Cichlid@mérique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Brassage et Sud Am

Aller en bas

Brassage et Sud Am Empty Brassage et Sud Am

Message  Invité Sam 31 Jan 2009, 19:16

Bonsoir,

Le bac est en place Very Happy , demain 600 litres d'eau de pluie arrivent pour le remplir !

En parlent d'eau justement.... quel brassage avez-vous adopté pour la maintenance de vos cichlidés ?

Ici cuve de 180x50x60h, je possède une nanostream de 2500L/h qui me servait au brassage du bac lorsqu'il était encore en Malawi... ne trouvez-vous pas que cela fait un peu trop ? Je précise que le rejet du filtre se fait par chute verticale dans le bac, donc aucun brassage n'est généré par ce dernier.

study Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassage et Sud Am Empty Re: Brassage et Sud Am

Message  Invité Dim 01 Fév 2009, 12:43

Merci pour vos réponses ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassage et Sud Am Empty Re: Brassage et Sud Am

Message  Invité Dim 01 Fév 2009, 13:36

En amerique centrale, bac 235*75*65, j'ai 2*2000L/H

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassage et Sud Am Empty Re: Brassage et Sud Am

Message  Oxygene Dim 01 Fév 2009, 13:47

J'pense que 1*2500 l/h ira. Du fait que c'est le seul brassage dans le bac.

Dans mon bac Am. centrale 210*80*70 j'ai 2*1700l/h et 1*1200l/h
Oxygene
Oxygene
malade

Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 41
Localisation : (77)
Loisirs/emploi : Aquariophilie (Cichlidae), Terrariophilie (Agamidae), Foot, Cinéma
Date d'inscription : 19/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Brassage et Sud Am Empty Re: Brassage et Sud Am

Message  Invité Dim 01 Fév 2009, 14:02

Vu que tu veux te diriger vers un bac type amerique du sud "planté", méfie toi du rejet vertical qui a tendance à créer une forte oxygénation dans le bac, les plantes se retrouvent alors souvent avec un gros manque de CO2, à moins de l'immerger. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassage et Sud Am Empty Re: Brassage et Sud Am

Message  Invité Dim 01 Fév 2009, 15:31

Oh et bien, merci cette fois ci pour vos avis.

Justement, le bac ne sera pas planté, jusque quelques pierres et deux grandes racines ( d'ailleurs je viens de remplir ce dernier de 600 litres d'eau de pluie, ce message tombe à pic...). Demain prise des paramètres, mise à température dans la nuit, et si tout va bien, les premiers poissons arriveront.

Actuellement le bac est filtré par un externe à panier, de marque RESUN, il m'a rendu 4 années de bons et loyaux services et à l'heure actuelle commence à donner des signes de fatigue.

Je pensais fabriquer un filtre gouttière, avec perlon, et billes d'argile, dans lequel seront plantés des plantes qui pomperont les Nitrates, donc le rejet dans le bac se fera bien verticalement, mais par ruissèlement donc non violemment.

La pompe de brassage dont je dispose est une TUNZE Nanostream, 2500 litres/heure, le rejet est diffus et très doux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brassage et Sud Am Empty Re: Brassage et Sud Am

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum