Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reprise du flambeau du groupe AMERICA

+4
Oxygene
sinath
richard55
pifaumage
8 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Sam 08 Avr 2017, 09:39

Bonjour,
Les dernières années du groupe AMERICA furent réussies, très réussies même si, comme l'a fait remarquer Eric, elles furent un peu masquées par d'autres aspects : de mon avis, toutes ces réunions furent un réel succès et il faut en féliciter tous les acteurs.
Mais, il faut trouver d'autres axes d'effort pour donner une véritable identité à ce groupe et la voie qu'a proposé Eric EVB11 est la bonne.
Notre loisir sera, dans les années à venir, de plus en plus attaquées par les associations de défense contre la nature dont ont connait bien parfois jusqu'où peuvent aller leur actions et prises de positions.
D'autre part, il est réellement difficile de faire des réunions qui géographiquement regroupent tout le monde : c'est compliqué et cela coûte cher aux participant : Internet est notre ami mais il ne faut pas renoncer à - au moins - un rendez vous par an.
Ce rendez vous peut se faire avec l'AFC qui au passage pourra engranger des adhérents : Echange de bons procédés oblige.
De mon point qui n'est pas objectif, je ne souhaite pas que ce groupe AMERICA soit inféodé à l'AFC : je n'y vois aucun avantage mais un lien fort peut/doit se créer.
Le groupe AMERICA a été soutenu ces dernières années par ce forum uniquement, il me semble normal que cela continue alors que d''un autre coté, l'AFC avait choisi comme forum de référence CF : il n'y aucune raison que le groupe AMERICA soit "subordonné" à l'AFC alors que par essence il regroupe des AFCistes, et des non AFCistes, tout comme des forumsites (CA et/ou CF).


pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Sam 08 Avr 2017, 10:07

Bonjur,

Un peu d'histoire?
Combien savent que le Groupe América fête ses 30 ans cette année? ET oui! créé en 1987!
Le groupe América est un groupe de l'AFC et l'a toujours été même si il a toujours été ouvert pour des passionnés des cichlidés américains (Nord, central et sud…) non membres de l'AFC .
Je me souviens de réunion du Groupe à plus de 200 personnes à Vichy………

"L'histoire est un éternel recommencement" dit-on………

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Sam 08 Avr 2017, 10:17

gbarnga a écrit:Bonjur,

Un peu d'histoire?
Combien savent que le Groupe América fête ses 30 ans cette année? ET oui! créé en 1987!
Le groupe América est un groupe de l'AFC et l'a toujours été même si il a toujours été ouvert pour des passionnés des cichlidés américains (Nord, central et sud…) non membres de l'AFC .
Je me souviens de réunion du Groupe à plus de 200 personnes à Vichy………

"L'histoire est un éternel recommencement" dit-on………

C'est sympa et important de rappeler ce genre de chose.
Le temps passe et tout évolue, rien n'y échappe.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Jeu 13 Avr 2017, 20:20

je ne suis pas adherent de ce groupe mais faisant partie d un club dans le sud et aussi de l AFC, je constate surtout qu au jour d aujourd hui nombre de choses detruisent ce dont pourquoi on se bat chaque jour.

internet permet de faire de belles oeuvre mais avec le temps qui passe et les aleas de la vie, nous sommes tous contraint a ralentir et aussi evoluer en fonction du futur.

le club ou j adhere est composer de 15/20 adherents mais seul 4 d entre eux et j en fait partie essayont de faire des choses pour montrer l aquariophilie sous un autre angle et aussi changer la mentalite des gens mais c est peine perdu je croit.

pour le groupe america, j ai lu et entendu nombre de chose mais c est vrai que les pilier leader de celui ci laissent un passe glorieux et a ceux qui reprendront la scene, je leur souhaite bonne chance car aujourd hui il est dur de montrer et faire valoir notre pssion commune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Jeu 13 Avr 2017, 20:58

Bonsoir,
Une chose me surprend sur la reprise du groupe AMERICA : c'est l'absence d’intérêt porté à ce groupe. Ici et là, je n'ai pas vu la manifestation d'une grand désir de reprendre ce flambeau et j'en suis assez surpris.
Ce groupe qui rassemble AFCistes et non AFCistes autour de la passion de conserver les cichlidés américains, quand on voit en parallèle la virulence de certains personnes à s'exprimer inutilement ou à agresser l'un ou l'autre pour rien, devrait susciter les passions.
....et pourtant, à part quelques frémissements, on ne sent personne pour vouloir reprendre le flambeau ? Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 77211

Quelle est la raison de cette absence d'interet ?
La peur, la timidité, l'ampleur de la tache à reprendre....sont elles les raisons de cette timidité ? Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 77211
Pourtant, avoir été le leader de ce groupe AMERICA peut parfois conduire à une destinée glorieuse : Président de l'AFC ! What a Face
Le monde de l'aquariophilie ne semble pas manquer de grands esprits et penseurs, capables de tout analyser, décortiquer...qui ne se bousculent pas au portillon.

Now guys, it's up to you
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Jeu 13 Avr 2017, 21:12

Perso je pense que l'ampleur de la tâche fait peur.
Et je pense aussi que les tensions et autres coups de gueule qu'on voit ici ou là, n'aident pas à se motiver... N'étant pas dans le bain depuis longtemps et ne connaissant pas les gens en vrai, j'ai parfois du mal à comprendre l'ampleur que ça prend. Mais c'est malheureusement dans l'air du temps, je participe à plusieurs groupes naturalises sur FB et faut voir comme ça dégoupille vite !

Mais déjà l'idée de la liste de maintenance/conservatoire des espèces va dans le sens des objectifs du groupe et si ça dure c'est un truc super !
C'est déjà un bon début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  richard55 Jeu 13 Avr 2017, 21:13

Bein moi j ai bien une petite idée sur l'identité de ceux qui pourrait reprendre le groupe !
Je dirais grincheux 2 (il se reconnaîtra) et un étranger venu d'un pays nordiques en drakkar : ce serait un bon choix je trouve

Non??? T'en pense quoi Pierre ?  😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Jeu 13 Avr 2017, 21:26

richard55 a écrit:Bein moi j ai bien une petite idée sur l'identité de ceux qui pourrait reprendre le groupe !
Je dirais grincheux 2 (il se reconnaîtra) et un étranger venu d'un pays nordiques en drakkar : ce serait un bon choix je trouve

Non??? T'en pense quoi Pierre ?  😉

1. L'idée m'a bien tenté mais mais je ne me sens pas légitime et ma tache actuelle me convient bien et m'occupe assez pleinement : j'ai des projets en route, d'autres à venir...
2. Je pense que le groupe AMERICA et son essence sont sur ce forum et si le leader futur du groupe AMERICA est un membre du forum, il aura mon soutien.
3. Je vois très bien de qui tu veux parler : le projet murrit tranquillement dans sa tete: laissons faire le temps.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 00:20

J'avais pas vu ce post. J'aurai pas du partir en vacances. Cela explique beaucoup d’incompréhension. Imaginez ce que peut ressentir quelqu'un qui n'a rien demandé et qui prend un grand coup de pied au cul. L'effet de surprise rend la douleur plus forte. Même sur Aquadico je suis démissionnaire ... Super.

J'avais été viré par mon ancien employeur. A présent, par le groupe auquel j'appartiens ... C'est la loi des séries.

Donc, sans le savoir, je me suis désisté du groupe AMERICA. Un peu comme Virenque ... à l'insu de mon plein gré.

Top cool. Au fait, je ne citerai pas Jacques Chirac car il faut avoir de la tenue dans un forum. Un peu de déception, tout de même.

Je range mon bureau et je m'en vais alors ... Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 152874 Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 152874 Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 152874

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 00:57

J'avais oublié certaines actions de 2016 qui montre que le groupe AMERICA était actif malgré un bulletin absent.

En 2016, le groupe AMERICA a collecté et fourni de quoi entièrement réalisé la revue d'avril 2016 qui célébrait l'anniversaire de Patrick de Rham. Patrick a même écrit un article pour la revue qui fêtait son anniversaire sans même le savoir. Ce projet a consommé beaucoup de MON temps et le bulletin en a pâti. Philippe a récupéré des films de Jean-Claude et les a numérisé et mis en ligne. J'ai de mon côté continuer à scanner les diapositives de Patrick de Rham.
Donc, oui le groupe AMERICA était actif en 2016 mais peut-être trop discret. Il y a deux bulletins en attente. Mais j'avoue que je suis le seul responsable du retard pris à les sortir. Mon projet trop ambitieux m'a submergé ... J'avais collecté des articles auprès d'un amateur Guatémaltèque et un peu surestimé ma capacité à faire une traduction Espagnol-Français.

Voilà rien de mystérieux, que de l'humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 02:02

Alain, il s'agit sans doute d'une méprise à lever.
Ne prends pas de décision à chaud. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Flatfish Jeu 20 Avr 2017, 10:01

Uaru a écrit:Alain, il s'agit sans doute d'une méprise à lever.
Et de maladresseS
Comme l'écrit Richard sur un autre post, vois avec Philippe.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 11:32

Uaru a écrit:Alain, il s'agit sans doute d'une méprise à lever.
Ne prends pas de décision à chaud. Wink

Pas de soucis. Tu sais comme moi que nous avons atteint un âge ou on ne se bagarre plus pour s'imposer. Si notre aide est souhaitée, nous donnons notre max avec notre séniorité. Nous avons assez de sujet qui nous passionne pour ne pas prendre en plus des sujets sur lesquels cela n'apporte rien à personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Jeu 20 Avr 2017, 11:46

Meeki67 a écrit:
Uaru a écrit:Alain, il s'agit sans doute d'une méprise à lever.
Ne prends pas de décision à chaud. Wink

Pas de soucis. Tu sais comme moi que nous avons atteint un âge ou on ne se bagarre plus pour s'imposer. Si notre aide est souhaitée, nous donnons notre max avec notre séniorité. Nous avons assez de sujet qui nous passionne pour ne pas prendre en plus des sujets sur lesquels cela n'apporte rien à personne.

Réponse adéquate, amigo Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Ven 21 Avr 2017, 14:08

Flatfish a écrit:
Uaru a écrit:Alain, il s'agit sans doute d'une méprise à lever.  
Et de maladresseS
Comme l'écrit Richard sur un autre post, vois avec Philippe.

Bonjour

un petit mot du Mexique pour vous confirmer cette inconpréhension.

En effet je parlais de moi et non d'Alain.

Donc non Alain tu n'es pas viré Smile

Je rappel que l'objectif de l'animation de ce groupe est de ce faire plaisir et c'est que nous avons toujours essayés de faire avec Alain

Et je vous invite le 29 avril à en reparler de vive voix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Ven 21 Avr 2017, 14:15

Philippe.Beaucousin a écrit:
Flatfish a écrit:
Uaru a écrit:Alain, il s'agit sans doute d'une méprise à lever.  
Et de maladresseS
Comme l'écrit Richard sur un autre post, vois avec Philippe.

Bonjour

un petit mot du Mexique pour vous confirmer cette inconpréhension.

En effet je parlais de moi et non d'Alain.

Donc non Alain tu n'es pas viré Smile

Je rappel que l'objectif de l'animation de ce groupe est de ce faire plaisir et c'est que nous avons toujours essayés de faire avec Alain

Et je vous invite le 29 avril à en reparler de vive voie.
Bonjour Philippe,

Oui, il faudra mettre à l'ordre du jour l'éclaircissement du fonctionnement du Groupe et son lien avec l'AFC Wink
Bonne continuation dans ton périple et au 29 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Flatfish Ven 21 Avr 2017, 15:38

Philippe.Beaucousin a écrit:
Flatfish a écrit:
Uaru a écrit:Alain, il s'agit sans doute d'une méprise à lever.  
Et de maladresseS
Comme l'écrit Richard sur un autre post, vois avec Philippe.

Bonjour

un petit mot du Mexique pour vous confirmer cette inconpréhension.

En effet je parlais de moi et non d'Alain.

Donc non Alain tu n'es pas viré Smile

Je rappel que l'objectif de l'animation de ce groupe est de ce faire plaisir et c'est que nous avons toujours essayés de faire avec Alain

Et je vous invite le 29 avril à en reparler de vive voix.


Evil or Very Mad
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Ven 21 Avr 2017, 20:09

Philippe.Beaucousin a écrit:
Flatfish a écrit:
Uaru a écrit:Alain, il s'agit sans doute d'une méprise à lever.  
Et de maladresseS
Comme l'écrit Richard sur un autre post, vois avec Philippe.

Bonjour

un petit mot du Mexique pour vous confirmer cette inconpréhension.

En effet je parlais de moi et non d'Alain.

Donc non Alain tu n'es pas viré Smile

Je rappel que l'objectif de l'animation de ce groupe est de ce faire plaisir et c'est que nous avons toujours essayés de faire avec Alain

Et je vous invite le 29 avril à en reparler de vive voix.

Jusqu'à maintenant, le plaisir pour pour moi a été d'en prendre plein la figure !
Pour ceux qui l'auraient oublié, je vous invite à relire ma petite devise en signature.
Oui, j'exagère un peu : ce n'est pas parce qu'il existe quelques "tristes sires" dans la planisphère des cichlidophiles que je n'ai pas rencontré beaucoup de gens super intéressants et riches d'une volonté de partage, d'échange, bref des rencontres humaines et non des zombies à tete de poisson !
Pour le groupe AMERICA, maintenant tout le monde connait ma position : il doit être indépendant !
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Sam 22 Avr 2017, 08:04

pifaumage a écrit:
Pour le groupe AMERICA, maintenant tout le monde connait ma position : il doit être indépendant !

seul, on ne va jamais très loin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Sam 22 Avr 2017, 08:06

philippe.hotton a écrit:
pifaumage a écrit:
Pour le groupe AMERICA, maintenant tout le monde connait ma position : il doit être indépendant !

seul, on ne va jamais très loin !

Sauf que "indépendant" n'a jamais voulu dire "seul" ! Very Happy
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  richard55 Sam 22 Avr 2017, 08:09

philippe.hotton a écrit:
pifaumage a écrit:
Pour le groupe AMERICA, maintenant tout le monde connait ma position : il doit être indépendant !

seul, on ne va jamais très loin !

Il n'est pas seul, mais je pense que beaucoup attendent la réunion entre le groupe pour en parler. Si cette réunion à bien lieu  (c'est pas encore fait )
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Sam 22 Avr 2017, 08:39

Mais au fait, que représente le groupe AMERICA pour lequel tout ce remous est fait ?
Combien y-a-t'il de membres ?
Combien sont AFCistes ? et non AFCistes ?
Qui sont les repreneurs actuels ?
Se sont ils déclarés ou cela se passe t'il en catimini ?

Les responsables actuels pourraient ils nous informer sur ce sujet avant de passer la main : cela serait une forme de bilan assez intéressant de leur mandat.

Sur les dernières années, depuis le passage de flambeau de Bernard GOBEAUX, je n'ai pas vraiment eu le sentiment (peut être me trompe-je ?) qu'il était si riche en nombre. En revanche, j'ai vu croître le nombre de ses adhérents présents aux rassemblements augmenter progressivement.
Illusion ou réalité ?
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  richard55 Sam 22 Avr 2017, 09:18

Je pense que si le nombres de personnes présentes à cette réunion à augmenté c'est en partie grâce à ce forum. Et à la liste de poissons sur le tableau tout les ans !

Combien de personnes qui ne viennent pas sur le forum sont présentes à cette réunion ?
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Invité Sam 22 Avr 2017, 09:58

Aux dernières réunions nous n'étions pas tout seul, il y avait l'AFV, le KCF et l'AFC, ainsi que le rapprochement avec le Madagroup;
Ceci peut expliquer le nombre croissant de personnes présentent aux réunions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  pifaumage Sam 22 Avr 2017, 10:05

Nedr a écrit:Aux dernières réunions nous n'étions pas tout seul, il y avait l'AFV, le KCF et l'AFC, ainsi que le rapprochement avec le Madagroup;
Ceci peut expliquer le nombre croissant de personnes présentent aux réunions Wink

C'est vrai, Ronan.
C'est pour cela qu'il serait intéressant de connaitre le "poids" de ce groupe AMERICA et d'avoir quelques chiffres de référence pour, vraiment, savoir ce qu'il représente.
Dans toute vie associative, il y a des moments où l'on dresse des bilans et ce petit bilan est assez aisé à réaliser.
pifaumage
pifaumage
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 8308
Age : 61
Localisation : 91700 Ste GENEVIEVE DES BOIS
numéro afc : Non AFCiste, cichlidophile indépendant
Loisirs/emploi : Bricolage - Pêche / Webmaster
Date d'inscription : 13/07/2006

http://www.cichlidamerique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du flambeau du groupe AMERICA - Page 2 Empty Re: Reprise du flambeau du groupe AMERICA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum