Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quid d'IKTUS ?

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 08:37

Uaru a écrit:C'est vrai que c'est pénible pour un commerçant de recevoir des appels de ses clients Smile

Hahahahah !!! bien vu Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  dp13 Dim 08 Jan 2017, 11:36

Salut ,
Le magasin n'est pas l'activité première de M. EON puisqu'il est vétérinaire en premier lieu.
Donc je sais pas s'il peut consacrer autant de temps à cette seconde activité. ... moi personnellement je pourrai pas.
Donc, il communique par mail quand il a le temps et il n'en reçoit pas qu'un !!! de plus il ne doit pas expédier avec ce froid actuel.

Pour ma part, 3 commandes dont 2 groupées sans aucun soucis, je lui avais demandé par mail son avis sur certains poissons et il me les avait déconseillé, donc très content pour ma part...
Voilà.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  pifaumage Dim 08 Jan 2017, 12:10

dp13 a écrit:Salut ,
Le magasin n'est pas l'activité première de M. EON puisqu'il est vétérinaire en premier lieu.
Donc je sais pas s'il peut consacrer autant de temps à cette seconde activité. ... moi personnellement je pourrai pas.
Donc, il communique par mail quand il a le temps et il n'en reçoit pas qu'un !!! de plus il ne doit pas expédier avec ce froid actuel.

Pour ma part, 3 commandes dont 2 groupées sans aucun soucis, je lui avais demandé par mail son avis sur certains poissons et il me les avait déconseillé, donc très content pour ma part...
Voilà.

Bien dit, je pense que ce propos replace bien les choses dans leur contexte.
Quand j'ai rencontré M. EON, j'avais clairement compris que j'avais en face de moi un passionné dont l'activité permettait quelques revenus et qui était souvent et beaucoup sollicité....en plus de son travail !
Je comprends les déçus, je pourrais en faire aussi partie, donc je ne les juge pas mais il faut aussi faire preuve d'indulgence car, IKTUS, si critiquable puisse t'il être a au moins le mérite d'exister et de satisfaire des passionnés.
....et cela, c'est énorme !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 12:20

Un peu d'humour les gars, ne démarrez pas 2017 en trombe, très mauvais pour la rate, la bile, et les accessoires périphériques Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty ok

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 13:11

on me demande des ponctuation de sauter des lignes ect de pas parler en sms quand suis venus sur ce forum ais expliquer que j etais nul en hortographe et en informatique on m as conseiller iktus bientôt cela seras ma pomme le mechant je vous salus tous et certainemant pas a bientôt un internaute disait ses copain peut etre n as t il pas tord vous demandez de participer au forum mais en meme temps vous mettez dez freins quand cela vous derange suis desoler et offusquer par la tournure des choses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 13:23

Bonjour

Je comprends ton avis, mais ne t'offusque pas de certains propos.

Ici c'est un forum de discussion et partage, les avis divergent, les mots sont parfois durs, faut rester zen.

Ton post a l'intérêt de faire réagir, et peut servir à d'autres personnes.

Donc reste ici, un forum avec juste un noyau de copains sans nouvelles personnes tourne en rond.
Pour l'orthographe, c'est pas mon fort non plus.

A bientôt,
Stéphane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 13:50

Chacun son niveau en orthographe, c’est pas un reproche, c’est juste que c’est plus simple à lire quand c’est aéré.
Désolé si je t'ai vexé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  dp13 Dim 08 Jan 2017, 14:23

Oui Uaru66 ne te vexe pas....
comme tu vois , il y a débat et nous ne sommes pas tous d'accord donc le poste est constructif.
je pense que le mieux pour te faire ton idée est de tenter une commande et de nous en faire un retour ici.

merci.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 19:07

pifaumage a écrit:
dp13 a écrit:Salut ,
Le magasin n'est pas l'activité première de M. EON puisqu'il est vétérinaire en premier lieu.
Donc je sais pas s'il peut consacrer autant de temps à cette seconde activité. ... moi personnellement je pourrai pas.
Donc, il communique par mail quand il a le temps et il n'en reçoit pas qu'un !!! de plus il ne doit pas expédier avec ce froid actuel.

Pour ma part, 3 commandes dont 2 groupées sans aucun soucis, je lui avais demandé par mail son avis sur certains poissons et il me les avait déconseillé, donc très content pour ma part...
Voilà.

Bien dit, je pense que ce propos replace bien les choses dans leur contexte.
Quand j'ai rencontré M. EON, j'avais clairement compris que j'avais en face de moi un passionné dont l'activité permettait quelques revenus et qui était souvent et beaucoup sollicité....en plus de son travail !
Je comprends les déçus, je pourrais en faire aussi partie, donc je ne les juge pas mais il faut aussi faire preuve d'indulgence car, IKTUS, si critiquable puisse t'il être a au moins le mérite d'exister et de satisfaire des passionnés.
....et cela, c'est énorme !

Je comprends ce que tu dis mais définitivement je ne peux pas être d'accord car Iktus à un numéro de siren et il s'est agrandi. C'est un PROFESSIONNEL, il se présente ainsi même si certain pense le contraire. Il vend avec une marge quelle qu'elle soit, il a des clients donc il a une obligation de donner le produit demandé à son client et de le satisfaire, c'est la loi. Ce n'est pas parce qu'il a une autre activité qu'il doit déroger à ses obligations, non je ne peux pas l'admettre.

Imaginons, je dis bien imaginons que je sois paysagiste. Mon activité principale est cette dernière puis par PASSION, je décide d'être autoentrepreneur pour faire des vacations en tant que maître nageur Laughing . Je suis très très sollicité, je répond à ma demande de paysagiste mais de temps en temps, j'accepte des vacations de leçon en natation, d'aquagym et d'aquabike mais aussi de temps en temps, je me fait payer et toujours de temps en temps je n'y vais pas ou je fais la moitié du cours. Mais je suis un PASSIONNÉ .  A ton avis comment vont réagir les clients d'aquagym, de natation et d'aquabike Quid d'IKTUS ? - Page 2 152874
Ne me dit pas que c'est pas pareil Suspect

S'il veut, comme le prétende certains de ces clients ou copains ;-) , rester un passionné et faire plaisir aux gens en proposant de belles espèces, pourquoi accompagné sa passion dans un cadre professionnel. On peut faire ça sous forme d'association ;-) Franchement, je ne crois pas qu'il pense ce que vous pensez. Il est  pro donc il doit répondre comme tel.


Dernière édition par morphinux le Dim 08 Jan 2017, 21:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 19:35

D'accord avec Morphinux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  pifaumage Dim 08 Jan 2017, 20:20

Je ne vais perdre mon temps a démonter tous ces arguments et je trouve la tournure de ce post de plus en plus désagréable d'autant plus que l'intéressé ne peut se défendre et donner sa version des faits.
Certes, il y a un "SIREN", donc c'est un pro, ou plutot quelqu'un qui exerce une activité remunerante et déclarée.
Pour les installations, n'exagerons rien, je connais une fishroom aussi bien garnie : on est tres loin d'une véritable installation pro.
Je ne fais pas l'apologie de M. EON que je n'ai vu qu'un court instant, je n'attends rien de lui et je persiste à dire que certains propos tenus dans ce post me plaisent de moins en moins.
Pour Uara66, s'il a des griefs envers Iktus et son représentant, qu'il s'adresse à lui et s'il ne trouve pas solution a ce qui n'est pas encore un problème, qu'il revienne nous expliquer quelle tournure ont pris ses réclamations.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  dp13 Dim 08 Jan 2017, 20:59

Je ne cherche pas à te convaincre morphinux .
juste à  donner mon avis sur une personne ,  boutique que je ne connais pas plus que cela .
Il permet à de nombreux passionnés de trouver leurs poissons rares et recherchés depuis longtemps de façon très simple.
tu es déçu,  très bien,  tout le monde ici  l'aura compris...
moi je ne l'ai pas été et je continu donc à  lui faire confiance. tout le monde n'a pas les réseaux ou facilité pour commander ou aller en Allemagne chercher la perle rare.

vive les pro passionné comme iktus ,  estalens , et autres qui permette le développement de notre passion.
Patrice.
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 21:20

pifaumage a écrit:Je ne vais perdre mon temps a démonter tous ces arguments et je trouve la tournure de ce post de plus en plus désagréable d'autant plus que l'intéressé ne peut se défendre et donner sa version des faits.
..... je persiste à dire que certains propos tenus dans ce post me plaisent de moins en moins.
Pour Uara66, s'il a des griefs envers Iktus et son représentant, qu'il s'adresse à lui et s'il ne trouve pas solution a ce qui n'est pas encore un problème, qu'il revienne nous expliquer quelle tournure ont pris ses réclamations.

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu te sens agressé Quid d'IKTUS ? - Page 2 77211 , j'explique c'est tout. Je pense que tu mets une image sur mes dires qui malheureusement altère ton jugement. Essais simplement d'imaginer une autre personne dire ce que je dis et ton opinion sera différente, j'en suis certain.

Il n 'y a aucune raison que tu te sentes agressé car en me relisant, je suis très correcte, je m'efforce d'être explicite avec un français à peu près correct donc cool, je ne mords pas, je n'ai tué personne mais je pense que mes jugements sont bien étayés avec l'expérience suffisante et la distance qu'on doit prendre dans ce genre de discussion.

Mais, c'est ok, j'en prends acte, je peux comprendre l'agacement. Le dossier est clos pour moi. Bonne soirée

[edit] si Mr Eon veut me répondre, il peut le faire en Mp et s'il veut me dédommager pour mes sacrimontis, ça sera avec plaisir mais sans re-commander bien sûr ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  pifaumage Dim 08 Jan 2017, 21:45

Correction : je ne me sens nullement agressé et je ne l'ai pas été.
Je n'adhère pas a cette démarche qui consiste a dénigrer une personne sans avoir son avis. Je demande simplement un peu de modération dans des propos rendus publics, peu sympathiques et que nous pourrions regretter.
Ce post a clairement mis en évidence que tout n'était ni blanc ni noir. Attendons le dénouement de l'affaire d'uaru66 avant de formuler les prémices d'un jugement.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  pifaumage Dim 08 Jan 2017, 21:47

PS : Il y a d'autres sujets bien plus sympas a discuter que de tailler un "pro" dans son dos.
Au prochain écart, je verrouillerai au ce post.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Dim 08 Jan 2017, 21:54

pifaumage a écrit:Correction : je ne me sens nullement agressé et je ne l'ai pas été.
Je n'adhère pas a cette démarche qui consiste a dénigrer une personne sans avoir son avis.

Je suis d'accord mais qu'attend-il pour nous répondre lorsqu'on lui demande de trouver une solution pour être dédommagé ? c'est pas compliqué et on évite ainsi les quiproquos et les fausses idées que je mets dans la tête Laughing

Une toute petite réponse du genre " Aaah, sincèrement désolé pour cette erreur, nous vous remboursons immédiatement" veuillez accepter nos excuses pour ce désagrément.

Ça m'a prit10 secondes montre en main. Et comme, il est un grand passionné et un grand professionnel, je doute qu'il est beaucoup de personnes mécontentes donc peu de perte de temps à consacrer pour une toute petite réponse Laughing

C'est simple comme "bonjour" et tout le monde est content et heureux bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 07:33

uaru66 a écrit:on me demande des ponctuation de sauter des lignes ect de pas parler en sms   quand suis venus sur ce forum ais expliquer que  j etais nul en hortographe et en informatique   on m as conseiller iktus bientôt  cela seras ma pomme le mechant je vous  salus tous  et certainemant pas a bientôt    un internaute disait ses copain peut etre n as t il pas tord vous demandez de participer au forum mais en meme temps vous mettez dez freins quand cela vous derange   suis desoler et offusquer par la tournure des choses

Désolé mais en tant qu'administrateur, je te demande au moins de faire des phrases, pour l'orthographe laisse toi guidé par le correcteur du forum. Rien que dans ton texte il y a 13 propositions. Des points au moins, pour les virgules on fera avec ... Cela rend ta prose très difficile à lire.

Après tu peux prendre mal nos remarques, cela sera ton problème. Tu peux quitter ce forum, de nouveau cela sera ton problème. Mais tu te priveras de l'avis de personne passionnée. Alors tu fais un petit effort et nous on te lit même avec quelques fautes d'orthographe.

Il faut savoir que je ne suis pas sur qu'il y est encore des forums dédiés AMC/AMS encore aussi actif que celui-ci en langue Française. Nos amis anglais ont jeté l'éponge et passent sur FB. Nos amis mexicains ont arrêté leur site depuis bien longtemps. Dommage on avait des contacts avec des amis sur place. Heureusement, les groupes FB sont bien vivants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 07:45

Il faut voir qu'il y a aussi des transactions qui se passent très bien. J'apprends que IKTUS a du Thorichthys aureus "Gold". Je le contacte. Je ne me souviens plus donc je pense par Mail. AVec Eric, nous en commandons donc 18 exemplaires. Nous sommes proches des fêtes de Noël. Il me propose donc de me les rapprocher de la région parisienne afin d'éviter les frais de port. J'accepte. Nous avons donc RV le 24 décembre en soirée sur le bord de l'A10 quand elle s'embranche vers l'A86. Sous la pluie. Je lui remets mes espèces. Il me donne ma box.

Et voilà un autre témoignage qui conte balance l'expérience malheureuse de Nicolas. Mais je pense que la clé est dans ce que dit Pierre. De plus, afin de vendre, il ne peut pas faire cela sous la veste, il lui faut donc une forme juridique. Cela n'en fait pas pour autant un PRO. Cela fait de lui une personne autorisé à vendre.

Encore désolé pour Nicolas que sa transaction ce soit mal déroulée. Mais il faut relativiser avec ceux pour qui cela s'est bien passée.

Comme dit Pierre, arrêtons nous là et laissons UARU66 gérer sa transaction. D'ailleurs, UARU66, IKTUS est aussi sur FB peut-être qu'un échange par ce biais sera peut-être plus efficace ... à tester.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 08:48

Juste une chose, pas vraiment liée au sujet principal.

Cessons le prosélytisme pour des sites sociaux comme Facebokk. Ce sont des machines à faire du fric, et qui plus est, à l'américaine.
J'y suis professionnellement, et cela me navre d'y lire les conneries de gens qui scénarisent leurs vies à longueur de temps.

Ce forum n'est pas parfait, et il ne le sera jamais, car la perfection, c'est pénible..

Mais au moins, nous y sommes " entre nous", je n'ai pas le sentiment de participer à une escroquerie intellectuelle visant à rapporter des dollars
à une mega structure cachée sous le couvert d'un lieu sympathique, sauf si Pif est lui même une holding  Wink

Félicitations pour ton passage en tant qu'administrateur Alain, j'ai loupé cette nomination . Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 09:37

Meeki67 a écrit:Il faut voir qu'il y a aussi des transactions qui se passent très bien. J'apprends que IKTUS a du Thorichthys aureus "Gold". Je le contacte. Je ne me souviens plus donc je pense par Mail. AVec Eric, nous en commandons donc 18 exemplaires. Nous sommes proches des fêtes de Noël. Il me propose donc de me les rapprocher de la région parisienne afin d'éviter les frais de port. J'accepte. Nous avons donc RV le 24 décembre en soirée sur le bord de l'A10 quand elle s'embranche vers l'A86. Sous la pluie. Je lui remets mes espèces. Il me donne ma box.

Et voilà un autre témoignage qui conte balance l'expérience malheureuse de Nicolas. Mais je pense que la clé est dans ce que dit Pierre. De plus, afin de vendre, il ne peut pas faire cela sous la veste, il lui faut donc une forme juridique. Cela n'en fait pas pour autant un PRO. Cela fait de lui une personne autorisé à vendre.

Encore désolé pour Nicolas que sa transaction ce soit mal déroulée. Mais il faut relativiser avec ceux pour qui cela s'est bien passée.

Comme dit Pierre, arrêtons nous là et laissons UARU66 gérer sa transaction. D'ailleurs, UARU66, IKTUS est aussi sur FB peut-être qu'un échange par ce biais sera peut-être plus efficace ... à tester.

Alain, là n'est pas le problème, on trouveras toujours un exemple contraire. Je cherche à comprendre pourquoi il a agit de la sorte avec moi et mes amis. C'est tellement simple de répondre et de réparer une erreur. Mais je fais parti du % perte et profit  Quid d'IKTUS ? - Page 2 152874
Uaru a écrit:
Juste une chose, pas vraiment liée au sujet principal.

Cessons le prosélytisme pour des sites sociaux comme Facebokk. Ce sont des machines à faire du fric, et qui plus est, à l'américaine.
J'y suis professionnellement, et cela me navre d'y lire les conneries de gens qui scénarisent leurs vies à longueur de temps.

Ce forum n'est pas parfait, et il ne le sera jamais, car la perfection, c'est pénible..

Mais au moins, nous y sommes " entre nous", je n'ai pas le sentiment de participer à une escroquerie intellectuelle visant à rapporter des dollars
à une mega structure cachée sous le couvert d'un lieu sympathique, sauf si Pif est lui même une holding

Totalement d'accord avec Uaru, je ne pourrais pas mieux en dire sur facebook  Quid d'IKTUS ? - Page 2 152874 mais j'ai un compte, pour mon chien, mes chats et mes poissons Quid d'IKTUS ? - Page 2 152874
Un truc, pourquoi ne pas mettre ce genre de discussion en mode privé afin d'en discuter librement sans que des électrons libres s'y greffent et déforment le contenu ? mais peut-être n'est-ce pas possible de le faire sur un forum ?

Cette discussion montre encore une fois que peu de personnes sont capables d'avoir suffisamment de hauteur et d' empathie pour comprendre une situation. C'est comme le cancer du sein, quand on l'a pas vécu, on pense que ça se soigne comme une grippe. Ça n'arrive qu'aux autres  Laughing


Dernière édition par morphinux le Lun 09 Jan 2017, 09:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  pifaumage Lun 09 Jan 2017, 09:48

Uaru a écrit:

Ce forum n'est pas parfait, et il ne le sera jamais, car la perfection, c'est pénible..

Effectivement, le but recherche est seulement celui d'atteindre l'excellence ! Very Happy
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 10:57

Uaru a écrit:Cessons le prosélytisme pour des sites sociaux comme Facebokk. Ce sont des machines à faire du fric, et qui plus est, à l'américaine.
J'y suis professionnellement, et cela me navre d'y lire les conneries de gens qui scénarisent leurs vies à longueur de temps.

Regardes bien ... tu parlent d'un FB dépassé. Les échanges de températures corporelles sont un peu terminés depuis longtemps et tu peux baser les gens qui entretiennent ce type d'échange. Par contre, les groupes sont vraiment une bonne solution, rapide et efficace pour suivre ce qui se passe. Les nouveautés Gläser, les nouveautés Iktus, etc. Il suffit d'être, comme dans la vie, sélectif et de s'abonner au bon groupe. Il y a des informations que tu n'auras que comme cela, ou alors il te faudra maintenir une liste de forum à visiter pour être informé des nouveautés. Ce qui est long ...

Ensuite, peux-tu nous dire quel moteur de recherche tu utilises ? Car tous sont aussi des multi nationales avides de faire de nous des produits. Regardes la bannière de notre forum, il y a bien des pub qui apparaisse !! Nul part sur le Web, dès que cela est gratuit, où tu ne soit pas un produit. Reste à rester sélectif et prudent quand à l'utilisation.

Perso, j'abuse et utilise les deux.

Forums auxquels je me limite :
Cichlid@merique (the best)
Aquadico (généraliste)
Cichldsforum (relooker mais le résultat est bof ... trop blanc)
CRC (très peu actif en AMC)
vos autres suggestions ????

Groupe sur FB :
Thorichthtys
Heroine Cichlids (créé par Willem Heijns rien que cela. Un peu pointu par moment. Info disponible nul part ailleurs)
Mexican Cichlids (forum disparu)
EACG (forum disparu)
AFC (merci Benoît)
DCG aussi forum allemand vivant
ACA Convention (actif lors des conventions de l'ACA)

Etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty iktus aqua

Message  sinath Lun 09 Jan 2017, 11:19

bonjour a tous
pour ma part j'ai passer une commande le 8 aout 2016 j'ai reçu les poissons le 27/09/2016 le jour de mon anniversaire Laughing Laughing
les détails de cette longue attente :
reçu le chèque le 10 aout confirmé par mail donc il me propose une livraison le 26.08.2016 je lui ai dit ok et arrivé au 24.08 ,je lui relance un mail pour vraiment etre sur de l'envoi et la réponse était poisson mort ce matin.j'ai pas chercher a savoir le pourquoi du comment je savais que j'allais m'aventurer dans un trou sans fin Quid d'IKTUS ? - Page 2 152874 Quid d'IKTUS ? - Page 2 152874
donc j'attend et relance un mail le 03.09 pour savoir ou en n'est ma commande, il me répond fin de journée avec je vous en cherche un autre,
donc je patiente je patiente Rolling Eyes Rolling Eyes
jusqu'a ce fameux mail de sa part reçu le 22.09.16 pour livraison le 27.c'était mon expérience avec iktus aqua et je ne le regrette pas!
l'attente fut longue mais les poissons étaient la !et puis j'étais pas si presser que sa Quid d'IKTUS ? - Page 2 152874 Quid d'IKTUS ? - Page 2 152874
le seul reproche qu'on peut lui dire c'est le manque de communication dans ses mails ,mais je le comprend aussi avec un emploi chargé et tout!
certes il est pro ,il propose des espèces rares !si y'a un poisson qui m'intéresse je retenterais a nouveau.
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 11:27

morphinux a écrit:
Meeki67 a écrit:Il faut voir qu'il y a aussi des transactions qui se passent très bien. J'apprends que IKTUS a du Thorichthys aureus "Gold". Je le contacte. Je ne me souviens plus donc je pense par Mail. AVec Eric, nous en commandons donc 18 exemplaires. Nous sommes proches des fêtes de Noël. Il me propose donc de me les rapprocher de la région parisienne afin d'éviter les frais de port. J'accepte. Nous avons donc RV le 24 décembre en soirée sur le bord de l'A10 quand elle s'embranche vers l'A86. Sous la pluie. Je lui remets mes espèces. Il me donne ma box.

Et voilà un autre témoignage qui conte balance l'expérience malheureuse de Nicolas. Mais je pense que la clé est dans ce que dit Pierre. De plus, afin de vendre, il ne peut pas faire cela sous la veste, il lui faut donc une forme juridique. Cela n'en fait pas pour autant un PRO. Cela fait de lui une personne autorisé à vendre.

Encore désolé pour Nicolas que sa transaction ce soit mal déroulée. Mais il faut relativiser avec ceux pour qui cela s'est bien passée.

Comme dit Pierre, arrêtons nous là et laissons UARU66 gérer sa transaction. D'ailleurs, UARU66, IKTUS est aussi sur FB peut-être qu'un échange par ce biais sera peut-être plus efficace ... à tester.

Alain, là n'est pas le problème, on trouveras toujours un exemple contraire. Je cherche à comprendre pourquoi il a agit de la sorte avec moi et mes amis. C'est tellement simple de répondre et de réparer une erreur. Mais je fais parti du % perte et profit  Quid d'IKTUS ? - Page 2 152874
Uaru a écrit:
Juste une chose, pas vraiment liée au sujet principal.

Cessons le prosélytisme pour des sites sociaux comme Facebokk. Ce sont des machines à faire du fric, et qui plus est, à l'américaine.
J'y suis professionnellement, et cela me navre d'y lire les conneries de gens qui scénarisent leurs vies à longueur de temps.

Ce forum n'est pas parfait, et il ne le sera jamais, car la perfection, c'est pénible..

Mais au moins, nous y sommes " entre nous", je n'ai pas le sentiment de participer à une escroquerie intellectuelle visant à rapporter des dollars
à une mega structure cachée sous le couvert d'un lieu sympathique, sauf si Pif est lui même une holding

Totalement d'accord avec Uaru, je ne pourrais pas mieux en dire sur facebook  Quid d'IKTUS ? - Page 2 152874 mais j'ai un compte, pour mon chien, mes chats et mes poissons Quid d'IKTUS ? - Page 2 152874
Un truc, pourquoi ne pas mettre ce genre de discussion en mode privé afin d'en discuter librement sans que des électrons libres s'y greffent et déforment le contenu ? mais peut-être n'est-ce pas possible de le faire sur un forum ?

Cette discussion montre encore une fois que peu de personnes sont capables d'avoir suffisamment de hauteur et d' empathie pour comprendre une situation. C'est comme le cancer du sein, quand on l'a pas vécu, on pense que ça se soigne comme une grippe. Ça n'arrive qu'aux autres  Laughing

Morphinux,

Excuse l'électron libre que je suis, qualificatif qui, par ailleurs, me correspond tout à fait, d'intervenir, mais :

- la hauteur et l'empathie n'ont rien voir là-dedans, et je trouve tes propos légèrement condescendants... Peut m'en chaut, cela dit. Ce que je veux dire, c'est que tout aussi dommage que soit cette mauvaise expérience avec Iktus de tes amis et toi, et logique, en conséquent, ta rancoeur, un forum ne doit pas se transformer en lieu de règlements de compte. Tu informes Uaru66 de ta mauvaise expérience, très bien, mais les choses doivent en rester là. À ta place, cela fait longtemps, et dès les jours qui ont suivi le problème, que je me serais débrouillé pour solutionner ce dernier et avoir une explication, plutôt que de ruminer des mois ou des années : quand j'ai un souci de ce genre, pour avoir le fin mot de l'histoire et l'esprit clair, je me déplace si nécessaire, quitte à faire 1000km. Mais au moins, je passe à autre chose. Et parfois, c'est l'occasion de rencontres insoupçonnées d'ailleurs.

- la comparaison avec le cancer du sein... On parle d'un petit souci, lié à une passion, c'est-à dire à du futile, non d'un problème de santé grave.

Uaru66 doit donc patienter, utiliser le Facebook d'Iktus, ou abandonner, c'est tout. Il trouvera probablement ses poissons ailleurs, un jour.

En ce qui concerne Facebook, comme je l'ai déjà dit sur un autre sujet et comme Meeki67 vient de le dire, il suffit de faire le tri. J'ai une page, sur laquelle je n'étale absolument rien de ma vie, mais j'en consulte d'autres, et suis inscrit sur quelques groupes allemands, américains, britanniques... Je consomme, prends ce qu'il y a de bon à prendre, trouve des informations rares, et essaie de partager quand je suis en mesure de le faire. Le medium Facebook est un potentiel, et il est ce que les gens en font. On y trouve le pire et le meilleur et il faut donc séparer le grain de l'ivraie. Le sectarisme n'est bon en rien...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Invité Lun 09 Jan 2017, 12:29

Meeki67 a écrit:

Forums auxquels je me limite :
Cichlid@merique (the best)
Aquadico (généraliste)
Cichldsforum (relooker mais le résultat est bof ... trop blanc)
CRC (très peu actif en AMC)
vos autres suggestions ????

Groupe sur FB :
Thorichthtys
Heroine Cichlids (créé par Willem Heijns rien que cela. Un peu pointu par moment. Info disponible nul part ailleurs)
Mexican Cichlids (forum disparu)
EACG (forum disparu)
AFC (merci Benoît)
DCG aussi forum allemand vivant
ACA Convention (actif lors des conventions de l'ACA)

Etc.

Après il y a les pages ou l'on peut d'abonner :
Avec par exemple, Gläser, Estalens, Iktus etc. suivant les centres d'intérêts de chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quid d'IKTUS ? - Page 2 Empty Re: Quid d'IKTUS ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum