Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mexique 2017 - 1

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Mer 05 Avr 2017, 14:28

Merci Jojo. Voici une image bien déprimante du rio misol-ha ....

https://scontent-dft4-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/17796146_10208713511615084_5680967544542809540_n.jpg?oh=1111477be8a28769ddbc47512c775fd7&oe=59583014

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Mer 05 Avr 2017, 14:32

ajout sur FB, de plusieurs séries. Malheureusement pas beaucoup de bébêtes ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Mer 05 Avr 2017, 14:33

Aujourd'hui route vers Pichucalco avec deux jours de pluies ... de Palenque à Catemaco avec des risques d'orage !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Mer 05 Avr 2017, 14:48

J'ai essayé une vidéo. Mais deux heures annoncés pour le transfert .... Je vais attendre d'avoir une WiFi dans la chambre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Mer 05 Avr 2017, 15:35

Merci pour les images Alain.
Pour la pluie, ça va passer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Jeu 06 Avr 2017, 01:22

Meeki67 a écrit:Aujourd'hui route vers Pichucalco avec deux jours de pluies ... de Palenque à Catemaco avec des risques d'orage !!!

Tu comptes t'arrêter à la venta ? Pour info, il y a un musé archéologique dans le bled. Et si tu continu une petite vingtaine de bornes tu arive à ce petit canal ou on a attrapé les octos. Il y a aussi des platy avec du bleu et ces autres vivipares dont je ne sais plus le nom ( Julien le sait, car il en a ramené du rio Candelaria). La différence, c'est que ceux du Candelaria ont le corps argenté et ceux de la Venta ont un reflet bleu electrique. Le problème, c'est qu'à la Venta tu ne peut pas vraiment te mettre dans l'eau. Faut pêcher à l'épuisette du bord.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Jeu 06 Avr 2017, 01:36

La venta n'est pas au programme Mais merci de l'info.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Jeu 06 Avr 2017, 02:16

Rio puyacatengo en deux étapes. Le premier balnéario. L'eau était très trouble. Faute à une pelleteuse qui ramassait les cailloux du lit de la rivière. Le deuxième balneario. Je le connait bien car nous y sommes allé en 2010 & 2014.

départ de Palenque vers 9:00.

J'avais repéré sur les cartes deux possibles rivière. Les eaux sont tellement basses que le premier ressemblait à un champ de plantes flottantes et le deuxième n'inspirait rien de bon.

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10208718720345299&set=pcb.10208718722225346&type=3

Puis nous avons retenu un des trois balneario sur le rio Puyacatengo parmi ceux prêt du pont. Un était à l'abandon et un autre offratit une picscine. Nous avons retenu celui_là. Ma chérie a préféré la rivière à lapicscine. Elle a pu observer des couples de Vieja qui venaienit sur le bord avec leurs jeunes. L eau était vraiment trop trouble. vous verrez sur les photos. La raison était une pelleteuse qui extrayait du lit de la rivière des grosses pierres.

Faute de Thori et vue qu'il était encore tôt, j'ai proposé un autre balneario. De plus, je savais que nous pourrons manger et en 2014 il y avait un nombre important de Throichthys helleri. Tant pis donc, nous referons ce qu'à chaque voyage tout le monde fait dans ce coin. Pas plus de Thori. Par contre, les eaux étaient vraiment très basse. Dans les rochers, un nombre important de lentiginomus en reproduction comme l'atteste les photos.

Je n'avais pas remarqué jusqu'ici un nombre important de cormoran au bord des rivières. Avec le peu de hauteur d'eau et ces prédateurs, doit-on y voir une raison de l’absence de Thori dans ces eaux ??

Julien, Armand, la visite au Puyacatengo de 2016 correspond à quel jour ? à mon retour, je mettrai les deux visites en parallèle.

Même Hotel. Prêt du centre mais pas trop pour dormir tranquille. Une bonne WiFi. Hier une petite frayeur. J'avais mis la clim en ventilation uniquement. Au bout d'un moment on avait très très chaud. Petite modification et nous voilà dans la fraicheur. Je me rappelle de 2010 ou tous les hôtels n'avaient pas encore la CLIM !!






Dernière édition par Meeki67 le Jeu 06 Avr 2017, 14:16, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Jeu 06 Avr 2017, 04:18


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Jeu 06 Avr 2017, 22:38

Alain, c'était l'avant dernier jour. Le lendemain on repartait pour villahermosa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Ven 07 Avr 2017, 14:43

7 avril 2017.
La pluie annoncée n'était pas au rendez-vous à notre levé. Petite espoir. Nous sommes donc partis déjeuner serein malgré un ciel gris très chargé. Notre petit déjeuné terminé, la pluie annoncée est arrivé. Transformant les rues en rio, sans poisson à observer. Nous nous sommes donc précipités à l'hôtel et avons opté pour un déplacement vers la côte Pacifique.
J'avais repéré que l'on pouvait rejoindre l'autoroute autrement qu'en passant par Teapa et Villahermosa. Effectivement, cela est possible. La route est à peu prêt bonne. Par contre, la pluie battante par moment fut un réel frein à notre progression. J'ai repéré un endroit (pour les prochains visiteurs) ou il aurait été bon de jeter une tête sous l'eau, mais le temps nous était compté. Sur les cartes PDF récupérées sur le net, le pont sur le Grijalva qui permet de ne pas retourner sur Villahermosa n'était pas indiqué. Nous avons donc demandé à un vieil homme qui sortait de chez lui. Il nous a parlé de pont 'naturel' qui ne permettrait pas de traverser le fleuve en ce moment avec notre voiture. Seul le chemin de fer a cette possibilité. Ma chérie m'a alors fait remarqué que sur les 'collectivo' (transports de personne) notre destination était indiquée. Il existe donc bien un moyen de passer. Pour rajouter au tableau, je ne me sui pas rendu compte qu'en parlant avec le vieil homme j'avais marché dans de la m.... Heureusement la voiture est munie de tapis de sol que j'ai pu nettoyer avant de reprendre la route. Sinon, j'ose à peine imaginer les conditions de la suite du voyage.

Une fois le fleuve passé, nous avons choisi de rejoindre au plus vite l'autoroute car il était déjà 11 heure. Nous avons pu acheté un magnifique ananas sur le bord de la route (voir nos photos). Jusqu'à présent, nous avions surtout vu un pays d'éleveur de bovin, manifestement nous sommes passé dans une zone d'agriculture car cette vendeuse d'ananas n'était pas la seule.
Autoroute ... Autoroute ... Par contre, plutôt économique. Arrêt pour manger un Pollo Assados (voir photo) dans un petit restaurant de bord de route. Vraiment très bon, mais nous n'avons pas pu terminer le pollo jumbo proposé. Par conte, nous avons pu déjeuner dans la fumée du barbecue et le ronflement des moteurs des énormes camions Mexicains. Ma chérie m'a proposé de revenir pour la Saint Valentin trouvant l'endroit romantique à souhait.
Cette année, sans GPS, nous ne nous sommes pas trompés et avons évité de passer par la ville de Coatzacoalcos, du temps de gagné. Après, plusieurs contrôles de police et de militaire, nous sommes arrivé à Matias Romero vers 18:30 non sans avoir pris le temps de déguster un petit capuccino sur le bord de la route. Cette heure tardive est en partie due aux nombreux camions rencontrés sur les 1116 km à parcourir quand on quitte l’autoroute pour rejoindre Matias Romero et à tous les topes présents en nombre à chaque traversé de village.
Cet arrêt nous ayant permis de téléphoner à l'hôtel pour réserver une chambre.
Les endroits sont souvent plus beaux dans nos souvenirs que dans la réalité. Nous avons repris le même hôtel qu'en 2014. Il a l'avantage d'être à quelques pas du marché. Ce qui est appréciable le matin. J'irai donc voir si le vieil homme qui nous faisait des jus de fruits pressés est toujours là. Il utilise un outil fait main pour faire du jus d'ananas.
Ce soir même restaurant qu’en 2014 et dégustation de crevettes. Pour ma chérie à la planche qui les a trouvé un peu trop salé. Ce que je confirme. Et pour ma part servis avec une sauce que j’ai trouvé très bonne.
J’ai arrêté les ‘Agua de Pinas’ car hier soir nous avons vu comment cela est préparé. Ils utilisent donc des morceaux d’ananas, de l’eau purifié, quelques glaçons, le tout dans un mixer. Jusque là rien d’exceptionnel, mais quand sont intervenus les trois cuillères à soupe de sucre en poudre, j’ai cru que mes triglycérides allaient crever le plafond.
Ce soir, il pleut …. Attendons demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Ven 07 Avr 2017, 14:56

Hotel à oublier pour les futurs voyageurs. Douche froide, pas de WiFi dans les chambres, chambre ne permettant pas de s'isoler du bruit ambiant, clim en tout ou rien ... Notre Hotel de Pichucalco (La Selva) est supérieur à celui-ci. Pas Glop.


Direction la mer et peut-être un tour dans le rio los perros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Ven 07 Avr 2017, 21:02

Cote pacifique avec 40 km/h de vent. Décidément j'aurai tout eu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 01:27

Sur FB, virée à Playa Azul (vent de 40 km/h) et pour moi, prmièren visite à Rio Ajal. Vraiment trop bas. voir FB. puis j'ai essayé de retrouvé le Balnéario qui était fermé. Nous avons contourné le problème et là le rio a rendu sourire à votre serviteur. voir sur FB. Ma chérie a pu voir elle aussi du bord tous ces couples en reproduction.

Plus plus tard ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 01:53

Ce soir WiFi acceptable mais douche toujours aussi froide ... A l'étude, rio Jaltepec et dormir à Playa Vicente. Ensuite, rouler vers Catemaco en passer par Tilapan. Tilapan ou je suis passé en 2010 et d'ou les T. maculipnis viennent. Pour la petite histoire, j'ai cette souche par Armand car j'avais été bloqué à Mexico par le volcan et avait presque tout perdu dans l'attente. Donc quelques semaines après leur retour, rendez-vous avait été pris et j'avais pu récupérer des jeunes de cette souche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 04:31

Après consultation de la météo pour les jours à venir, Playa Vicente est à oublier. De plus, aller au Jaltepec sur la route reviendrait à laisser la voiture sans surveillance et hors de notre vue alors que nos valises seront à l'intérieur.

Donc selon toute vraisemblance, on va tirer vers Catemaco. Rien n'interdit ensuite le pèlerinage à Tilapan.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 04:43

Nous sommes donc allés voir l’océan pacifique. Première fois de ma vie que mes pieds entreront dans cet océan. Le site appelé Playa Azul est idéal. Le seul problème un vent de 40 km/h.
Un pickup de la Police est venu nous voir et s’est présenté à nous (pas le pickup, les policiers dedans). Ils nous ont rassurés sur le fait que le coin était vraiment très bien. Ils nous ont donné trois numéros de téléphone en cas d’urgence et ce sont présentés à nous. J’avoue ne pas me souvenir de leur prénom. Certaines personnes viennent y faire du surf. L’eau était vraiment à la bonne température mais nous avions oublié nos chaussons de plongée dans la voiture (ah les buses !). Nous ne sommes donc pas allés très loin dans l’eau.
Un bon cocktail de crevettes et poulpes que ma chérie n’a pas apprécié. Elle n’aime pas la coriandre fraîche et la sauce en était chargée. La cuisinière avait un feu forcé sur le Catsup (ce n’est pas une faute de frappe, c’est bien la fameuse sauce rouge qui porte ici un autre nom). Un peu à court de cash, nous avons choisi d’aller à Salinas Cruz et après cette plage déserte (que j’avais privatisé !!) cela a fait du bien de voir autant de personne d’un coup.
Un bon capuccino frappé pour moi et un capuccino frais plus un croissant jambon fromage (le cocktail de crevette était vraiment light) pour ma chérie dans un Italian Coffee Bar et nous voilà reparti pour le côté Coatzacoalcos de notre séjour en ces lieux en espérant que le temps se soit levé en notre absence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 05:01

La gare de Matias Romero.
J’avais vu sur Google Map que Matias Romero possédait une gare. Aimant bien les petits trains (un reste de jeunesse), j’ai voulu aller voir. Il y avait un agent de sécurité étonné de nous voir là. Nous lui avons expliqué vouloir faire des photos des lieux et le sourire est revenu. Ensuite je lui ai demandé si la gare était active. Il m’a répondu que oui. Deux trains pas jour. Un vers Tehauntepec (Côte Pacific) et un autre dans l’autre ses vers Veracruz.
Vous verrez sur FB les photos de la gare.
Retour en arrière sur le Balneario du Puyacatengo. Le deuxième. Celui ou j’avais suggéré à ma chérie de prendre un cocktail de crevette. Ce qui ne fut pas une bonne idée, puisqu’elle a mangé ce que je m’était commandé et que moi j’ai du mangé le cocktail qui n’était pas si bon que cela. Nous avions retiré des espèces au distributeur CB à Palenque et payé avec à Teapa. Les billets de 100 pesos leur étaient inconnu. A un moment donné, j’ai cru qu’ils allaient nous les refuses. Mais bon, j’ai fait celui qui n’avait que cela. Ils ont finis après consulter plusieurs personnes par les accepter !!
Balneario du rio grande … Les photos parlent d’elles-mêmes … voir sur FB.

Bonne nuit. La WiFi est redevenu ce qu'elle était ... par contre, pas de soleil, donc pas d'eau chaude et dans le couloir un abruti écoute la télé à fond ... Super l'hotel, heureusement ma chérie est d'une très grande patience.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  pifaumage Sam 08 Avr 2017, 09:51

Je vois que l'on joue les américains avec des gros billets de 100 Pesos ! Mexique 2017 - 1 - Page 3 152874
Merci Alain pour ces reportages.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 13:25

Pour info et sans les comissions de banque, 100 Pesos cela représente à peu prêt 5 € cette année.

Le repas d'hier que vous verrez sur FB (encore désolé) pour cet inconvénient nous a coûté 13 € boissons comprises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Oxygene Sam 08 Avr 2017, 14:00

Voici les liens FB Smile

Rio Grande
https://www.facebook.com/alain.koehl/posts/10208740350006027

Rio Ajal
https://www.facebook.com/alain.koehl/posts/10208740304404887

Plats Azul
https://www.facebook.com/alain.koehl/posts/10208740299724770

Et le repas que j'aurai bien partagé lol
Mexique 2017 - 1 - Page 3 Img_9610

Encore une fois, merci Alain de prendre le temps de nous faire partager ce voyage. Ça me fait rêver et j'espère que dans le futur j'aurai la chance de voir évoluer "mes" poissons dans leur habitat naturel.
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 14:28

Merci du partage Alain, en plus vu les conditions des communications cheers

Et ton CAF, il en dit quoi Question

Oxygene a écrit:... Ça me fait rêver et j'espère que dans le futur j'aurai la chance de voir évoluer "mes" poissons dans leur habitat naturel.
Tout à fait d'accord, avec toi, mais ça risque de rester un rêve ... car si je comprends bien ce qu'a écrit Alain plus haut, les conditions des Rio se sont encore dégradées, bien Mexique 2017 - 1 - Page 3 77211 nouvelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Oxygene Sam 08 Avr 2017, 19:48

Il faut espérer que la nature sera plus forte que l'homme ...
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  dp13 Sam 08 Avr 2017, 19:58

Merci Alain pour le partage... tu me régale. ...
dommage que je n'ai pas Facebook.
miam miam los nopales !
dp13
dp13
passionné

Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 48
Localisation : fos sur mer 13
numéro afc : 0918.13
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 21:17

Dans la série, on aura tout eu. La pluie. Le vent. Maintenant une grève qui bloque la route avant Palomares. Demi tour pour trouver un hotel pour la nuit afin de ne pas rester bloquer sur la route.

Hotel bien connu des voyageurs. Si quelqu'un peut lire l'espagnol de la pancarte sur FaceBook et nous expliquer la raison de ce mouvement de colère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mexique 2017 - 1 - Page 3 Empty Re: Mexique 2017 - 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum