Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pompe de brassage

3 participants

Aller en bas

Pompe de brassage  Empty Pompe de brassage

Message  richard55 Mer 26 Avr 2017, 15:26

Bonjour à tous
J ai des zones morte dans mon bac 😧😧 donc accumulation de déchets. J ai mis une pompe de brassage 3000 lh qui a réglé le problème à un endroit 😊

Je voudrais mettre une 6000 lh en 2 têtes à l autre bout du bac pour pousser un peut plus vers ma décante. C est pas trop 6000 ?
Merci d'avance
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de brassage  Empty Re: Pompe de brassage

Message  superJF Mer 26 Avr 2017, 18:13

Pour moi je pense pas que sa soit gênant surtout au vu de la taille de la piscine Pompe de brassage  32825 Pompe de brassage  32825 Pompe de brassage  32825


superJF
malade

Masculin
Nombre de messages : 1466
Age : 48
Localisation : 91 ECHARCON
Date d'inscription : 28/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de brassage  Empty Re: Pompe de brassage

Message  Flatfish Mer 26 Avr 2017, 18:30

Salut Richard,

je suis partisan de mettre plutôt 2 pompes de 3000l/h qu'une seule de 6000l/h car il sera plus aisé de les orienter convenablement et de trouver les meilleures positions pour éviter les zones mortes et créer une circulation ramenant les déchets vers l'aspiration allant à la décante.
Sinon tu risques d'avoir des flux contraires de chaque coté du bac qui vont s'opposer et finalement les déchets seront cumulés au centre du bac.
Flatfish
Flatfish
Animateur de 1ère classe

Masculin
Nombre de messages : 9837
Age : 49
Localisation : 77
numéro afc : 0536.77
Loisirs/emploi : Vw aircooled
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de brassage  Empty Re: Pompe de brassage

Message  richard55 Mer 26 Avr 2017, 18:46

Flatfish a écrit:Salut Richard,

je suis partisan de mettre plutôt 2 pompes de 3000l/h qu'une seule de 6000l/h car il sera plus aisé de les orienter convenablement et de trouver les meilleures positions pour éviter les zones mortes et créer une circulation ramenant les déchets vers l'aspiration allant à la décante.
Sinon tu risques d'avoir des flux contraires de chaque coté du bac qui vont s'opposer et finalement les déchets seront cumulés au centre du bac.

OK
Merci je vais acheter ça alors 😉
richard55
richard55
Admin

Masculin
Nombre de messages : 6475
Age : 59
Localisation : Sommedieue
numéro afc : 1226.55
Loisirs/emploi : Chef de chantier charpentes métalliques + membre de l'Aquario club de Thierville
Date d'inscription : 31/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe de brassage  Empty Re: Pompe de brassage

Message  Invité Dim 11 Mar 2018, 16:10

J'ai acheté récemment une pompe de brassage éco drift de chez aquamedic ... Le débit est réglable par palier de 4000 l/h en 5 paliers donc débit minimal 4000 et max 20 000... Il y a d'autres options de réglage par boîtier également, mode nuit, mode alternatif possible etc...etc... Honnêtement c'est du super matos et même au minimum je ne la fait pas tourner en continu car ça tabasse comme il faut!
Pour ceux qui ont des spp rheophiles ou qui veulent un courant costaud même par intermittence, c'est un très bon rapport qualité prix je trouve et c'est garanti 2 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe de brassage  Empty Re: Pompe de brassage

Message  Invité Mar 13 Mar 2018, 22:22

Rheophile ? Comme les ventouses ? Désolé pour l ignorance affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe de brassage  Empty Re: Pompe de brassage

Message  Invité Mer 14 Mar 2018, 10:02

Comme certaines spp de loricariidae en effet... Retroculus, Crenicichla sp belly crawler par exemple...
À noter que pour la maintenance de gros Crenicichla c'est tout à fait adapté puisque ça leur permet de griller quelques calories en luttant contre le courant et ça permet d'éviter qu'ils deviennent obèses...
Chez certaines spp ça permet également de réduire l'agressivité...
Pour pas mal de spp de loricariidae, c'est effectivement parfaitement adapté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pompe de brassage  Empty Re: Pompe de brassage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum