Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Bacs à peupler x2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Bacs à peupler x2

Message  Invité Sam 25 Fév 2017, 22:00

Bon les copains, j'ai 2 bacs vides et j'aime pas ça
Les 2 font environ 100L, un 80*30 du commerce avec décante intégrée et un 50*50 maison avec filtre cascade, les filtres restent (pas envie de m'embêter à changer lol)
Votre mission si vous l'acceptez est de me donner des idées de pop sympa
AMS ou AMC (peut être un peu petit) mais pour le moment j'ai pas envie de faire doublon pour pas surcharger le forum, on pourra splitter plus tard si besoin.
J'ai de l'eau de pluie cond 80µS et ph à peu près ce que je veux (facile à baisser vu la conductivité faible), ou de l'eau du robinet cond 600µS et ph entre 7.5 et 8.
Je peux chauffer ou non.
A priori il n'y pas d'espèce que je ne veux absolument pas ou que je veux absolument, faut juste pas que ça vaille le prix d'un L46 et que ça soit trouvable...

A vous de jouer, faites moi rêver lol


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 00:04

Tu as beaucoup de possibilité study
Je dirai 1cpl d'apisto ou nanacara dans le 100L std et dans le 50x50 des guppys typé sauvage comme des bleu du Rorota et pas besoin de chauffer pour ces dernier, si la pièce n'est pas à 10°C bien sur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 03:07

Je pensais à des apistos mais lesquels ?? scratch
Des guppy, non on peut faire mieux Wink (et j'en ai fait un bon moment ainsi que du wingei et de l'obscura)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 09:50

Salut,

Pour le 100 llitres, un micro-groupe d'Exodon paradoxus est tout à fait envisageable avec une déco adaptée.
Évidemment, un Apisto, peut-être polygame pour un bac un peu animé.

Pour le 50x50, Girardinus metallicus ou un petit groupe de characidés de taille réduite comme H. pulchripinnis par exemple?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 11:14

Ameca splendens : Ameca brillante
un petit peu truite sauvage,
tres prolifique
un peu speed!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 13:05

Exodon c'est sympa, mais c'est pas un peu gros pour 100L et puis ça "tape" non ?
Et est-ce que ce serait possible d'avoir de la repro d'apisto avec les Exodons ?
A. eremenopyge me fait de l'oeil.

Le 50x50 je lavais monté pour de l'adoketa à la base mais je me suis planté...
J'aimerais y mettre aussi du cichlidé

Pour les vivipares, je vais sûrement récupérer un groupe de Limia nigrofasciata que je mettrai dans un 120L dont je ne vous ai pas parlé.

Ameca, je ne suis pas fan. Quitte à faire du goodeidé, je préfère les Zoogoneticus ou (trou de mémoire ça va revenir...), pour les autres ma fishroom descende rarement sous les 20°C (et je ne peux mettre le bac ailleurs)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 14:52

Exodon paradoxus dépasse très rarement les 11-12cm en captivité, pour ainsi dire jamais. Quand je parlais de micro-groupe, je pensais à 8 spécimens. Ce n'est pas une espèce agressive envers des poissons un peu corpulents, genre Apisto de 6-7cm, mais pas la place de mettre les deux dans 100l. Avec des petits loricaridés par contre, pas de souci.
- Avantages : fantastiques couleurs, toujours en mouvement, comportement de groupe super à observer, occupe tout le bac, ne touche pas aux plantes et bac planté recommandé de toute façon, mange toute nourriture carnée.
- Inconvénients : cohabitation impossible avec les petits poissons type innesi, cardinalis... Je n'en vois pas d'autre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 15:05

Vu comme ça c'est séduisant et ça me changera des betta qui sont dedans et qui sont du genre mou du genou.
Là le bac est gavé de mousse de java.
En plus j'en vois régulièrement en Allemagne.
Ça aime le courant non ? car la décante crache bien en surface
Et tu verrais quoi comme Loris avec ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 15:18

Franchement, excellente expérience pour moi ce poisson.
Comme loricaridés, je verrai bien des Hypancistrus car largement carnivores donc ils se régaleraient des restes. J'avais mis des L401 avec les miens, et ces L401 sont seuls maintenant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 16:14

Encore plus séduisant ! l'idée hein LOL
Tu nourrissait avec quoi ? congelé et vivant only ou granulés discus ça passe ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 16:25

Bacs à peupler x2 152874 J'avais compris!
Pas de vivant et de granulés. Chair de poisson à 80%, un peu de moules et de joëls pour le reste.
Un peu de courant mais pas trop, eau 26°, eau de conduite acidifiée et ambrée à la tourbe, éclairage juste suffisant pour des plantes faciles, une racine assez aérée et c'est tout bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 16:54

Hum niveau bouffe, c’est pas le plus simple pour moi....
J'essaie d'être plus rigoureux en ce moment, mais souvent, je me content de mettre des granulés Embarassed (+congelé ou nauplies selon les cas)
Mais tu vas certainement me dire qu'au lieu de décongeler des vaseux je peux décongeler de la poiscaille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 17:12

Tu peux mettre du ver de vase, ils adorent.
Tu achète un filet de Tilapia, tu le coupes en 30 et tu congèles. Tu alternes avec des vers. Ils mangent peu à chaque repas car petits poissons. Une douzaine mange sur l'équivalent d'une petite moule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 17:31

Oki
Sinon je peux faire comme dans leur habitat d'origine, je leur file ma vaisselle sale LOL

Après le truc c'est s'ils n’acceptent pas le sec (ou si ça ne leur convient pas), certains soirs je ne pourrais pas assurer (pour diverses raisons qui font que parfois, je mets granulés et basta)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 17:51

goug1805 a écrit:Oki
Sinon je peux faire comme dans leur habitat d'origine, je leur file ma vaisselle sale LOL

Après le truc c'est s'ils n’acceptent pas le sec (ou si ça ne leur convient pas), certains soirs je ne pourrais pas assurer (pour diverses raisons qui font que parfois, je mets granulés et basta)

Le sec, les miens n'en ont jamais voulu. Par contre, ils peuvent rester sans pb deux jours sans manger et se rattrapent le troisième.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Dim 26 Fév 2017, 18:06

Dis comme ça, ça peut le faire.

Et pour rassurer tout le monde, je na fais que des espèces qui acceptent ce mode de maintenance, j'ai tenté et loupé des espèce qui avaient besoin de nauplies 3 fois par jour, c'est fini ces bêtises.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  cisco Lun 27 Fév 2017, 15:05

Dans un de tes bac, je tenterai un couple d'Apistogramma sp. "Kelleri" avec des Nannostomus ou des Copella en "target fish".
Et comme c'est un apisto qui devient assez gros, je balancerai des jeunes dans le 4 mètres, histoire de pouvoir observer la vie en colonie de cette espèce dans un grand espace Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Lun 27 Fév 2017, 16:14

C'est le genre de pop que j'envisage mais je ne suis pas encore fixé sur quel apisto ou quel "target fish"
Comme dit plus haut A. eremenopyge m'avait fait de l’œil lors d'une visite en Belgique (et c'est costaud aussi)
Ce serait dans le 50x50 du coup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  cisco Lun 27 Fév 2017, 17:16

Niveau couleur, Apistogramma sp  "abacaxis" est un de mes préféré Wink
Sinon, pour changer des apisto, tu as Biotoecus, Taeniacara, Dicrossus ou une belle souche (ou sauvage) de Mikrogeophagus ramirezi Exclamation
L'avantage des Nannostomus et Copella, voir Wingei, c'est qu'ils ne toucheront pas au repro, à la différence des characidés Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Lun 27 Fév 2017, 19:21

Ah Biotoecus, ça, ça me cause ! Ça fait un moment que j'y pense, et là j'y pensais plus lol (avec les réserves plus haut sur la bouffe)
sp. Abacaxis, j'ai déjà Razz
Taeniacara c'est un peu plus compliqué niveau bouffe déjà testé et perdu... Et puis 100L pour 3cm, c'est gâché MDR
Rami sauvage pas mal mais un pote en à, envie d'autre chose

Guppy j'avais tenté je sais plus quelle souche d'eau acide, ben ça l'a pas fait. Copella ça peut être sympa (bémol de l'ouverture dans le couvercle pour le filtre), Nanno marginatus j'aime bien, comme rubrocaudatus ou morthé jesaispasquoi, mais eux ils valent une blinde !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  cisco Lun 27 Fév 2017, 19:25

J'ai vu après que tu as déjà des sp. Abacaxis mais comme tu nous ne les montre que TRÈS rarement Rolling Eyes
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  cisco Lun 27 Fév 2017, 19:30

Sinon tu traverses l'Atlantique et tu à un tas de petits cichlidés super sympa Wink Nanochromis, Pelvicachromis, Anomalochromis, Congochromis,Enigmatochromis,etc.. accompagné de killies ou de petit barbus Exclamation
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Lun 27 Fév 2017, 19:40

cisco a écrit:J'ai vu après que tu as déjà des sp. Abacaxis mais comme tu nous ne les montre que TRÈS rarement Rolling Eyes

J'ai fait un post exprès pour eux, non mais !

Sinon tu traverses l'Atlantique et tu à un tas de petits cichlidés super sympa Wink Nanochromis, Pelvicachromis, Anomalochromis, Congochromis,Enigmatochromis,etc.. accompagné de killies ou de petit barbus Exclamation

Toi tu va te faire fritter par le Boss ! (mon "petit" bac en bois va passer WAC donc moi aussi lol)
Déjà essayé et je ne suis pas assez rigoureux pour eux... E. lucanusi et P. humilis, tu loupes 1 changement d'eau ça part en trous dans la tête.
Nannochromis transvestitus j'avais mis un couple dans le 240 amazonien, ça tape ++++++ entre eux ces bestiaux, le mâle à tué la femelle assez vite...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Invité Lun 27 Fév 2017, 20:27

Je dois vous paraitre un peu exigeant lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  cisco Lun 27 Fév 2017, 20:32

Au moins tu sais ce que tu ne veux pas Bacs à peupler x2 152874
Sinon, bac très planté asiatique avec des Colisa (je crois que ce nom à changé Exclamation ) style lalia ou chuna Question
cisco
cisco
malade

Masculin
Nombre de messages : 2941
Age : 49
Localisation : Rombas 57
numéro afc : 815.57
Date d'inscription : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bacs à peupler x2 Empty Re: Bacs à peupler x2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum