Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reprise du flambeau du groupe AMERICA

+4
Oxygene
sinath
richard55
pifaumage
8 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Ven 07 Avr 2017, 09:07

Bonjour,
J'ai également relu avec beaucoup d'attention les 2 écrits de Bernard et Philippe qui éclairent parfaitement sur ce qu'est le groupe AMERICA, ses origines, son fonctionnement, son esprit et ses liens avec l'AFC....
Si on analyse bien ce qui est dit, ce groupe est assez indépendant dans son fonctionnement mais est affectivement et historiquement lié à l'AFC qui ne le lui a pas toujours rendu (rien de critique à cela).

Sur les objectifs du groupe et ses rendez-vous réguliers, je note :
- 1 à 2 conférences par an avec des conférenciers payés ou non (?)
- en théorie, 1 réunion annuelle qui; à ma connaissance, ne s'est jamais formalisée par :
=> un échange direct et de vive voix entre membres présents pour recueillir à chaud le vécu de ces membres et leurs idées => une piste à gratter !
=> un compte rendu des activités passés et futures du groupe AMERICA => une autre piste à gratter !
- un bulletin dont la fréquence de parution est 1 tous les 5 mois (moyenne calculée pour 10 bulletins et 4 ans) : c'est une (très) belle moyenne pour le travail de 2 personnes.
- une liste de maintenance que je n'ai jamais vu mais - parait il - existe => Cela laisse encore une marge de progression.
- une liste d’adhérents à tenir à jour sous forme de liste d'adresses mails : combien ? répartition ? ... ?

Voilà résumés (En ai-je oublié ?) les défis que devra relever celui ou celle qui reprendra les rênes du groupe AMERICA.
Je note, de façon très partisane et orientée, le lien fort entre le forum et le groupe AMERICA et en même temps un attachement de cœur et  historique avec l'AFC.
Plus objectivement, le futur leader du groupe AMERICA devra faire preuve d'imagination pour faire vivre cet ensemble d'individus de tous horizons dont certains adhérents à l'AFC, d'autres participent au forum et une dernière catégorie viendrait de nulle part. En sus, de ces 3 options, toutes les combinaisons sont possibles.

Question à Philippe : Combien de personnes sont identifiées comme appartenant groupe AMERICA ?
Question à l'AFC : Comment se positionnent l'AFC et sa nouvelle équipe, par rapport au groupe AMERICA ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  richard55 Ven 07 Avr 2017, 09:47

Comme d habitudes Pierre à bien résumé le sujet et posé les bonnes questions.

PIERRE serais tu un candidat à reprendre le flambeau avec d autres bien sûr !!. Le président de l AFC devrait pouvoir nous dire leur position  sur ce sujet

Donc à suivre 😊
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Ven 07 Avr 2017, 10:16

Merci Richard, c'est sympa.
Pour la reprise du groupe, je ne suis pas légitime ni suffisamment compètent pour le faire : je n'ai pas assez les connaissances pour cela !
En revanche, si certains objectifs du groupe sont identiques aux miens, j’entends bien conduire ces objectifs au sein de ce forum. J'expliquerai cela plus tard car ce sont des projets en cours, en maturité.
Pourquoi, je ne tiens pas à reprendre le groupe ?
Tout simplement à cause de l'AFC ou plutôt d'un certain nombres de  ses adhérents avec les lesquels je n'ai aucune affinité ni envie d’œuvrer. Le peu que j'ai pratiqué de cette association qui fait des choses remarquables et compte des personnes admirables m'a définitivement convaincu de ne pas la rejoindre et surtout m'incite à revendiquer de rester libre.
C'est dommage, idiot....(tous les adjectifs sont permis) mais cela me laisse mon libre arbitre et une indépendance que j'apprécie : il faut des contre pouvoir !
Je regrette pour Philippe BEAUCOUSIN que j'apprécie beaucoup mais tous les "accrocs" que j'ai vécu sur ce forum (je n'écris jamais sur CF) viennent de gens de l'AFC ou s'autorisant/autorisés à parler en son nom.
Donc, la tache de "cichlid@merique" me convient bien, j'ai des projets à vous proposer et qui seront mis en oeuvre prochainement mais, pour l'instant, je ne pense pas du tout à la reprise du groupe AMERICA.
Le groupe "cichlid@merique" m'apporte tout ce dont j'ai besoin, j'essaie de lui donner ce que je peux malheureusement pas toujours autant que je le voudrai...mais faire vivre ce forum est déjà une source de satisfaction suffisante, une source de partage et donne les fruits de belles rencontres.


Dernière édition par pifaumage le Ven 07 Avr 2017, 12:26, édité 1 fois
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty le flambeau

Message  sinath Ven 07 Avr 2017, 10:49

cheers  Bien résumé Pierre et à tous les points, je dis bon courage pour le ou les personnes qui se porteront candidates et qui reprendront le flambeau car c'est pas chose facile, moi, je passe mon tour Arrow
sinath
sinath
passionné

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 45
Localisation : courcouronnes 91080
Loisirs/emploi : aquariophile halterophilie musculation
Date d'inscription : 08/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  richard55 Ven 07 Avr 2017, 12:05

Je comprends très bien ce que tu veux dire Pierre et suis à 100% d accord avec toi. Tu fait déjà énormément pour ce forum et je crois parler au nom de beaucoup en te remerciant pour le temps et l'énergie que tu y mets 😉

Bon, c'est sur tu es chiant avec moi  😝😝😝😝😝  mais bon tu peux pas être parfait  😂😂😂😂

Bon courage à la future équipe qui reprendra le groupe AMERICA !
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Oxygene Ven 07 Avr 2017, 12:12

J'espère seulement que le Groupe America va trouver un repreneur, parce-que si personne ne veut s'y coller c'est la mort assurée ...
Bon courage au(x) repreneur(s).
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Ven 07 Avr 2017, 12:15

Oxygene a écrit:J'espère seulement que le Groupe America va trouver un repreneur, parce-que si personne ne veut s'y coller c'est la mort assurée ...
Bon courage au(x) repreneur(s).

Pas forcément !
Le groupe AMERICA, c'est aussi un peu le cœur du forum ou plutôt le forum !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  richard55 Ven 07 Avr 2017, 12:30

pifaumage a écrit:
Oxygene a écrit:J'espère seulement que le Groupe America va trouver un repreneur, parce-que si personne ne veut s'y coller c'est la mort assurée ...
Bon courage au(x) repreneur(s).

Pas forcément !
Le groupe AMERICA, c'est aussi un peu le cœur du forum ou plutôt le forum !

Toi tu as une idée derrière la tête Pierre 😞😞😞

Si personne ne veut ou ne peut reprendre, pourquoi pas une intégration complète du groupe dans le forum ?    

Jojo tu pourrais le reprendre toi qui est jeune 😂😂😂😂😂
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Oxygene Ven 07 Avr 2017, 12:49

Je n'ai malheureusement pas les compétences, ni l'expérience pour reprendre le groupe (ni même le temps d'ailleurs). Après je veux bien jouer un rôle dans le Groupe America si le besoin est réel. Tout dépend de qui reprend le bébé et l'orientation qui lui sera donné.

J'en parlai avec Fab hier il a très bien résumé le "dossier" :

Il faut une personne disponible, qui rassemble les gens, pas sectaire, avec un minimum de bagage, une fishroom ou du moins un minimum de bac chez lui. Qu il n ait pas peur de se bouger car les reunions du groupe america doivent bouger un peu partout en France. Etc. Bref difficile à trouver !
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Ven 07 Avr 2017, 12:55

Oxygene a écrit:
Il faut une personne disponible, qui rassemble les gens, pas sectaire, avec un minimum de bagage, une fishroom ou du moins un minimum de bacs chez lui. Qu'il n ait pas peur de se bouger car les réunions du groupe America doivent bouger un peu partout en France. Etc. Bref difficile à trouver !

C'est assez bien résumé !
.........ce sont toutes les qualités et choses que je n'ai pas ! What a Face
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Flatfish Ven 07 Avr 2017, 13:40

Je plussoie avec Pierre et préfère m'exprimer ainsi plutôt que de dire le fond de ma pensée qui risquerait d'être dure et relativement virulente.
Mais j'en ai touché 2 mots à Philippe donc j'ai la conscience tranquille.

Cela étant dit, de prime abord je pourrai être partant mais non sans l'aide reelle et sérieuse de quelqu'un par rapport à la connaissance des espèces.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Ven 07 Avr 2017, 14:43

Je trouve que les retours sur cette affaire sont plutôt faibles et ne suscitent que peu d’intérêt dans la communauté cichlidophile.
Il serait sympa et constructif de la part de tous ceux qui lisent ces posts qu'ils se manifestent en donnant un avis ou en offrant leur candidature.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  richard55 Ven 07 Avr 2017, 18:06

Pareil pierre. C est bizarre, j aurai cru qu il y aurait beaucoup plus de réponse à ce sujet 😔

A voir si le réveil ce fera ce week-end 😔
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Ven 07 Avr 2017, 18:57

Pif et Viking, si vous plongez, je vous donnerais un coup de main, mais en étant honnête, je ne serai très disponible que vers la fin de cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Flatfish Ven 07 Avr 2017, 19:16

Mon ressenti est qu'il y a eu des promesses non tenues et que le projet est tombé en désuétude pour "certaines raisons certaines" (bonnes ou mauvaises, la question n'est pas là).
Finalement alors que les années 2012, 13 et 14 furent d'excellentes réunions  (!!!), 2015 et 2016 ont pour moi fait perdre l'identité du groupe America et ses objectifs.
De fait, depuis 2015, peu de communication et, si peu de personnes sont intéressées, c'est dû pour moi qu'elles ne savent à quoi s'en tenir, qu'aucune émulation réelle de groupe n'a été entretenue.

C'est devenu un groupe un peu moribond... lol!
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Ven 07 Avr 2017, 22:44

richard55 a écrit:Pareil   pierre. C est bizarre, j aurai cru qu il y aurait beaucoup plus   de réponse à ce sujet  😔

A voir si le réveil ce fera ce week-end 😔

Difficile de donner un avis. Personnellement même si j'appartiens à ce groupe je me sens bien loin de vous. Heureusement que le forum est là Very Happy Difficile en étant du sud de participer aux réunions, conférences, qui se font majoritairement dans le nord. Quand on regarde bien de toute façon la majorité des cichlidophiles sont plutôt des nordistes du moins pour moi.
Celui qui doit reprendre le flambeau doit être bien implanté dans le milieu pour fédéré et être en capacité d'organiser des conférences et de contacter les bonnes personnes.
je pense qu'il faut peut être envisager une autre piste de travail peut être plus motivante pour le groupe. Ce qui nous motive en plus des articles, rencontres, conférences. ....c'est bien la maintenance de nos protégés. Pourquoi n'y aurait il pas un pot commun financier (cotisation, vente de tee shirt. .... ) pour faire des commandes de poissons groupées et qu'il y ait une redistribution des poissons au sein du groupe.
Chaque membre pourrait avoir en responsabilité 1 ou 2 couple de cichlidés et lors des rencontres des échanges pourraient avoir lieu en cas de repro. Pas de vente, juste une diffusion gratuite entre les membres. Il faut caler qui peut maintenir quoi, voir quelles espèces peuvent être achetées. Envisager des espèces un peu moins communes bien que certains on quasi tout élevé (en amc et ams). Obligation d'avoir un bac dédié et de tenir informé régulièrement sur le bulletin ou sur le forum de l'évolution des couples. Comportement, difficultés rencontrées, repro.... chaque membre pourrait alimenter un post spécifique.
Voilà c'est une idée. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  blurami Ven 07 Avr 2017, 22:50

Salut à tous Smile

Je pense qu'on a un peu tous le même ressenti dans le sens ou soit on manque de temps, soit le manque de connaissances...

Perso je manque cruellement de temps et pas de bacs en ce moment. Mais si besoin je suis d'accord pour aider Wink
Entre autre pour réaliser une liste de maintenance si besoin Smile
blurami
blurami
passionné

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : Epone 78
numéro afc : 0031.78
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Flatfish Ven 07 Avr 2017, 23:04

Très bonne idée Eric quant à la maintenance d'une espèce à préserver.
Idée cependant déjà proposée il y a quelques années mais....
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Ven 07 Avr 2017, 23:56

Je partage assez l'avis d'Eric (EVB11) sur bon nombre de points et en particulier sur la centralisation des réunions qui écartent d'emblée les gens du sud.
C'est un vrai problème et il est difficile d'y répondre, d'autre part, quelque soit la régions choisie, il y aura toujours de plus chanceux que les autres !
Là où je rejoints entièrement Eric, c'est sur l'emploi des moyens "électroniques" et modernes tel que le forum et autres (?) pour échanger et partager. Il est évident qu'il faut aller plus loin sur les sujets pour lesquels nous n'avons pas progressé (j'y travaille et c'est encore trop tot pour en parler !).
Eric a ouvert des pistes intéressantes mais contraignantes "Obligation d'avoir un bac dédié et de tenir informé régulièrement sur le bulletin ou sur le forum de l'évolution des couples. Comportement, difficultés rencontrées, repro.... chaque membre pourrait alimenter un post spécifique." : il faut y réfléchir car, si folles soient t"elles, elles peuvent être une voie ....à méditer.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 00:09

C'est vrai que je donne quelques contraintes mais c'est la seule solution je pense pour ne pas que ce soit n'importe quoi. Ce serait en quelque sorte une mini capacité accordée par un collectif à partir de photo des installations et éventuellement d'un petit mot de la personne motivant tel ou tel choix sur l'espèce désirée (quelques lignes et pas forcément un roman pour pas que cela devienne une contrainte). Le but étant de favoriser les repro pour la diffusion et non pour avoir un couple de plus dans son bac d'ensemble et ce gratis!. Ne pas pouvoir heberger un couple n'empêchera bien sûr pas d'adhérer au projet. Tout adhérent aura le même privilège ensuite d'avoir des petits issus des repro (comme ils disent en magasin sous réserve de dispo et jusqu'à épuisement des stocks Reprise du flambeau du groupe AMERICA 152874 ). Ces petits pourront alors être élèves après en bac communautaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 00:14

Par exemple Éric c'est lancé sur les lyonsi. Espèce peu commune pour "nous" qui suscite un intérêt certain sur le forum. On aurait pu faire ça aussi avec les Dovii il y a quelques temps car maintenant tout le monde en a Reprise du flambeau du groupe AMERICA 152874 les rytisma semble aussi intéressé. ....je suppose que l'on pourrait trouver plusieurs espèces qui nous motiveraient. On lance un listing et on voit ce qu'il en ressort. Chacun peut donner une espèce qu'il aimerait élever. On choisit ensuite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 00:20

Pour le suivi sur le forum on pourrait "imposer" non plutôt "conseiller" une photo par semaine, un relevé de température, de ph, ou autre mesure sur la qualité de l'eau en fonction des possibilités, un commentaire succinct sur le comportement, sur l'évolution des couleurs, de la taille, sur la nourriture donnée. .... on peut mettre en place un petit cahier des charges simple et minimal. Libre ensuite de compléter en fonction des disponibilités de chacun.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 00:21

Je m'emballe. ..... faut voir déjà si ça intéresse du monde scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 05:22

Bonjour

Je remercie Pierre pour ce résumé.

Concernant l'AFC nous souhaitons plébisciter les Groupes comme le Groupe America l'a été par l'AFC. L'appartenance à notre association est importante, ne serait que pour garder le caractère historique de cette entité . Qui plus est le soutien de l'AFC nous offre l'accès à des tribunes qui ont facilité les échanges au sein du Groupe et de l'association (Congrès, site...).

Juste une réponse rapide sur les premières réunions qui étaient faite chez moi jusqu'à 2013, soit les 3 premières. Nous avons été victime de notre succès, et les petites réunions de 10 personnes sont passées rapidement à 50 et c'était la limite de ma CAF😁.

En 2013, malgré nos difficultés de l'époque et au vu du nombre de participants j'avais trouvé une petite salle en quatrième vitesse 😱. La réunion c'était d'ailleurs très bien passé. En 2014, nous dépassions les 80 participants et heureusement que le club de VERNON a pu nous accueillir. L'année d'après nous étions 150. J'espère que nous aurons encore ce succès à Villebon.

Sinon pour revenir sur les réunions initiales et sont format, il était question qu'elles tournent et que chacun les organises chez soit à tour de rôle. À terme le tour de rôle me revenait systématiquement c'est pour cette raison que j'ai choisi d'en modifier les fondements. Toutefois rien n'est gravé dans le marbre et toutes les formules sont envisageables.

Donc je retiens la candidature de mon ami le poisson plat mais qui souhaite une aide

J'ai écrit rapidement ces quelques lignes et j'ai pu oublié quelques réponses et fautes, je retourne préparer la valise (J-7h) et je vous invite à évoquer ce sujet lors de notre réunion du 29 Avril.

À bientôt

Philippe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 08:12

Effectivement Philippe tu as été victime de ton succès, en plus avec une telle fishroom je pense que ça a attiré beaucoup de monde aussi Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum