Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quid d'IKTUS ?

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 19:43

bonjour a tous et toutes meilleurs vœux pour 2017 Quid d'IKTUS ? 152874 qui conn&ais bien iktus car depuis le 20decembre envoyer une commande .......depuis ni avis de reception ni autre forme de contacts meme malgré mes mails pour savoir s il avez recus ma commande merci a vous lire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 19:58

Salut,

La communication n'est pas le point fort de Mr Eon, cela ne m'étonne donc pas trop... Parfois il répond aux mails rapidement, parfois pas du tout. Téléphone-lui, c'est le plus simple.
Et, de plus, il a peut-être pris des vacances...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 20:10

Bonsoir ,

Je ne connais pas Charly Eon, il est surement très compétant dans son domaine , je lui ai envoyé plusieurs mails ces 3 dernières semaines , il m'a effectivement répondu , mais les réponses sont .......Boujour , OUI ou NON , et cordialement Quid d'IKTUS ? 152874 Quid d'IKTUS ? 152874

Impossible d'avoir une discussion par mail ni d'informations , ni photos Twisted Evil

Voilà pour mon expérience

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Ven 06 Jan 2017, 21:35

Je ne le conseille pas, c'est à 50% aléatoire. Des poissons non envoyés à la commande, des erreurs d'espèces et des tailles qui ne correspondent pas. Très difficile voire impossible d'être dédommagé. Par contre, quand la commande est correcte les poissons sont de très bonne valeur. J'ai commandé 4 ou 5 fois,  je sais plus trop dont 2 réussies mais il n'y avait pas beaucoup de poissons. A chaque fois en groupée. Certains diront que c'est parce qu'il est très pris donc dans ce cas pourquoi avoir agrandi ;-)

Franchement, c'est plus sympa d'organiser une virée aquariophile en Hollande Allemagne ou Belgique ;-) et on sait ce qu'on achète. Pour moi c'est fini avec lui. Je pense qu'il fait des choix concernant ses clients. Il a ses copains ;-) donc ceux là sont toujours content mais bizarrement, dans mon entourage je ne connais que des gens déçus. C'est vraiment pas de chance Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty iktus

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 07:36

tres dommageable de plus face a certaine critique beaucoup me l on vendu comme le plus sérieux sur la place....alors que sont les autres brefquand a faire des viree comme conseillee pas mal mais de perpignan a la bas et encore faudrais t iltrouver personne ok merci quand meme du renseignement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 08:56

Il ne faut pas exagérer, cela dit.
Dans le commerce, on connaît cette règle immuable : une personne satisfaite par un vendeur en fait la publicité auprès de 3-4 personnes, alors qu'une personne mécontente descendra ce même vendeur dès qu'il en aura l'occasion.
Je pense sincèrement que le vrai problème de M. Éon concerne en premier lieu la communication à disatance. Pour le reste, je n'ai aucun poisson venant de chez lui, mais je connais des gens qui ont été déçus de leurs achats chez lui, d'autres qui ont été ravis.
Si vraiment tu veux acheter chez lui, téléphone-lui, explique ton cas, sinon laisse tomber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  pifaumage Sam 07 Jan 2017, 09:43

NelsonMuntz a écrit:Il ne faut pas exagérer, cela dit.
Dans le commerce, on connaît cette règle immuable : une personne satisfaite par un vendeur en fait la publicité auprès de 3-4 personnes, alors qu'une personne mécontente descendra ce même vendeur dès qu'il en aura l'occasion.
Je pense sincèrement que le vrai problème de M. Éon concerne en premier lieu la communication à disatance. Pour le reste, je n'ai aucun poisson venant de chez lui, mais je connais des gens qui ont été déçus de leurs achats chez lui, d'autres qui ont été ravis.
Si vraiment tu veux acheter chez lui, téléphone-lui, explique ton cas, sinon laisse tomber.

Bonjour,
Je pense qu'il faut effectivement modérer ces critiques dont je ne peux contester le bien fondé mais qui de la part d'IKTUS et son représentant qui n'a pas donné sa version des faits, sont plutôt dures.
Il ne faut pas oublier dans dans toute tractation commerciale, y compris celles de la meilleure qualité, il y a à juste titre et parfois de façon contestable, des insatisfaits qui se révèlent. C'est la dure loi du commerce, c'est ainsi, soyons donc prudents dans nos propos !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 10:11

NelsonMuntz a écrit:Il ne faut pas exagérer, cela dit.
Dans le commerce, on connaît cette règle immuable : une personne satisfaite par un vendeur en fait la publicité auprès de 3-4 personnes, alors qu'une personne mécontente descendra ce même vendeur dès qu'il en aura l'occasion.
Je pense sincèrement que le vrai problème de M. Éon concerne en premier lieu la communication à disatance. Pour le reste, je n'ai aucun poisson venant de chez lui, mais je connais des gens qui ont été déçus de leurs achats chez lui, d'autres qui ont été ravis.
Si vraiment tu veux acheter chez lui, téléphone-lui, explique ton cas, sinon laisse tomber.

L'objectif d'un professionnel n'est pas de satisfaire seulement ceux qui sont contents, c'est aussi de réparer un dommage sur certains dont il est la cause ???? Comme je l'ai dit, j'ai commandé 4 ou 5 fois et à chaque fois en groupée donc je ne suis pas seul à avoir subit des mésaventures, je parle pour un ensemble de personnes. Si tu veux je te donne accès à mon ancien forum concernant une commande groupée organisée par Titisubaru et tu comprendras tout de suite ce qu'il en était. Pour celle que j'ai organisé, j'ai conservé tous les mails donc je ne parle pas dans le vent, je suis dans les faits qui peuvent être prouvés. Les 2 premières ont été plutôt très bien puis par la suite, j'ai incité beaucoup de personnes à commander chez lui pour au final me retrouver à justifier et à m'excuser à sa place de ses erreurs. Autant te dire, j'étais particulièrement déçu par son comportement et désolé pour les personnes qui ont partagées les commandes.
Il n'y a donc pas une personne mécontente mais un bon nombre.
Tu pourrais aussi te poser la question sur le nombre de commandes auxquelles j'ai participé !!! j'ai montré que malgré ses erreurs, je renouvelais ma confiance à chaque fois et sur les 3 dernières elle a été ébranlée. Donc, on ne peut pas dire que je l'ai descendu pour le plaisir, j'ai insisté et fais confiance très longtemps mais au bout d'un moment, on a l'impression d'être pris pour un pigeon.
Dernière chose, tu n'as jamais commandé chez lui et tu ne le connais pas donc comment peux-tu avoir un jugement qu'il soit positif ou négatif ? Test sur plusieurs commandes et pas sur une seule et on verra ;-)
Tu connais des gens pour qui ça s'est bien passé mais tu n'as aucun poisson venant de chez lui et moi je connais des gens pour qui ça s'est mal passé et j'ai commandé une bonne trentaine de poissons de chez lui .?
Donc je ne sais pas qui a le plus d'expérience le concernant mais il me semble qu'il n'y a pas photo ;-)

En espérant que mes propos ne soit pas encore déformés.

Bien amicalement

Nicolas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 10:31

3-4 commandes chez lui et pas de soucis (une fois une casse mais remboursée).
Comme dit plus haut la com n'est pas vraiment son fort mais je n'ai pas été déçu de mes commandes au final.

Il y a déjà plusieurs posts au sujet du magasin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 10:34

goug1805 a écrit:3-4 commandes chez lui et pas de soucis (une fois une casse mais remboursée).
Comme dit plus haut la com n'est pas vraiment son fort mais je n'ai pas été déçu de mes commandes au final.

Il y a déjà plusieurs posts au sujet du magasin

Ce qui serait cool serait d'expliquer la procédure de tes commandes avec lui pour avoir la bonne méthode. Peut-être s'y prend - t- on mal .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 10:39

Le plus classique du monde, j'ai mis un mail avec ce que je voulais, il m'a dit ce qui était dispo et le prix, j'ai payé (chèque) et j'ai reçu les poissons à la date indiquée par mail au moment de l'envoi (et convenue à l'avance).
La dernière fois il y avait déjà le système de panier, j'y ai mis ce que je voulais, il m'a envoyé un devis avec frais de port et pareil qu'au dessus.

Je n'ai rien fait de spécial je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 10:42

goug1805 a écrit:Le plus classique du monde, j'ai mis un mails avec ce que je voulais, il m'a dit ce qui était dispo et le prix, j'ai payé (chèque) et j'ai reçu les poissons à la date indiquée par mail au moment de l'envoi (et convenue à l'avance).
La dernière fois il y avait déjà le système de panier, j'y ai mis ce que je voulais, il m'a envoyé un devis avec frais de port et pareil qu'au dessus.

Je n'ai rien fait de spécial je pense

Ok, me concernant, il y a eu beaucoup plus de mail car plusieurs personnes concernées par la commande. Donc des demandes sur la taille des poissons car la plupart du temps elle n'est pas celle indiquée sur le site, les dispos et le sexage. Donc, tu as commandé seul ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  pifaumage Sam 07 Jan 2017, 11:51

Morphinux,
Quelle réponse argumentée, on sent de la passion dans ces propos !!!
Je ne remets/remettrai rien en cause, j'ai seulement dit qu'il fallait être modéré sur nos propos car si certains (il semblerait assez nombreux selon tes dires que je ne conteste pas) se plaignent, il y en a qui sont aussi satisfaits !
J'ai ajouté que sans la version d'IKTUS, il ne parait pas vraiment opportun de faire un procès sans avocat de la partie adverse.
En ce qui me concerne, je n'ai jamais commandé à IKTUS mais je suis allé sur place en juin 2016 sur place et j'ai pu rencontrer son propriétaire qui m'a reçu très gentiment et fait visiter son installation. Je n'ai aucun grief à son égard, je ne prends partie pour personne, je dis les choses telles qu'elles sont !
Si on parle des commandes de poissons à distance, j'ai vécu une expérience malheureuse mais pour autant, dans cette pratique il faut accepter un certain risque !
Ceci dit, cela ne fait jamais plaisir.
Pour conclure, il n'est nul besoin d’être agressif pour débattre, y compris lorsque les avis divergent : c'est le propre d'un forum que de pouvoir échanger dans le respect des tous.
Je rappelle au passage que les échanges entre 2 individus qui ont un contentieux doivent se faire hors forum.


Dernière édition par pifaumage le Sam 07 Jan 2017, 12:52, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 12:38

Oui j'ai commandé seul, un box à chaque fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty iktus suite et fin

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 17:20

Attendez les amis, je demandais un renseignement  Shocked
Pour ma part; j'ai fait une commande de 2 Mesoheros festae et 4 Herotilapia multispinosa pour 80 Euros plus 30 Euros de frais de port  : c'est pas le bout du monde, pour certains, peut être.
Bref, ce que je conteste le plus est de savoir si mon chèque a été reçu ou perdu car il est vrai qu'ayant envoyé plusieurs mails, je n'ai point de réponse.
J'ai commandé chez POISSON D'OR du vivant; site adulé ou très vilipendé, mais pour ma part j'ai été satisfait car tout a bien été reçu,  bien emballé et certes, j'ai eu des pertes quelques jours après mais les poissons que j'en perdais aussi en animalerie de toutes façons (à savoir : néons et ramirezi).
Les Chiclas et Discus ont tenus beaucoup plus de temps !
Pour le n° de tel pas indiqué sur son site, donc si ce poqt peut faire avancer les choses...de même que j'avais été conseillé par "cracken" pour des leds, et j'en suis très content. Je vous conseille à mon tour : LED EXPERT
....un forum ne sert il pas à débattre après tout, à vous lire.
A bientôt Surprised

Désolé,
J'ai repris le texte de ce post car il était peu compréhensible pour tous et méritait d’être revu. A l'avenir, merci de faire attention, le langage SMS n'est pas accepté et pour être lu de tous , un petit effort s'impose parfois.
L'Admin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 17:30

Pense à mettre de la ponctuation et à sauter des lignes c'est un peu chaud à lire.
Bref pour ta commande attends encore 1 ou 2 semaines, là il est possible qu'il soit en vacances et qu'en rentrant il ait du retard à rattraper (dont ta commande).
Par contre quand tu parles de serveur "qui va aider", on est juste une bande de fan d'aquario, pas une plate forme pro qui fait du SAV

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  pifaumage Sam 07 Jan 2017, 18:06

goug1805 a écrit:Pense à mettre de la ponctuation et à sauter des lignes c'est un peu chaud à lire.
Bref pour ta commande attends encore 1 ou 2 semaines, là il est possible qu'il soit en vacances et qu'en rentrant il ait du retard à rattraper (dont ta commande).
Par contre quand tu parles de serveur "qui va aider", on est juste une bande de fan d'aquario, pas une plate forme pro qui fait du SAV

Le conseil est avisé !
Attendre un peu après les fêtes de fin d'année est prudent....surtout avec les grands froids de ces derniers jours qui peuvent facilement compromettre un transport de "vivant" au moindre retard du livreur !
C'est dans ces conditions qu'un transport de vivant se finit mal et qu'un client peut devenir mécontent même si les poissons qui ont mal voyagés sont reçus vivants !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 18:14

Bonsoir,

Pour moi pas de soucis, pas de pertes, excellente qualité sur les cichlidés. 2 commandes pour moi; Un box à chaque fois et une commande groupé avec le CASA de ST Adresse à coté du Havre là où règne le nouveau président de l'AFC. king

Un seul petit bémol: 6 cichlidés = 6 mâles, envoi de femelles à l'autre commande.
Réponse pas toujours rapide, Il faut être patient mais beaux poissons a l'arrivée.

Bref.....Il nous fait désirer nos protégés. Sleep Sleep

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  pifaumage Sam 07 Jan 2017, 18:29

JJ76 a écrit:Bonsoir,

Pour moi pas de soucis, pas de pertes, excellente qualité sur les cichlidés. 2 commandes pour moi; Un box à chaque fois et une commande groupé avec le CASA de ST Adresse à coté du Havre là où règne le nouveau président de l'AFC. king

Un seul petit bémol: 6 cichlidés = 6 mâles, envoi de femelles à l'autre commande.
Réponse pas toujours rapide, Il faut être patient mais beaux poissons a l'arrivée.

Bref.....Il nous fait désirer nos protégés. Sleep Sleep

En même temps, on ne va pas exiger un certificat de naissance avec chaque poisson ! clown
C'est quand vrai que c'est la poisse que d'avoir 6 mâles sur 6 poissons mais cela arrive souvent et déjà qu'il n'est pas toujours évident de sexer des adultes, sur de jeunes poissons c'est encore plus compliqué.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 19:32

morphinux a écrit:
NelsonMuntz a écrit:Il ne faut pas exagérer, cela dit.
Dans le commerce, on connaît cette règle immuable : une personne satisfaite par un vendeur en fait la publicité auprès de 3-4 personnes, alors qu'une personne mécontente descendra ce même vendeur dès qu'il en aura l'occasion.
Je pense sincèrement que le vrai problème de M. Éon concerne en premier lieu la communication à disatance. Pour le reste, je n'ai aucun poisson venant de chez lui, mais je connais des gens qui ont été déçus de leurs achats chez lui, d'autres qui ont été ravis.
Si vraiment tu veux acheter chez lui, téléphone-lui, explique ton cas, sinon laisse tomber.

L'objectif d'un professionnel n'est pas de satisfaire seulement ceux qui sont contents, c'est aussi de réparer un dommage sur certains dont il est la cause ???? Comme je l'ai dit, j'ai commandé 4 ou 5 fois et à chaque fois en groupée donc je ne suis pas seul à avoir subit des mésaventures, je parle pour un ensemble de personnes. Si tu veux je te donne accès à mon ancien forum concernant une commande groupée organisée par Titisubaru et tu comprendras tout de suite ce qu'il en était. Pour celle que j'ai organisé, j'ai conservé tous les mails donc je ne parle pas dans le vent, je suis dans les faits qui peuvent être prouvés. Les 2 premières ont été plutôt très bien puis par la suite, j'ai incité beaucoup de personnes à commander chez lui pour au final me retrouver à justifier et à m'excuser à sa place de ses erreurs. Autant te dire, j'étais particulièrement déçu par son comportement et désolé pour les personnes qui ont partagées les commandes.
Il n'y a donc pas une personne mécontente mais un bon nombre.
Tu pourrais aussi te poser la question sur le nombre de commandes auxquelles j'ai participé !!! j'ai montré que malgré ses erreurs, je renouvelais ma confiance à chaque fois et sur les 3 dernières elle a été ébranlée. Donc, on ne peut pas dire que je l'ai descendu pour le plaisir, j'ai insisté et fais confiance très longtemps mais au bout d'un moment, on a l'impression d'être pris pour un pigeon.
Dernière chose, tu n'as jamais commandé chez lui et tu ne le connais pas donc comment peux-tu avoir un jugement qu'il soit positif ou négatif ? Test sur plusieurs commandes et pas sur une seule et on verra ;-)
Tu connais des gens pour qui ça s'est bien passé mais tu n'as aucun poisson venant de chez lui  et moi je connais des gens pour qui ça s'est mal passé et j'ai commandé une bonne trentaine de poissons de chez lui .?
Donc je ne sais pas qui a le plus d'expérience le concernant mais il me semble qu'il n'y a pas photo ;-)

En espérant que mes propos ne soit pas encore déformés.

Bien amicalement

Nicolas

Bonsoir,

Houlà ! Quelle fougue! Laughing Pourquoi tant de haine? Quid d'IKTUS ? 152874
Je ne cherchais absolument pas à remettre en cause ton expérience avec ce vendeur. J'ai bien dit que je connais des déçus et des satisfaits. Mon message visait seulement à dire que selon moi, il faut rester pondéré. En tout. Et je maintiens ce que je dis : les clients insatisfaits font toujours plus de bruit que les satisfaits, mais ne sont pas forcément plus nombreux.

Encore une fois, je n'ai jamais acheté chez lui, donc je n'ai pas d'avis concret à donner et aucun intérêt à le défendre Mais dans le cas de uaru66 la première des choses à faire est de téléphoner et de tenter d'obtenir une explication.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 20:28

Il ne donne pas son tel et je crois que le magasin est sur liste rouge. Quasiment impossible de le joindre par téléphone.

Par contre comme dit Pierre avec ce temps, c'est pas plus mal de reporter.
Ici c'est plus un temps à refaire le stock de congelé lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 20:57

Lorsque je l'ai contacté il y a quelques années, je l'avais obtenu. Il a du changer ses pratiques pour ne pas être harcelé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Sam 07 Jan 2017, 20:58

Oui c'est ce qu'il avait laissé entendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 00:04

C'est vrai que c'est pénible pour un commerçant de recevoir des appels de ses clients Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 00:11

Uaru a écrit:C'est vrai que c'est pénible pour un commerçant de recevoir des appels de ses clients Smile


Oui c'est clair, sont chiant les clients, ils peuvent pas acheter ailleurs , non mais mdrrrr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum