle ci aussi.

beaucoup de parametres rentre en compte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 10:08

goug1805 a écrit:C'est bien pathogène que je voulais dire.
Après pour approfondir, tout dépend de la souche bactérienne, du nombre (ou plutôt de la concentration de bactéries en solution), de la résistance du sujet.
Maintenant je suis entièrement d'accord avec toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 11:47

RSdugrandest a écrit:
goug1805 a écrit:C'est bien pathogène que je voulais dire.
Après pour approfondir, tout dépend de la souche bactérienne, du nombre (ou plutôt de la concentration de bactéries en solution), de la résistance du sujet.
Maintenant je suis entièrement d'accord avec toi

Wink
Un truc aussi qu'on n'a pas dit c'est que le déséquilibre peut être néfaste lui, même avec des bactéries non pathogènes. Comme dans tout écosystème.

Par contre pour le soucis de départ, c'est vrai que si la déco ou le sable n'ont pas été rincés ils peuvent relarguer des ions qui font monter la conductivité.
En, principe les conductimètre compensent la température, à vérifier selon le modèle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 14:34

goug1805 a écrit:
RSdugrandest a écrit:
goug1805 a écrit:C'est bien pathogène que je voulais dire.
Après pour approfondir, tout dépend de la souche bactérienne, du nombre (ou plutôt de la concentration de bactéries en solution), de la résistance du sujet.
Maintenant je suis entièrement d'accord avec toi

Wink
Un truc aussi qu'on n'a pas dit c'est que le déséquilibre peut être néfaste lui, même avec des bactéries non pathogènes. Comme dans tout écosystème.

Par contre pour le soucis de départ, c'est vrai que si la déco ou le sable n'ont pas été rincés ils peuvent relarguer des ions qui font monter la conductivité.
En, principe les conductimètre compensent la température, à vérifier selon le modèle.

Ça coule de source Laughing C'est quand même mieux quand on arrive à dire et expliquer des choses justes avec bon sens ;-) C'est profitable pour tout le monde et ça met dans la bonne direction les personnes qui cherchent une solution à un problème. Inutile d'intervenir si on ne sait pas ou qu'on suppose. Laissons le champ à ceux qui savent avec certitude, c'est mieux. Je ne dis pas ça pour toi Goug, c'est en général le problème des forums et réseaux sociaux. Tout le monde veut mettre son grain de sel sans en avoir juste après avoir lu une bricole sur facebook ou visionné une vidéo. Et le pire que je constate actuellement sont les erreurs qui deviennent des références Pb de chimie de l'eau 77211 , Argh ! ça c'est terrible Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 16:28

J'essaie toujours d’étayer ou de m'appuyer sur des références reconnues.
Le "un mec à fait ça, ça doit marcher" très peu pour moi, ou alors si l'idée est intéressante je teste avant de me prononcer.
Après parfois je m’emmêle les pinceaux et c'est pas clair lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Invité Jeu 12 Jan 2017, 09:15

morphinux a écrit: Vous vous prenez trop la tête mais je pense que c' est ce qui vous plaît.  

Tu as bien raison. J'utilise l'eau de pluie depuis des années. De ma citerne de récupération je pompe l'eau vers des cuves en plastic. De là, ça va dans les bacs et la seule filtration que j'utilise est une mousse bleu pour filtrer les petites particules. J'habite à coté d'une usine chimique du même type que celle qui a pété à Toulouse et je n'ai jamais eu de problème. Pareil pour tous mes potes des environs qui font comme moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pb de chimie de l'eau Empty Re: Pb de chimie de l'eau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum