Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Avis population NANO 1000 L en refection

2 participants

Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Avis population NANO 1000 L en refection

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 18:33

Bonsoir
je suis en refection de mon NANO celle ci est déjà bien avancé se pose le problème de la population donc je soumet à votre sagacité mes choix:

4 , 5 Astronotus Ocellatus tous de la même provenance et couleur
3 Geophagus actifrons ou SP red Head
5 Heros Efasciatus ou severus
5 Aequidens Diadema
ou
3 Aequidens Rivulatus.

Soit une vingtaine de gros poisons.

Voyez vous des incompatibilités dans ce choix le nombre d'individus par espèce est' il cohérent et enfin ou se procurer toutes ces écailles?
j'ai peur que le rivulatus  soit trop caracteriel par rapport aux autres.


Dernière édition par thierry 44 le Sam 11 Fév 2017, 16:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  cisco Dim 05 Fév 2017, 18:52

Salut, impossible à répondre vu le peu de détail que tu nous donne Exclamation La taille du bac serait déjà pas mal Wink
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 18:59

c'est un bax de 210* 70* 70
http://aqua44.actifforum.com/t21653-refection-du-bac-passage-au-cichlide

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  cisco Dim 05 Fév 2017, 19:10

Une vingtaine de gros poissons dans ce volume, tu t'exposes à des risques si jamais tu as une maladie ou un problème matériel Exclamation
Sans compter l'effet esthétique qui (pour moi bien sûr) ne sera pas au rendez vous Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  Ben Dim 05 Fév 2017, 19:46

Pourquoi NANO ?

Alors moi, et je dis bien moi, je ferais ça....

4/5 Astro et tu t'arrête là

ou

Couple d'Heros sp + groupe de Geophagus

ou

Couple Heros sp + Aequidens dianema + Aequidens rivulatus
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  Invité Dim 05 Fév 2017, 20:32

Cisco j'ai bien conscience que vingt cela fait beaucoup par contre cela fait 6 ans que je n’ai pas eu une maladie dans mon bac mais il est vrais que je ne suit pas un adepte de la surpopulation.

Ben pourquoi NANO : pour faire référence à Richard 55 ( voir présentation des membres) mon bac est effectivement un NANO à coté des siens.
Couple Heros sp + Aequidens dianema + 2/3 astro cela te semble t'il jouable.  

en faite je souhaite mettre de l'astro dans mon bac 4 ou 5 dans mon bac cela me semble  trop,l'idée étant d'avoir un couple au final à moins de trouver un couple déjà formé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 16:27

Bon après réflexions j'abandonne l'idée de l'astro (en attendant un bac plus gros)
donc je partirais
avec:
3 héros Tapajos
6 Aequidens diadema
3 Aequidens rivulatus

Cela vous semble t'il viable?

Question subsidiaire, le metae peut il remlacer le diadema j'ai cru comprendre que les 2 espece sont proche taille et forme?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  Ben Sam 11 Fév 2017, 17:18

Pourquoi 3 Heros et 3 rivulatus ?

A mon avis a terme un couple de chaque espèce et terminé bonsoir Wink
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 17:29

Ben a écrit:Pourquoi 3 Heros et 3 rivulatus ?

A mon avis a terme un couple de chaque espèce et terminé bonsoir Wink

Je crois que l'on ne c'est pas compris, 3 etant le minimum pour être sure de former un couple 4 serais mieux  Après la formation des couple je me séparerais des individus en surplus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  cisco Sam 11 Fév 2017, 18:52

Pour les Heros et rivulatus,il me semble que ce sont des poissons plus ou moins facilement sexable à partir d'un certaine taille Exclamation Tu pourrais prendre un couple directement Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  Ben Sam 11 Fév 2017, 19:00

Faut il encore qu'ils s'entendent.... Mieux vaut partir d'un groupe pour qu'ils se choisissent....
Ben
Ben
malade

Masculin
Nombre de messages : 2826
Localisation : Quimper (29)
numéro afc : 1189.29
Loisirs/emploi : Moniteur éducateur
Date d'inscription : 25/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  cisco Sam 11 Fév 2017, 19:50

Ben a écrit:Faut il encore qu'ils s'entendent.... Mieux vaut partir d'un groupe pour qu'ils se choisissent....

Surement vrai avec les Heros, je fais confiance à ton expérience Benjamin, mais les Andinoacara sont pas trop compliqué Exclamation  Si le mâle n'est pas exagérément plus grand que la femelle, cela devrait bien se passer.
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 22:15

cisco a écrit:
Ben a écrit:Faut il encore qu'ils s'entendent.... Mieux vaut partir d'un groupe pour qu'ils se choisissent....

Surement vrai avec les Heros, je fais confiance à ton expérience Benjamin, mais les Andinoacara sont pas trop compliqué Exclamation  Si le mâle n'est pas exagérément plus grand que la femelle, cela devrait bien se passer.
Le vrais problème c'est je crois de trouver un couple déja formé. Si je n'en prends que 2, mâle et femelle comment être sure qu'il formerons un couple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  Invité Ven 10 Mar 2017, 19:01

Quelque nouvelles de mon bac qui acceuillera sa nouvelle population le week-end prochain ( Déplacement à Bordeaux).
Pour la population finalement cela donne ça

4 Heros notatus en attente formation couple
4 Andinoacara rivulatus en attente formation couple
6 Aequidens sp Jenaro Herrera

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis population NANO  1000 L en refection Empty Re: Avis population NANO 1000 L en refection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum